Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 20:37

ornitho

Le son "crachote" avec les jeux.

J'ai un souci avec les sons dans les jeux. Dans la plupart. il y a une sorte de crachotement, un peu comme à l'époque des disques vinyls quand ils était poussiereux. Alors que lorsque j'écoute des CDs ou la radio sur le net c'est impeccable. Est-ce que cela a un rapport avec fmod3 qui est installé dans l'ordinateur?
Sinon, comment régler le problème?

Merci


Mon matos: ubuntu 10.10
Mon Niveau:"mal comprenant"

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 18:32

ornitho

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

Rectification, avec certain jeux que je viens d'installer, il n'y a aucun problème de sons.
A défaut de résoudre mon problème, quelqu'un sait-il pour quel raison il y a des problèmes de sons avec certains jeux et pas avec d'autres?


Mon matos: ubuntu 10.10
Mon Niveau:"mal comprenant"

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 12:36

Norio

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

winecfg :
regarde dans audio:
la configuration la plus stable d'apres mes tests serait OSS, et dans accélération matérielle essaie complète ou émulation, (complète c'est mieux à priori), j'en sais pas plus mais pour mes problèmes de son ca venait de là, sinon une mise à jour de wine a réglé d'autres soucis de sons sur warcraft3 dans mon cas.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 14:51

compte supprimé

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

wine= norme oss= son pourri
alsa=bon son= fait planter wine la plupart du temps
la solution: le paquet alsa-oss (et tu précede tes applis de aoss)

#5 Le 13/02/2007, à 18:11

Jef_Lord

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

Cela dépend des cartes sons (ou de alsa?).
Personellement j'ai le pb lorsque je sélectionne alsa comme sortie son dans wine. Lorsque je mets OSS le crachotement disparaît et le son est niquel.
Fais quelques essais en changeant ALSA/OSS.


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#6 Le 14/02/2007, à 10:14

Norio

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

Jef_Lord a écrit :

Personellement j'ai le pb lorsque je sélectionne alsa comme sortie son dans wine. Lorsque je mets OSS le crachotement disparaît et le son est niquel.

Tout pareil, et pour bénéficier des bienfaits d'alsa, comme l'a dit MCpaul : aoss "wine [..]"

Hors ligne

#7 Le 15/02/2007, à 21:46

ornitho

Re : Le son "crachote" avec les jeux.

Il faut que je précise que pour les jeux, je ne passe pas par wine. Je ne comprend cette histoire d'alsa et de oss. tous ce que je sais c'est que lorsque je double-clique sur l'icone du volume dans la barre des taches, dans préférence j'ai effectivement le choix entre alsa et oss. Par défaut c'était alsa. J'ai mis oss pour voir, mais le problème est toujours le même. J'ai installer le paquet alsa-oss en tapant aoss devant les applis, mais ça ne change rien.
Je vous précise que ma carte son est une delta 66. Pour ceux qui ne connaisse pas, dans ma partition windows, ça me permet de brancher ma guitare et d'utiliser des amplis virtuels. En tous cas, elle est bien reconnu sous ubuntu. Si je dois installer des paquet, pouvez vous me dire précisément leurs noms, et s'il ne sont pas dans gestionnaire de paquet, ou les récupérer? Norlo parle d' accélération matérielle "complète ou émulation", je ne sais pas ou ça se trouve...

En tous cas merci à tous


Mon matos: ubuntu 10.10
Mon Niveau:"mal comprenant"

Hors ligne