Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 15:17

brakbabord

Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Salut à tous

J'arrête pas de lire partout que Beryl est fluide sur les petites config, meme les carte graphiques Ti4200 !
Or sur mon dernier ordi, qui avait une GeForce6200 Go, ça avait tendance à saccader quand je déplace les fenetres, quand je les réduits, etc...

Mais là maintenant que j'ai une GeForce7900, et que ça me le fait toujours, je commence à me poser des questions ! On defend sans cesse les performances de Beryl face à celles de Aero pour Windows Vista, mais au final je crois que les deux prennent autant de ressources !

Ou alors c'est moi qui aie un problème ! (J'ai les drivers nvidia officiels, les .run)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 15:27

al_pha

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

tu dois avoir un problème , sur ma go7600 aucun probleme c est ultra fluide big_smile
de même sur mon vieil ordi chez moi wink


ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 15:37

hymotux

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Salut brakbabord,
je pense plutôt que c'est toi qui doit avoir un problème car sur mon pc j'ai une carte graphique ati mobility radeon avec 64Mo de ram graphique et beryl tourne correctement .
Cependant je met que les effets qui m'intéresse pour alléger comme même.
Par exemple l'effet eau(qui ne tourne pas de toute façon) et l'effet neige ne sont pas sélectionnés.

A toi de voir.
ps :Vérifie les drivers Nvidia

Bon courage wink

Dernière modification par hymotux (Le 15/02/2007, à 15:41)


UBUNTU = "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 16:01

Grogro

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Salut !
Geforce4 MX420... et cest fluide !
Pour ma part une option devait être desactivée et ça changeait tout : verifie que "Synchronisation avec le VBlank" est décoché dans les option générale.

En espérant que ça t'aide ! smile

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 16:41

hal9mil

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Salute,

j'ai installé beryl sur une geforce4200 et c'etais impec, j'ai changé depuis de carte (geforce 7600, drivers ENVY) : pas de prob !!


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 16:53

RivoHary

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

désolé de m'immiscer mais moi aussi je n'arrive pas à faire marcher Beryl + Xgl... pourtant (sans vouloir défendre cette grosse daube de Vista!!) aéro marche bien sur ma machine (ram 2Go + S3 Supersavage)
Alors dîtes nous comment vous faîtes ? (bien sûr, j'ai suivi  quelque tutoriaux mais en vain...)
merci

#7 Le 15/02/2007, à 17:23

jdefaver

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

On suit les tutos du wiki. A la lettre.

BTW, tu as 1000 fois la config minimale pour beryl, ca devrait tourner a fond ^^. Chez moi il prend 3% cpu et 88 M de ram. Une paille...

Hors ligne

#8 Le 15/02/2007, à 17:33

Willen

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

J'ai une GeForce 4 460 GO (driver Legacy 1.0-7184) et c'est parfaitement fluide, sauf à la limite pour le redimensionnement des fenêtres qui ne se fait pas instantanément.

J'ai un laptop et Beryl ne le fait pas du tout chauffer, donc effectivement, ça ne doit pas être très gourmand.

Même le défilement des pages dans firefox, qui semble poser problème à certains, reste fluide chez moi.

Dernière modification par Willen (Le 15/02/2007, à 17:38)

Hors ligne

#9 Le 15/02/2007, à 19:28

brakbabord

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Grogro a écrit :

Salut !
Geforce4 MX420... et cest fluide !
Pour ma part une option devait être desactivée et ça changeait tout : verifie que "Synchronisation avec le VBlank" est décoché dans les option générale.

En espérant que ça t'aide ! smile

C'est une option qui pourtant ne semble pas me poser problème dans la plupart des jeux video pourtant.

Je l'ai désactivé et j'essaie, mais si ça ne marche pas c'est pas grave, Beryl n'est franchement pas indispensable.

Merci !

EDIT: Ca a l'air de fonctionner pas mal, j'arrive même à lire une video, la mettre en transparence, et à faire tourner le cube sans qu'elle lag, le tout en faisait tourner mon processeur à 50% (1Ghz au lieu de 2). Maintenant le test ultime : Lancer google earth !

EDIT2: Houla, quand je lance GoogleEarth qui est une appli3D, rien ne va plus, la video lag, l'application lag... mais je crois souvenir qu'il fallait spécifier quelque chose genre "display0" dans la commande de lancement de l'application pour pas qu'elle lag...

