Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 17:09

Antoine G

Vista + Ubuntu, Vista ne boot plus

J'ai installé Ubuntu sur une nouvelle partition sans me poser de question en me disant que le GRUB me permettrait de choisir entre Ubuntu et Windows au démarrage, comme je le fesais auparavant avec XP/Vista, pour choisir entre les deux.

Mais comme je suis un newb de Linux, sous toutes ses formes, j'ai tout simplement installé Ubuntu normalement, sans penser au MBR et maintenant, je ne vois plus Vista nulle part au boot, et j'aimerais bien pouvoir le rebooter car ma carte Wifi ne fonctionne pas sur Ubuntu...

Ma partition de Vista est toujours vivante, intacte.  Mais elle ne boot juste pas.  C'est très fâcheux et je comprends vraiment rien à rien aux explications sur le Wiki et sur le forum, avec les lignes de commandes (je sais même pas comment ouvrir la console).  Moi, à partir du moment où ça sort de Synaptic, je comprends plus rien.:P  Mais bon, je suis capable d'apprendre!

Bref, comment faire pour remettre Vista dans les options de boot?

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 17:24

loloemr

Re : Vista + Ubuntu, Vista ne boot plus

Ah tu vas devoir passer par la ligne de commande.
Dans un premier temps il faut ajouter la ligne correspondant a windows dans le selecteur d'OS.

Alt+F2 : gksudo /boot/grub/menu.lst
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=update%20grub#windows_dans_le_menu_grub


Ensuite il faut que tu mettes a jour le grub. Ouvres un terminal. Applications > Accessoires > Terminal
puis executes la commande suivante :

sudo update-grub

Redemarres pour voir si cela a fonctionne.

Dernière modification par loloemr (Le 15/02/2007, à 17:25)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 18:05

cep

Re : Vista + Ubuntu, Vista ne boot plus

loloemr a écrit :

puis executes la commande suivante :
sudo update-grub

Si le fichier menu.lst a été modifié en conséquence, inutile de faire un update-grub

Hors ligne