Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 10:26

sinclairzxfr

[résolu] m.a.j ubuntu 6.10

Bonjour à tous,

Mais qu'est ce qui ce passe lors de la mise à jour de la U6.10 ?
Sur différents postes de travail, j'ai rencontré plusieurs problèmes d'installation de dépôts,
problème au démarrage du bureau. Autant dire que pour un débutant ce n'est pas simple de régler ce type problème.
Or je n'ai pas rencontré de probléme lors de m.a.j de la U5.10 vers U6.06, tout fonctionné à merveille.
Mais qu'est ce qui ce passe avec la U6.10 ?



m.a.j: mis à jour

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 17/05/2007, à 09:41)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 10:49

slasher_fun

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

Je pense que les 4 mois de développement contre 8 pour la dernière version n'auront pas permis de corriger tous les bugs à temps...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 14:57

sinclairzxfr

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

Bonjour slasher-fun,

Dans ce cas pourquoi raccourcir le développement de cette mise à jour ?
Cela montre bien la limite opérationnelle pour maintenir des délais au détriment
de la stabilité (au risque de faire mauvaise publicité).
Je préfère une mise à jour stable avec des délais suffisamment long pour palier
à ce type de problème.


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 14:59

coubi64

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

Cette release n'est pas faite pour être "stable" mais fait partie d'un cycle amenant vers une version stable. La dernière stable (6.06 LTS) est celle que vous devez utiliser si vous recherchez la version la plus "aboutie".

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 15:12

Gras_du_Bide

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

coubi64 a écrit :

Cette release n'est pas faite pour être "stable" mais fait partie d'un cycle amenant vers une version stable. La dernière stable (6.06 LTS) est celle que vous devez utiliser si vous recherchez la version la plus "aboutie".

On lit ce genre de message un peu partout sur le forum, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois... Il y a un problème de vocabulaire pour désigner une version d'une distribution. La version 6.10 a été réalisée pour être stable (voir la page d'accueil du site et plus en détail ici), mais fait partie effectivement d'un nouveau cycle qui aboutira à une nouvelle LTS (Long Term Support). Ne confondons pas stable et LTS.

Etant sur un forum d'entre aide on lit plus souvent des messages de personnes ayant un problème que ceux qui n'en ont pas. Personnellement, je suis passé hier de 6.06 à 6.10 sur mon ordinateur de maison (2200+/GeForce5900) sans aucun soucis. Ajourd'hui pareil sur mon portable (inspiron8600/ATI9600) pour le boulot... et à chaque fois avec la simple commande:

gksu "update-manager -c"

GdB, heureux d'être sous Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 15:49

Suz

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

J'ai voulu mettre à jour mon 6.06 LTS pour la 6.10 en suivant ce qui été indiqué sur le site ... Ils disent de mettre les librairies edgy avant de lancer le update/upgrade ... sauf que chaque fois que je recharge le fichier j'ai une erreur ....:(

Le pire c'est qu'au début c'était sur quake2 que portait l'erreur maintenant alors que je n'ai rien changé c'est sur mplayer-nogui .... mad

Voilà ce qu'il marque :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de mplayer-nogui (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_edgy_multiverse_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Si quelqu'un a une idée ???

#7 Le 16/02/2007, à 10:50

Suz

Re : [résolu] m.a.j ubuntu 6.10

up ! sad