Dernière modification par brakbabord (Le 15/02/2007, à 19:34)

Hors ligne

#10 Le 16/02/2007, à 09:24

Grogro

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Ah ben pour GoogleEarth, je n'essaie même pas tongue Une fois j'ai lancé savage en même temps que beryl => ctrl alt backspace était la seule solution... ^^

Hors ligne

#11 Le 16/02/2007, à 10:03

ferreol

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

BTW, tu as 1000 fois la config minimale pour beryl, ca devrait tourner a fond ^^. Chez moi il prend 3% cpu et 88 M de ram. Une paille...

Une paille en plomb alors,  88 Mo de Ram !!!:lol:

Dernière modification par ferreol (Le 16/02/2007, à 10:03)

Hors ligne

#12 Le 16/02/2007, à 11:22

ebrain

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Une paille en plomb alors,  88 Mo de Ram !!!

Normal pour ceux qui utilisent XGL, je vous rappelle quand même que ça équivaut à un deuxième serveur X pour les effets 3D... roll Donc ceux qui utilisent AIGLX sont évidemment mieux lotis de ce côté là.

Pour ce qui est de la bidouille d'appeler le serveur X de base pour les jeux, la commande exacte est :

DISPLAY=:0 mon_appli_3D

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#13 Le 16/02/2007, à 11:22

VIVE LES GNOUS

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Moi pour info, Beryl tourne plutôt bien sur ma config alors que ma carte graphique est plus que légère (Intel 82845G avec 32Mb de ram !)

Je n'ai pas essayé de décocher "Synchronisation avec le VBlank"
Ca change quelque chose graphiquement ?
C'est quoi exactement le rafraichissement vertical ??

merci

Hors ligne

#14 Le 16/02/2007, à 11:27

ebrain

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

C'est quoi exactement le rafraichissement vertical ??

VSync pour "Vertical Synchronization" : période de temps pendant laquelle l'affichage est en pause pour quelques millisecondes et se prépare à dessiner la prochaine frame. En l'absence de Vsync, l'affichage "clignote" car la frame courante peut être supprimée (écran noir pendant quelques millisecondes) alors que la prochaine frame n'est pas forcément prête à être affichée (pas encore finie d'être dessinée).

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#15 Le 16/02/2007, à 11:38

Grogro

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

fiou c'est compliqué tous ça... l'activation ou la désactivation de ce VSync ne change vraiment que la fluidité, aucun effet de clignotement... enfin tant mieux, comme ça j'ai pas à choisir entre fluidité ou clignotement smile

Merci pour l'info !

Hors ligne

#16 Le 16/02/2007, à 13:24

VIVE LES GNOUS

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

ebrain a écrit :

C'est quoi exactement le rafraichissement vertical ??

VSync pour "Vertical Synchronization" : période de temps pendant laquelle l'affichage est en pause pour quelques millisecondes et se prépare à dessiner la prochaine frame. En l'absence de Vsync, l'affichage "clignote" car la frame courante peut être supprimée (écran noir pendant quelques millisecondes) alors que la prochaine frame n'est pas forcément prête à être affichée (pas encore finie d'être dessinée).

@+ smile

Merci pour l'info. Je l'ai désactivé et je vois pas de gros changements au niveau visuel. Je laisse comme ça donc.

Merci

Hors ligne

#17 Le 16/02/2007, à 14:50

jdefaver

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

ebrain a écrit :

Une paille en plomb alors,  88 Mo de Ram !!!

Normal pour ceux qui utilisent XGL, je vous rappelle quand même que ça équivaut à un deuxième serveur X pour les effets 3D... roll Donc ceux qui utilisent AIGLX sont évidemment mieux lotis de ce côté là.

Ah, je ne suis pas d'accord (pour une fois, parce que d'habitude on dit pareil remarque). J'ai essayé les deux et le resultat en terme de RAM est sensiblement le même. C'est juste que Xorg bouffe a la place de XGL quand on est sous aiglx.

Et 88M, je suis désolé, c'est une paille. Une session KDE normale approche déjà les 50M, alors même doublé, ca reste raisonnable pour ce qu'il y a en plus. Le jour ou vous aurez bourré votre RAM sans faire de betises, vous m'expliquerez comment faire... (a part les graphistes, hein ^^).

Hors ligne

#18 Le 16/02/2007, à 15:01

ferreol

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

La aussi tu m´expliqueras :

pour ce qu'il y a en plus

Ah oui il y a quoi en plus :le bureau en cube ,les fenetres amovibles, les effets eau et neige sans compter  les nombreux bugs.

