Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 21:35

sancho

[Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler

Bonjour à tous.

Tout à d'abord, c'est la section la plus appropriée me semble-t-il pour poser ma question. Je m'excuse par avance si certain jugerons que je me suis trompé. Je rangerai mes billes, et j'irais ailleurs. smile

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un ASUS SP-111, je vous propose d'en voir le détail ici.

Un récepteur infra-rouge est intégré au mini-pc et la técommande est fourni.

A priori, le récepteur est detecté sur le périphérique /dev/input/event1. J'ai procédé à quelques cat et quelques test.c pour m'en assurer.

Je souhaiterais savoir trois choses :
1- En l'état, l'appuie sur les touches de la télécommande envois des infos sur le bus du clavier et arrive à interagir avec le pc (haut, bas, ... etc et quelque autre action).
Est-il possible de désactiver cette redirection vers le bus clavier des infos provenant de /dev/input/event1 ?

2- Pourrais-je utiliser Lirc par la suite pour détecter et interpréter les infos de la télécommande pour en faire ce que je veux par la suite ? (I.e : la touche "1" pour lancer VLC, etc ...)

3- Dois-je programmer un module sur /dev/input/event1 pour en faire ce que je veux, si lirc ne peut remplir mes besoins ?

Merci à tous.

Dernière modification par sancho (Le 06/11/2006, à 11:26)


Lucid Lynx
Giada Slim N-10

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 10:09

sancho

Re : [Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler

Quelqu'un aurait-il une bougie ou même juste une LED pour méclairer ?

Dernière modification par sancho (Le 03/11/2006, à 10:09)


Lucid Lynx
Giada Slim N-10

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 11:30

sancho

Re : [Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler

Je suis passé effectivement par lirc, comme je ne connaissais pas, j'ai dû apprendre comment cela fonctionné rapdiement grace au doc diverses.

Voilà, un post sur lequel j'ai tenté d'expliquer ce que j'avais compris de l'histoire.

Enjoy big_smile


Lucid Lynx
Giada Slim N-10

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 21:50

Irsama

Re : [Résolu] ASUS SP111 - Remote Controler

Salut,
J'ai aussi un S-presso. Aurais-tu par hazard réussi à faire fonctionner ta télécommande ?
Suis preneur d'astuces

Mathieu

Hors ligne