Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 04/02/2007, à 00:58

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

@Abeman : J'avoue que je ne sais pas exactement d'où peut venir ton problème. Cependant d'autres utilisateurs de CM dôtées de CG intégrées et d'une autre ont eu des problèmes avec leur serveur graphique. Ce qui est étonnant pour toi c'est que tu n'aies ce problème qu'avec SL (à moins que ça le fasse aussi avec d'autres applis 3D?)
Il semble que tu doives désactiver dans le bios la CG intégrée... Si tu le peux (ce n'est paraît-il pas le cas systématiquement...).

Sur ce topic les participants ont semble-t-il le même problème que toi avec ce type de matériel. La mauvaise nouvelle c'est qu'apparemment il n'y a pas de solutions pour l'instant...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79881

Reste à faire des recherches - mais ça promet d'être assez difficile. Si jamais tu trouves la solution, n'oublie pas d'en faire profiter le site, manifestement c'est un problème qui va géner pas mal de monde.

@xaad67 : je crois que c'est SL qui intéresse la télévision dans le cas présent, pas Ubuntu... L'assistance du sieur Delarue a vraisemblablement tapé "Second Life" dans Google, et est tombée sur le forum.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/02/2007, à 00:59)

Hors ligne

#152 Le 04/02/2007, à 17:53

franco5911

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

s il vous plait ouesque on ecrit
  son pasword mercie d avance

Dernière modification par franco5911 (Le 04/02/2007, à 17:54)

Hors ligne

#153 Le 09/02/2007, à 12:10

mamagubida10

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Euh j'en ai marre de Second life. J'ai installé et hop une nouvelle version est apparue. J'ai téléchargé la nouvelle version, j'ai lance le jeu, ca fonctionnait. Je ne m'y suis pas attardé. Je reviens le lendemain, et hop, une nouvelle version. Sauf que pour la coup, il n'y en a pas pour linux. Donc impossible de jouer à second life.


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#154 Le 09/02/2007, à 20:41

lol

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

lol:cool:seconde life

Hors ligne

#155 Le 15/02/2007, à 15:18

yvan beaulieu

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Qu'est ce que sait un tutorial ? sad

Hors ligne

#156 Le 15/02/2007, à 15:25

yvan beaulieu

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

J'ai envi d'installer segond life mais je ne sais pas comment il faut faire j'essaye de comprendre ce que vous avez mis mai bon ! qu'est ce que c'est un tutorial ?

Hors ligne

#157 Le 15/02/2007, à 17:45

benjisan

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

re, merci pour la réponse de l'autre fois, tient je voulais savoir, ce ne serait pas mieux d'installer la version windows avec wine?
(parce que la version linux bug souvnt)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#158 Le 16/02/2007, à 14:09

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Bonjour à tous et merci pour le tuto !

Ça fait quelques mois que je joue sur second life et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème, sauf que je viens d'acheter un processeur 64bits (j'ai donc en toute logique installé la version edgy amd64) et j'ai à présent le message d'erreur suivant au lancement :


$ ./secondlife
./secondlife: 41: /usr/local/games/SecondLife_i686_1_13_3_2/bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found


J'ai bien entendu récupéré la librairie uuid (solution proposée par le tuto), rien n'y fait.
J'ai aussi tenté de modifier quelques lignes du script shell "secondlife":
LD_LIBRARY_PATH="`pwd`"/lib:"${LD_LIBRARY_PATH}" bin/do-not-directly-run-secondlife-bin `cat gridargs.dat` $@ | cat
par
LD_LIBRARY_PATH="`pwd`"/lib:"${LD_LIBRARY_PATH}" `pwd`/bin/do-not-directly-run-secondlife-bin `cat gridargs.dat` $@ | cat
Là encore pas de résultat !

Dans le doute j'ai fait un "chmod -R 755" sur le répertoire et un "chmod +x" sur "do-not-directly-run-secondlife-bin", sans résultat...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider (ça m'embête de retourner à une version 32 bits d'ubuntu, ce serait idiot avec un proc 64bits).

