Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 22:24

Tom_L

[Résolu] Gnome-dock

Bonsoir tout le monde:

J'ai installé gnome-dock en suivant ce tuto:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=302570

L'installation se passe sans pb. Je je lance le dock avec:

./cairo-dock --no-glitz

et là, c'est le drame:
capture6lz.th.png

A noter qu'avec Beryl (au lieu de Metacity) aucun pb... Mais Beryl me fait des trucs bizarres assez régulièrement, je le garde juste pour impressionner des potes et les convaincre de passer sous Ubuntu big_smile

Je n'ai aucun message d'erreur ou warning en console... Si y'a une soluce je suis preneur ! smile

Merci !

Dernière modification par Tom_L (Le 25/01/2007, à 14:17)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 00:14

kougaro

Re : [Résolu] Gnome-dock

A mon avis (ca ne vait pas grand chose, mais bon... big_smile ) c'est la même chose qu'avec cairo-clock : il est nécessaire d'avoir beryl à cause de l'effet de transparence.
Avec metacity, cairo-clock fait la même chose : un carré noir tout moche autour de l'horloge

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 11:12

Tong

Re : [Résolu] Gnome-dock

Bonjour

Avec une carte Nvidia

Installer le paquet xcompmgr (disponible dans synaptic) pour activer la transparence.
Il faudra le lancer au démarrage de la session, donc l'ajouter a
Systèmes > Préférences > Sessions, onglet Programme au démarrage.
Cliquer sur Ajouter et entrer la commande xcompmgr [Options]
Pour les différentes options voir la documentation et/ou avec la commande

xcompmgr --help

dans une console (en anglais)

Ajouter dans le fichier xorg.conf (/etc/X11)

Dans la section Device, en dessous de la ligne Driver "nvidia"

Option          "RenderAccel"           "true"
Option          "AllowGLXWithComposite" "true"

A la fin du fichier

Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Enable"
EndSection

Par contre, a confirmer, le dock ne se cachera pas en bas de l'écran, il reste constamment apparant et au premier plan (au dessus de n'importe qu'elles fenêtre ouverte).

Pour une carte ATI, du fait qu'avec les drivers proprio il faut mettre l'option composite a disable, je ne sais pas.

En espérant t'avoir aidé smile.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 14:16

Tom_L

Re : [Résolu] Gnome-dock

Salut,

Effectivement gnome-dock = cairo-dock.
Je confirme que ca marche avec la solution de Tang (merci !).

Je confirme également que le dock reste devant les autres fenêtres, pas moyen de le cacher...vais me pencher sur le pb...

Merci à vous deux.

Dernière modification par Tom_L (Le 25/01/2007, à 14:17)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 17:47

david breizh

Re : [Résolu] Gnome-dock

oui il reste devant et le autohide ne marche pas et c'est bien dommage car j'aimai bien cette perspective un environnement plus léger que le couple beryl + gnome-dock, si seulement quelqu'un avait la soluce à ce désagrément je suis preneur car j'ai pas trouvé .


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 20:36

david breizh

Re : [Résolu] Gnome-dock

pas de nouvelles pour le autohide avec xcompmgr, car je l'aime bien ce dock tout de même.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 23:14

manu_98

Re : [Résolu] Gnome-dock

J'ai installé ce dock, n'étant pas du tout convaincu par kiba-dock, mais la j'ai rien compris de son utilisation. Ce n'est pas vraiment pour moi ce style de dock. J'aimerai vraiment avoir un dock comme macos, simple d'installation et d'utilisation!

Hors ligne

#8 Le 27/01/2007, à 00:57

david breizh

Re : [Résolu] Gnome-dock

il faut juste editer le fichier cairo.c pour les raccourcis et certaines options puis faire un make et ça roule c'est juste avec xcompmgr que le autohide qui merde avec, alors qu'avec beryl ça roule au poil mais bon beryl ça bouffe pas mal de ressources quand même et il y a des désagrement dans firefox avec auto-scrolling ca rame un peu le pointeur de la souris sinon le reste ça va.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#9 Le 15/02/2007, à 16:06

backsdar

Re : [Résolu] Gnome-dock

Quelqu'un aurait-il une solution pour les cartes graphiques ati ... ?

Merci
backsdar

Hors ligne