Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2011, à 23:04

Unixoïde

Alias non sauvegardés ?

Bonjour,

Juste une petite réflexion que je me suis fait un peu à chaud et qui m'ennuie un peu.

En fait en créant des alias, je remarque que ceux-ci ne sont pas sauvegardés, de plus lorsque je créé un nouvel alias, que j'ouvre un nouveau terminal via Ctrl+T , je ne retrouve pas mon alias dans mon nouveau terminal (et dans mon utilisation je trouve ça chiant ...)
Le comble c'est qu'en fermant le terminal-gnome ayant servit à créer l'alias, celui-ci n'est pas sauvegardé et je ne retrouve rien.

Ma demie-explication personnel à ce sujet, c'est que gnome-terminal semble lancer un nouveau processus shell indépendant à chaque fois que vous ouvrez un terminal.
Or le truc c'est qu'en toute logique lors d'une fermeture de session-shell, il y a un ~/.bash_logout ou un .profile qui devrait gérer ça proprement à la fermeture par exit et inscrire en dur la configuration des alias dans le profil utilisateur non ?

#EDIT : J'ai également testé :  création d'alias via tty2 > exit > nouveau terminal >> quedal.

C'est tout de même un peu bordelique tout ça ... quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par Unixoïde (Le 17/12/2011, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2011, à 23:14

Haleth

Re : Alias non sauvegardés ?

~/.bashrc


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2011, à 00:01

Unixoïde

Re : Alias non sauvegardés ?

Erf oui en effet je l'avais oublié celui là ... il faut écrire les alias en dur dans le fichier ... désolé merci -_-

Hors ligne