Merci d'avance (^_~.

Hors ligne

#159 Le 16/02/2007, à 14:31

funambulum

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Je peux te traduire le document en brésilien si tu rencontre des problèmes............;)

Oooooups le sujet date de 2006 je suis un peu en retard.

Dernière modification par funambulum (Le 16/02/2007, à 14:32)

Hors ligne

#160 Le 16/02/2007, à 15:15

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

benjisan a écrit :

re, merci pour la réponse de l'autre fois, tient je voulais savoir, ce ne serait pas mieux d'installer la version windows avec wine?
(parce que la version linux bug souvnt)

Pas pour moi. Second-life est peut-être lourd, mais il est stable. Par contre les programmes win32 bugguent souvent avec wine.

@MarcAya:
Voici mes paramètres sous linux amd64:
- Répertoire principal:
/usr/local/second-life/
- Ajout de libuuid.so.1 32 bits, conformément au tutoriel du wiki:
/usr/local/second-life/lib/libuuid.so.1
- Création du script /usr/local/bin/secondlife (je n'ai tenu compte que des lignes non commentées):
Pour gnome:
$ gksu gedit /usr/local/bin/secondlife
Pour kde:
$ kdesu kate /usr/local/bin/secondlife
Copier-coller le code ci-dessous dans /usr/local/bin/secondlife et enregistrez:

#!/bin/sh

export LL_GL_BASICEXT=x

export SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE=0

RUN_PATH=`dirname "$0" || echo .`
cd "${RUN_PATH}"
LD_LIBRARY_PATH="`pwd`"/lib:"${LD_LIBRARY_PATH}" bin/do-not-directly-run-secondlife-bin `cat gridargs.dat` $@ | cat

echo
echo '*********************************************************'
echo 'This is an ALPHA release of the Second Life linux client.'
echo 'Thank you for testing!'
echo 'You can visit the Linux Client Alpha Testers forum at:'
echo 'http://forums.secondlife.com/forumdisplay.php?forumid=263'
echo 'Please see README-linux.txt before reporting problems.'
echo

$ sudo chmod 755 /usr/local/second-life/secondlife
- Pour démarrer: Alt+F2, écrire secondlife puis Entrée
ou
Créer un lanceur dans le menu démarrer avec secondlife comme commande

Je viens d'avoir un problème:
"dns could not resolve the host name"
mais c'est autre chose et cela n'a rien à voir avec mon lanceur, puisque cela le fait aussi quand je démarre le programme en cliquant sur /usr/local/second-life/secondlife depuis un gestionnaire de fichier. Je pense que c'est temporaire. Enfin, j'espère.

PS: second-life est le sujet de l'émission du grain à moudre à 17 heure, aujourd'hui, sur France Culture, pendant une heure.

Hors ligne

#161 Le 16/02/2007, à 15:20

pigou

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

coucou tout le monde! très complet le forum! g un soucai avec Second Laïfe: j'ai adsl, les bons paramètres et tout mais c la connexchion qui merde! il me fait le très connu: connexion au serveur impossible, domaine injoignable, une adresse de site et vérifiez votre connexion. du coup que dois je faire? Comment paramétrez ma connexchion internet a Second Life!??
voila, jspere que cette question est simple a répondre LOUL!
Merci d'avance:rolleyes:

#162 Le 16/02/2007, à 16:07

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Merci alteo_gange, mais malheureusement même avec tes paramètres le résultat est le même :
"bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found"

Le problème doit venir d'autre part... la question serait plutôt de savoir où...

Hors ligne

#163 Le 16/02/2007, à 16:18

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Encore moi ! Pour vous dire que j'ai trouvé la solution, il suffisait d'installer les librairies 32 bits, voici la solution / résumé du problème :

Lorsque vous lancez le jeu vous obtenez le message suivant :
"bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found"

C'est qu'il vous manque les librairies 32 bits, pour les installer lancer cette commande (ceci devrait résoudre le problème) :
$ sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk ia32-libs-kde ia32-libs-sdl

Et bien entendu dans le rép "lib" téléchargez la lib uuid comme dit dans le tuto :
$ cd /chemin_vers_le_répertoire_de_secondlife/lib
$ sudo wget http://romanoblog.free.fr/telechargements/libuuid.so.1

À ajouter au tuto wink.