Et 88M, je suis désolé, c'est une paille.

Vous avez de sacré paille, alors.

Mais comme vous le dites souvent : inutile donc indispensable.

Dernière modification par ferreol (Le 16/02/2007, à 15:01)

Hors ligne

#19 Le 16/02/2007, à 15:13

jdefaver

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Ce qu'il y a en plus :

La gestion des fenetres et du bureau comme objets a part entière. Beryl est fait d'un paquet de plugins parmi lesquels l'utilisateur a le choix de prendre uniquement ce qui lui plait. Zero effets = 0 Mega de RAM. Facile ^^.

Alors, inutile, non : l'effet d'exposé, les "live thumbnails", le groupement des fenêtres, le cube transparent pour voir toutes ses fenetres en même temps, les effets pour aider les malvoyants, ... C'est carrément de la calomnie ! Si ca c'est inutile alors autant abandonner le concept d'interface graphique directement !

Quant a la consommation en RAM, comme je l'ai dit : il est quasi impossible d'utiliser toute sa RAM. Alors pourquoi se prendre la tête pour 50M dont on a même pas besoin ?

Bien sur, si le PC est vieux et a seulement 128M de RAM, c'est restrictif. En même temps, comparons des choses comparables : aero a besoin de 10->20 fois plus pour tourner. Il ne tournera pas sur ce PC. beryl est accessibles aux pc's actuels de configuration minimale. C'est déjà pas mal.

Utile mais pas indispensable. Comme le reste, en fait.

Hors ligne

#20 Le 16/02/2007, à 15:38

ferreol

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

J ai apparamment offusqué les ferveurs défenseurs de Beryl autant pour moi.

Ok, j´arrête . C´est sur c´est mieux ou plutot moins pire que vista aero de chez plomb.

Hors ligne

#21 Le 16/02/2007, à 15:47

jdefaver

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Je crois que le problème est de savoir ce que tu veux :

Si tu veux un systeme simple, leger et efficace, xubuntu tout simple est une merveille.

A partir du moment ou tu veux un systeme plus configurable, plus élégant, avec plus de possibilités, tu vas aller vers kde, vers beryl, etc...

Mais en effet, chacun s'arrete au point qui lui convient, et j'avoue que parfois beryl ca peut etre de l'exces dans les gadgets. Mais si On utilise les plug-ins que l'on trouve utiles, ca reste raisonnable. C'est juste une question de préférence. On ne peut pas vraiment dire qu'un choix est mieux qu'un autre, dans ce cas là. Il y a des jours ou je travailerais bien en console pure, et des jours ou mon cube transparent m'est indispensable.

Et désolé si je t'ai semblé énervé, c'est sans doute que j'ai mal interpreté certains de tes propos.

Hors ligne

#22 Le 16/02/2007, à 16:04

ferreol

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

hmm c ést pas grave rassure toi mais pourquoi ai-je une carte SIS :mad:maintenant je ne peux plus réessayer , bref , je suis inconsciemment jaloux comme un poux.

Dernière modification par ferreol (Le 16/02/2007, à 16:04)

Hors ligne

#23 Le 17/02/2007, à 01:09

$tylL77

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

j ai une asus 6600gt

quand j utilise axgl, ça rame un tit peu. Alors que quand j'utilise le driver nvidia pour beryl, c est super fluide et beau.

si ça peut t aider...

#24 Le 17/02/2007, à 11:36

raphoun

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

salut
J'ai aussi un nvidia 6600gt sa rame aussi un petit peu quand je met aiglx mais je ne peux pas mettre le driver nvidia car sinon j'ai le bug des fenêtres noires,
on ne peut toujours pas y remédier?

Raphaël

Hors ligne

#25 Le 08/03/2007, à 11:54

NoBiluS

Re : Beryl fluide - On m'aurait menti ?

Comment on sait si on fonctionne avec aiglx ou avec nvidia ?

Une chose est sure je n'ai pas de session Xgl toute simple comme je l'avais sous dapper (j'ai installé edgy cette semaine), ca fonctionne beaucoup mieux mais j'ai aussi un problème de lenteur dans les remontée de fenêtre (maximiser)

Mais surtout, et j'insiste sur ce point, sur la frappe clavier, je tape à vitesse normal, et l'affichage met du temps a écrire les caractères... et alors la dessus, je sèche sad

Si vous avez une idée smile


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne