Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 23:50

axelanders

kiba dock cvs et le terminal :(

tout d abord salut a tous, nouveaux depuis 2 jours sur ubuntu je bute sur certaine ptite chose qui a mon avis sont toutes betes.

j ai installé kiba dock et cvs et j aimerai le desinstallé car je ne vois le programme nulle part enfin bref j aimerai juste le desinstallé:

Donc direction le tuto pour trouvé une solution et il me dit d ouvrir le dossier kiba dock d aller le dossier cvs et de taper sudo make uninstall dans un terminal, j ouvre donc mon terminal qui m indique david@david-desktop:~$ je tape donc sudo make uninstall et la il me marque make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « uninstall ». Arrêt.

Enfin si je comprends bien (hum hum... c est pas gagné) le souci c est que mon terminal ne s ouvre pas pour le dossier kiba dock enfin bref je patauge grave, si une ame charitable pouvait me depanner, ce serait le bienvenu.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 06:09

bakalegum_

Re : kiba dock cvs et le terminal :(

salut
alors qd ton terminal indique

david@david-desktop:~$

ce signifie que tu te trouve dans /home/david
(la commande pwd t affiche l endroit ou tu es su tu ne sais pas et ls te liste les element du repertoire)
pour te deplacer dans les dossier via les terminaux il faut utiliser la commande cd

pour aller a la racine tu tapera:

cd /

pour aller dans ra clef usb

cd /media/usbdisk

(si tu es deja dans /media tu peu directement tapper cd usbdisk... )

donc la il faut que tu aille dans le dossier de kiba en partant de /home/david

alors je vais t apprendre un truc de "ouf malade" la touche tabulation pour la completion automatique tu va tapper cd ki<touchetab> et hop le chemin va se remplir tout seul et surement marquer kiba-dock (sauf si tu as un autre dossier qui commence par ki dans le repertoire , a ce moment la il te proposera tous les choix possible (il faut appuyer 2 fois sur tab alors)

je te renvoi vers la doc http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande

bon courage

bakalegum

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 11:01

naholyr

Re : kiba dock cvs et le terminal :(

Attention à ne pas trop utiliser la ligne de commande, on en devient vite accroc et après on passe pour des geeks tongue

Hors ligne