Bonne journée et bon jeu !

Hors ligne

#164 Le 16/02/2007, à 16:52

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Sous debian etch amd64, j'avais installé
ia32-libs ia32-libs-gtk linux32
pour bénéficier du flash via nspluginwrapper. Les mêmes paquets sont à installer sous ubuntu.

Est-ce que ia32-libs-kde et ia32-libs-sdl sont utiles? Peux-tu faire fonctionner secondlife sans ses librairies? Je ne pense pas non plus que ia32-libs-gtk soit indispensable. Linux32 est un méta-paquet.
Un petit test uniquement avec ia32-libs?

Hors ligne

#165 Le 16/02/2007, à 17:20

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Pour ceux qui veulent faire tourner des jeux comme gridwars sans chroot en amd64, le paquet nvidia-glx-ia32 (s'il existe sous ubuntu) peut-être utile (en plus de ia32-libs et ou linux32), si vous possédez une carte graphique nvidia.

Hors ligne

#166 Le 16/02/2007, à 18:46

abeman

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

bon, j'ai téléchargé la nouvelle vertion, et bien c'est juste pour dire que cela ne marche toujour pas...


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#167 Le 16/02/2007, à 19:10

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

abeman a écrit :

bon, j'ai téléchargé la nouvelle vertion, et bien c'est juste pour dire que cela ne marche toujour pas...

$ glxgears
?

Dernière modification par alteo_gange (Le 16/02/2007, à 19:17)

Hors ligne

#168 Le 16/02/2007, à 22:12

abeman

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

bizzare, il marchait bien avant...aiglx?


J'ai réinstallé les drivers Nvidia, et sa marche comme sur des roulettes big_smile

Dernière modification par abeman (Le 16/02/2007, à 22:28)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#169 Le 16/02/2007, à 23:37

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Je ne connaissais pas l'existence du méta-paquet linux32 tongue.

Pour sdl ça peut toujours s'avérer utile wink.

Hors ligne

#170 Le 17/02/2007, à 00:01

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

MarcAya a écrit :

Pour sdl ça peut toujours s'avérer utile wink.

Logiquement un tutoriel ne doit pas conseiller des paquets qui ne sont pas utiles.

Hors ligne

#171 Le 18/02/2007, à 11:51

francky21330

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

j'ai un bug sur second life, qui veut m'aider?

#172 Le 18/02/2007, à 19:52

bioman

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

idem avec le nouveau client (first look) ça crache au moment du login. jsuis revenu sur l'ancienne version qui fonctionne encore.

Hors ligne

#173 Le 18/02/2007, à 20:40

Storan

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

idem que toi bioman , le dernier first look plante lors du login alors que toute les autre versions marchaient et que le client normal marche

grrrrr

Hors ligne

#174 Le 26/02/2007, à 12:00

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

@Barbatruk_tho: tu es là?

Hors ligne

#175 Le 27/02/2007, à 21:19

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Oui je suis là... Malheureusement je ne peux pas aider beaucoup... Je n'ai fait que traduire un tutoriel (qui a depuis largement évolué grâce aux apports de la communauté francophone)

La dernière version est apparemment bugguée...

L'avant-dernière fonctionne...

Voilà.

Pour le reste, je crois que ni moi ni personne ne peut faire grand chose, que ce soit pour le travail très remuant opéré sur la bêta de SL pour Linux (mais n'oubliez pas que ça veut dire que les choses sont prises en charge, donc bon signe), ou encore pour aider quelqu'un qui se contente d'un message du genre:

ché moua SL m arch e pas édé moua svp VITE

NB : Pour le cas où votre cas particulier vous amène à trouver des solutions, il peut être utile et louable d'en faire profiter tout le monde, par exemple sur ce thread, ou en demandant de l'aide à la rédaction sur le wiki.

Hors ligne