Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 00:47

skorize

Gros probleme MBR

Salut à tous, je vous explique mon cas...

Suite à l'obtention d'un nouveau HD, j'ai voulu reorganiser mes partions.
Avant c'etait:
Disque 1 (120Go)
WinXP
WinXP(jeux)
Stockage(ext3)

Disque 2 (80Go)
/
Swap
/home

Maintenant que j'ai un nouveau disque dur, je voulais mettre:
Disque 1 (80Go)
WinXP
WinXP(jeux)
/
Swap
/home

Disque 2 et 3 (120 Go)
Stockage (ext3)

J'ai donc deplacé tout mes fichiers vers mon nouveau disque de stockage, et j'ai installé ubuntu sur mon disque1. Mlalheureusement j'avais des problemes de boot, car le mbr etait auparavant inscrit sur un autre disque. J'ai donc voulu le reinitialisé. J'ai utilisé la commande dd if=/dev/zero of=/dev/hd[abc]  ..=512 count=1 qui a totalement effacé grub, mais par la meme occasion toutes mes tables de partitions...
Je m'en veux d'avoir fait ca, car pour le coup je n'ai plus acces à aucune donnée...
Existe t il un moyen de reconstitué la table de partitions et recuperer mes données????

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 00:59

cep

Re : Gros probleme MBR

Tu as seulement supprimé les inscriptions des trois tables. Par contre les données et systèmes de fichiers sont intacts.

Il te sera facile de récupérer le tout avec testdisk ou gpart depuis un live cdrom.

Pour une utilisation de testdisk, voir le site de cgsecurity et aussi :
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=28

Par la même occasion le live de la slax pourra t'être utile. Ou un live debian ou ubuntu, ou knoppix.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 01:00

skorize

Re : Gros probleme MBR

merci bcp, j'ai fait effectivement fait attention de ne pas inscrire quoi que ce soit sur mes disques afin de de pas effacer des données...
Je suis effectivement en train de voir sur gpart pour recuperer mes partitions...
En tout cas merci de ta reponse rapide

Hors ligne