Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 22:12

DarKent

Problème d'installation de paquet .deb

Bonjour,

Je viens vous voir suite à un problème d'installation d'un paquet .deb sous Edgy eft. Lorsque je clique dessus la fenêtre d'installation se lance bien et la barre de chargement avance... très rapidement et la fenêtre se ferme. En définitif le paquet n'est pas installé. J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès. Le même problème est survenu avec plusieurs paquets.
Je tiens tout de même à précisé que j'ai déjà réussis à installé plusieus paquet avec succès.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

(je précise que je suis obligé de passé pars ces fichiers .deb car je n'ai pas de connexion internet sous ubuntu et donc ne peux utilisé le gestion synaptic).

Cordialement.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 22:18

slasher_fun

Re : Problème d'installation de paquet .deb

en console : tu te places dans le répertoire qui contient le paquet, puis "sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb" (ou *.deb s'il y en a plusieurs)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 13:53

le corsaire du web

Re : Problème d'installation de paquet .deb

J'ai le meme probleme que Darkent.

Mais quand j'ouvre un dossier, et que je fais --) "fichier", il n'y a pas "ouvrir dans un terminal"
Alors que celà est la cas sur l'ordi d'un ami qui est sur edgy (comme moi)

Comment je peux retablir cette fonction?

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 20:01

le corsaire du web

Re : Problème d'installation de paquet .deb

personne pour m'aider?

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 20:24

le corsaire du web

Re : Problème d'installation de paquet .deb

Pour aider à comprendre le problème d'installation des .deb, quand je clique sur "installer le paquet", normallement, une fois installé, je devrai lire "réinstaller le paquet" dans la fenetre de GDebi, or la ce n'est pas le cas puisque la fenetre de Gdebi se ferme. Et quand je lance à nouveau mon paquet, il me propose toujours "installer le paquet", preuve donc qu'il ne s'installe pas... Que faire? Est ce normal?

De plus comme je l'ai deja dis, impossible de me placer en mode console dans le repertoire en question, ou dans n'importe quel autre répertoire (voir ma note plus bas)

Un petit coup de main sur ces 2 problème serait génial!

Et que l'on ne me dise pas de lire des docs... car ca fait plusieurs jours que je lis tout ce qui existe, et j'y passe beaucoup de temps (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici je pense)!

Hors ligne

#6 Le 16/02/2007, à 20:45

slasher_fun

Re : Problème d'installation de paquet .deb

La console se trouve également dans "Applications -> Accessoires -> Terminal" wink

Hors ligne

#7 Le 16/02/2007, à 20:54

le corsaire du web

Re : Problème d'installation de paquet .deb

merci slasher-fun, mais ca je le sais, et je commence même à savoir faire quelques truc en mode console. Mais comment on fait pour qu'une fois le terminal ouvert, je puisse me placer dans un repertoire ou il y a un .deb que je voudrai installer?

parce que si j'ouvre mon terminal et que je tape "sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb", ca marche pas...

Dernière modification par le corsaire du web (Le 16/02/2007, à 20:59)

Hors ligne

#8 Le 16/02/2007, à 21:18

slasher_fun

Re : Problème d'installation de paquet .deb

Il faut que tu navigues dans les répertoires à l'aide de la commande "cd".
Exemple : ton .deb se trouve sur ton bureau :

cd /home/ton_login/Desktop

N'hésite pas à appuyer sur la touche Tab pour activer l'autocomplétion. Par exemple si tu en es à "D", appuies sur Tab pour que "Desktop" s'écrive tout seul entièrement smile

Attention : "desktop" est différent de "Desktop" !

Hors ligne

#9 Le 16/02/2007, à 21:38

benz

Re : Problème d'installation de paquet .deb

Salut Le corsaire du web,

Pour avoir la même option que ton pote, c'est à dire pouvoir ouvrir le terminal directement depuis un emplacement dans nautilus. Fais:

sudo aptitude install nautilus-open-terminal

Quand tu redémarreras nautilus (peut-être devoir relancer le gnome panel hmm ) tu auras l'option "ouvrir dans un terminal" dans ton menu contextuel.

A+
Benz

Hors ligne

#10 Le 17/02/2007, à 00:22

le corsaire du web

Re : Problème d'installation de paquet .deb

Merci à tous, car mes problèmes sont résolu... smile

Je débute sous ubuntu, et deja je suis conquis, en plus très bon esprit d'entraide sur ce forum!!

Quand je pourrai, j'aiderai à mon tour les petits nouveaux!!

Vive le libre!

Hors ligne