Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2011, à 22:10

Mathieu M.

Libreoffice et menu

Bonjour,

Gros utilisateur de traitement de texte, je suis un peu gêné par la gestion du menu par Libreoffice et Unity.

Voici le problème :
Sans lo-menubar,
Quand plusieurs documents sont ouverts, il faut jongler avec [alt]+[tab] pour atteindre le bon document mais les options du menu ne s'affichent que sur le premier document ouvert.
Options présentes (premier document) :
Avec les options
Options absentes (second document et suivants):
Sans option

Avec lo-menubar,
J'ai les options de nautilus !
nautilus

Je voudrais pouvoir fermer document après document...

D'avance merci,

Dernière modification par Mathieu M. (Le 08/12/2011, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 21:22

Mathieu M.

Re : Libreoffice et menu

Haut (s'il vous plaît).

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 13:59

Mathieu M.

Re : Libreoffice et menu

C'est de pire en pire!
Avec la nouvelle version (11.10),  dès qu'il y a deux documents textes, je ne peux plus cliquer sur le dock pour voir le second fichier !
Je ne peux voir que le premier...

Merci pour votre aide...

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 14:19

JBF

Re : Libreoffice et menu

Première chose à faire : renommer le dossier de configuration personnelle de LibreOffice (~/.libreoffice) et supprimer celui de OpenOffice.org si tu l'as encore (~/.openoffice.org) car lors de la re-création du dossier LibO importe celui de OOo s'il le trouve.

2ème chose à faire : tester avec le thème par défaut de Ubuntu.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 16/10/2011, à 14:27

Mathieu M.

Re : Libreoffice et menu

C'est parfait !
Merci !

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 11:29

LeXav

Re : Libreoffice et menu

Pas mieux pour moi... J'ai le même soucis que Mathieu M.
Je suis sous unity 'standard' tel que livré avec la distrib.

Et 3 fois sur 5, l'icone de libre office n’apparaît pas dans le lanceur sur la gauche. Ni même dans la fenêtre 'alt tab'

Une idée ?

Dernière modification par LeXav (Le 26/10/2011, à 11:30)


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2011, à 12:59

Mathieu M.

Re : Libreoffice et menu

Bonjour,

Parfois ce n'est pas l’icône qui apparaît, mais un rectangle blanc, en effet, et dans ce cas, pour moi également, [alt][tab] ne fonctionne pas non plus...

Hors ligne

#8 Le 26/10/2011, à 13:23

LeXav

Re : Libreoffice et menu

Peut-être pourrais tu enlever le 'Résolu' ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#9 Le 26/10/2011, à 13:33

LeXav

Re : Libreoffice et menu

ça semble surtout arriver avec calc, et pas avec writer... du moins de mon côté.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#10 Le 01/12/2011, à 15:26

MTF Karukera

Re : Libreoffice et menu

Up

Hors ligne

#11 Le 01/12/2011, à 19:04

iGor.m

Re : Libreoffice et menu

J'ai rencontré ces problèmes, surtout depuis 11.10.

Je n'utilise pas le lo-menubar, parce qu'avec lui on a pas accès en raccourci clavier aux menus et c'est pénible.

Pour voir les autres fichiers, il faut soit passer par alt+w pour afficher toutes les fenêtres, soit en effet le alt+tab et quand on est sur l'îcone writer, avec la flèche en bas on affiche toutes les fenêtres.
Quand writer ne s'affiche pas dans le alt+tab, ou ne peut pas être atteint via alt+w, alors moi je fais un petit alt+F2 et je tape unity --replace parfois ça aide.
J'utilise Unity depuis natty, mais faut vraiment avoir la foi ! sad

Dernière modification par iGor.m (Le 01/12/2011, à 19:05)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#12 Le 05/12/2011, à 19:42

Darkrafou

Re : Libreoffice et menu

Salut j'ai déjà réagis sur un autre sujet traitant de ce problème. J'ai en effet moi aussi le même problème. C'est vraiment gênant et le bug se produit de manière aléatoire...
J'ai lancé libreoffice avec un terminal, il se lance et j'ai eu ça :

(soffice:2756): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

D'ailleurs si on essai de lancé une application (writer, calc etc...) de la même manière alors il y a la même ligne.
Il est possible que cela vienne de là ! Si quelqu'un sait à quoi cela correspond, c'est peut être une bonne piste.

Dernière modification par Darkrafou (Le 05/12/2011, à 19:54)

Hors ligne

#13 Le 06/12/2011, à 18:50

MTF Karukera

Re : Libreoffice et menu

Bon... Ca vaut ce que ça vaut. Mais je ne bosse plus avec lo-menubar depuis 3 jours et j'avoue que cela ne me manque pas du tout. Je pense que le mieux est encore de s'en passer. De plus, l'esthétique du logiciel ne s'en trouve pas atteint.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#14 Le 18/12/2011, à 19:11

LeXav

Re : Libreoffice et menu

MTF Karukera a écrit :

Bon... Ca vaut ce que ça vaut. Mais je ne bosse plus avec lo-menubar depuis 3 jours et j'avoue que cela ne me manque pas du tout. Je pense que le mieux est encore de s'en passer. De plus, l'esthétique du logiciel ne s'en trouve pas atteint.

Bonne soirée à tous.

Comment fais tu pour enlever le lo-menubar ?
Tu n'est plus avec unity ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#15 Le 18/12/2011, à 20:17

iGor.m

Re : Libreoffice et menu

un

sudo apt-get remove lo-menubar

ne suffit pas?
après tu te retrouves avec le menu dans la fenêtre. Avec les accès raccourcis-clavier.

Depuis quelques temps je me suis mis à Gnome, et franchement c'est quand même pas mal du tout.


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#16 Le 18/12/2011, à 20:20

LeXav

Re : Libreoffice et menu

Ah ! Pas essayé ça. Je fais et je te dis.

Sur ce portable tout beau tout neuf, je suis sous xfce. Et j'aime beaucoup. Mais c'est hors sujet.
smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne