Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 18:03

breizhou

je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

Salut à tous, alors sa fait un petit moment que je suis sous kubuntu et j'aimerais définitevement bannir windows ;p , mais j'ai remarque que sous kubuntu je n'ai pas de son, imossible de lire des musiques ou d'entendre le moindre petit son, j'ai une sound blaster X-fi xtreme comme carte son, j'ai essayé de faire :
alsaconf mais il me dit commande introuvable et pourtant j'ai tout les paquets nécessaire normalement, j'ai essayé alsamixer et il me dit sa :

bastien@Bastien:~$ alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

j'ai essayé avec sudo même résultat.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ?
merci d'avance.

#2 Le 15/02/2007, à 18:23

strataoïde

Re : je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

Il semble que cette carte n'est pas encore reconnue pour linux et que des drivers seraient en cours de développement pour le courrant de l'année 2007.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 18:27

breizhou

Re : je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

Ah ok sad et est ce qu'il serait possible d'avoir du son via la carte son intégrée de la carte mère ? si oui comment je fait ??
merci d'avance.

#4 Le 15/02/2007, à 18:36

strataoïde

Re : je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

Pour ça, il faudrait que l'on connaisse le modèle de la carte son intégrée.

Tape dans une console

sudo lspci

et poste le résultat sur le forum
Ça permettra d'identifier ta configuration et détecter ce que le kernel a reconnu.

tape aussi un

sudo lsmod

et poste le résultat pour que l'on puisse voir si les modules correspondant à ta config sont effectivement chargés par le kernel.

hors sujet: c'est normal qu'alsaconf ne marche pas il n'est pas inclu dans le paquet alsa-utils comme c'est le cas pour d'autres distributions. En lieu et place on utilise la commande

sudo dpkg-reconfigure alsa-base.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 18:43

breizhou

Re : je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

ah c'est bon la carte son intégré fonctionne, je l'ai juste activée dans le BIOS et puis j'ai branché les enceintes dessus et sa y est sa marche.

#6 Le 15/02/2007, à 23:27

strataoïde

Re : je n'ai pas de son ! la commande alsaconf ne fonctionne pas

nickel alors
c'est quand même dommage pour l'autre carte.
Il faudra attendre que creative sorte un pilote ou que l'équipe d'alsa parvienne à développer une alternative libre.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne