Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2011, à 12:31

fondeaux

[Résolu] Pas d'apperçu des images sur le bureau de xubuntu.

Bonjour a vous. Je ne sait pas si c'est normal mais je n'ai pas d’aperçu des images quand elles sont sur le bureau de xubuntu (sous Precise). Et aussi y a il une possibilité de faire en sorte que le texte sous les icônes soit transparent ? Ce sont les deux seules "problèmes" que je trouve a Xubuntu que je viens d'adopter après plusieurs années de gnome/kde. Par avance merci de votre aide.

Dernière modification par fondeaux (Le 19/12/2011, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 15:19

TiBi

Re : [Résolu] Pas d'apperçu des images sur le bureau de xubuntu.

Avec Xfce 4.8, c'est l'application xfdesktop qui s'occupe du bureau et il ne gère pas l'affichage de l'aperçu des fichiers. Je crois que ça devrait être corrigé avec Xfce 4.10 dont le bureau sera vraisemblablement géré par un greffon du gestionnaire de fichier Thunar.

Oups…
Et pour la transparence de l'arrière plan du texte sur le bureau, s'il n'existe pas, crée un fichier nommé .gtkrc-2.0 dans ton répertoire personnel édite-le et ajoute :

style "xfdesktop-icon-view"
{
    XfdesktopIconView::label-alpha = 0
}
widget_class "*XfdesktopIconView*" style "xfdesktop-icon-view"

Tu devras quitter et redémarrer xfdestop pour que la modification soit prise en compte :
ALT+F2 -> xfdesktop --quit
et
ALT+F2 -> xfdesktop

Dernière modification par TiBi (Le 18/12/2011, à 15:26)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#3 Le 18/12/2011, à 16:30

fondeaux

Re : [Résolu] Pas d'apperçu des images sur le bureau de xubuntu.

Merci beaucoup TiBi pour ta réponse rapide et claire. Alors j'ai fait comme tu a dit et ça marche impeccablement ! mais il reste un petit soucis, c'est que la police est monochrome (gris) et sur un fond sombre (celui qui est d'office) ce n'est pas lisible. Si il n'y a pas de solution alors je mettrais un fond d’écran plus clair.

Pour les aperçus merci pour l'info ! j'ai donc chercher un peut et j'ai trouver ça http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=5758 mais j'ai pas trouver de PPA: pour tester un peut tout ça...

Hors ligne

#4 Le 18/12/2011, à 16:53

TiBi

Re : [Résolu] Pas d'apperçu des images sur le bureau de xubuntu.

La couleur de la police du bureau est par défaut celle de ton thème gtk, mais tu peux également la modifier dans le fichier .gtkrc-2.0. Tu trouveras des exemples de personnalisation de xfdesktop dans le fichier :
/usr/share/doc/xfdesktop4-data/README.


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#5 Le 18/12/2011, à 17:15

fondeaux

Re : [Résolu] Pas d'apperçu des images sur le bureau de xubuntu.

Ok ! ça marche, j’explique pour les autres.

Créez un document vide dans le répertoire personnel, le renommer en .gtkrc-2.0 , alors il disparaît ;-)  appuyer sur la touche ctrl + H pour faire apparaître les fichiers cachées puis ouvrir  .gtkrc-2.0 et coller dedans

style "xfdesktop-icon-view"
{
    XfdesktopIconView::label-alpha = 0
fg[NORMAL]    = "#FFFFFF" 
fg[SELECTED]    = "#FFFFFF"
fg[ACTIVE]    = "#FFFFFF"
fg[PRELIGHT]    = "#FFFFFF"
}
widget_class "*XfdesktopIconView*" style "xfdesktop-icon-view"

Sauver et redémarrez l'ordi et hop voila les textes sous les icônes de devenu blanc et le fond transparent ! merci TiBi !

Hors ligne