Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 11:19

allany

iwconfig ?

Bonjour,

...et merci pour les lectures qui m'auront permis de faire fonctionnet club-internet en wifi en moins de ...trois jours !

Reste un problème résiduel.
Lors de (presque) chaque reboot, je suis obligé de réassocier, par "iwconfig ath0 ap XX:XX:XX:XX:XX:XX", carte et modem/routeur. Pas grave mais énervant pour mes camarades, surtout...
"ath0" pourrait se nommer "wlan0" ou "eth1", enfin, bref, le nom de l'interface de la carte PCI. (il est ici          reconnu comme étant à base d'Atheros).
"ap" pour commander l'association au point d'accès.
"XX:XX:XX..." pour l'adresse hexa, semble-t-il.

Quelqu'un connait-il un moyen de paramétrer l'access-point une bonne fois pour toutes, quels que soient les aléas de l'émission/réception du (faible) modem Hitachi de club-internet?

Merci, à+, bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 11:31

Okanda

Re : iwconfig ?

Bonjour,
tu peux essayer de configurer ta connexion dans le fichier /etc/network/interfaces

Tu rajoutes les lignes suivante.

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid XXXXXXXXX
wireless-key restricted XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je pars du principe que ta connexion s'appelle ath0 et que tu es en dhcp et non en ipfixe.
Ensuite tu essaies de rebooter et normalement ta connexion devrait se lancer toute seule à chaque démarrage.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 11:31

allany

Re : iwconfig ?

merci pour le tuyau !

J'étais bien en ath0 et DHCP, en effet.

Modif' de "interfaces" effectuée, j'essaie...

Bonne journée...

Hors ligne