Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 02:43

le maitre des mots

installer ubuntu ou suse linux 10.2

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et aussi avec linux j'ai connu linux avec mandrasoft 10.1 et depuis je tente de m'améliorer et d'abandonner petit a petit windows vista xp pro bref toute la panoblie
la en ce moment je tourne sous suse linux 10.2 j'ai un portable acer iAspire 3613WLMi et tout est reconnu avec gnome comme serveur x  j'ai essayer la mandriva powerpack enfin une version live tous s'installe sauf que au moment de s elancer je tombe en mode console et non graphique avec kde ou gnome donc j'ai tout laisser tombé pour suse mais comme j'entend sur divers forum parlaer de ubuntu j'ai envie d'essayer mais je voudrais savoir si je peux avoir les deux sur un dd de 55 giga au point de vue partiton j'ai laisser suse le faire tout le disque j'ai viré xp familliale d'usine d'acer j'ai toujours le dvd de restauration en cas mais bon je préfere linux ce qui est bien avec la suse c'est que tous les softs que j'avais besoin sont en rpm donc pas de tar  parce que je dois avouer defois avec tar il manque toujours des libs ou gcc et quand tu es newbie ben c'est la galére mais c'est le hic de linux toujours apprendre quand je ne sais pas une commande je lis les hotows enfin les docs
alors pour vous ubuntu c'est cool  j'ai teste ktorent pour suse et c'est moyen mais ca passe
merci a vous
smile

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 03:13

LeSmurf

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

Salut,

Effectivement, tu peux installer Suze et Ubuntu en même temps.
Concernnant l'installation des pacquets, les .deb remplacent ici les .rpm de Suze. Tu ne devrait donc pas trop t'embêter avec les les gcc et autres compilations.

Par contre 55Go de DD, ça ne fait pas beaucoup. Ca te suffira pour tester les deux distribs de Linux, mais je ne pense pas qu'il faille concerver en l'état...

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 03:14

linol

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

oui pourquoi pas...

linol

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 03:18

linol

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

Ah! j'avais pas pensé qu'on allait me griller de quelques secondes sur la réponse à cette question d'anthologie lol

J'espérais plutôt voir la question reformulée, mais bon, si tout est permis au maitre des mots, allons-y gaiement...

Je peaufine donc ma réponse : lkufhcyukgFIEKS C!KEZIARVS

linol

Dernière modification par linol (Le 17/02/2007, à 03:21)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 03:18

inbox

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

An francé é avek de la ponktuacion sa cera + koul poor havoir 1 réponce !

C'est tellement mal rédigé que je me suis contenté de te répondre  ceci !!!:lol::lol::lol::lol: D'autres auront lu ton message, mais n'auront même pas pris le temps d'y répondre. tongue

Aparement yena kion du courage.

Je ne dirai même plus "azertyuiopqsdfghjklmù*wxcvbn,;:!".

Dernière modification par inbox (Le 17/02/2007, à 03:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2007, à 03:59

le maitre des mots

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

bonjour,

Ah décidement je vois que certains n'ont pas encore l'habitude de me lire, je sais que c'est pas drole mais bon je vais faire des efforts .

Soyez indulgent envers autrui personnes n'est aussi baléze que vous dans les termes que vous employez lol big_smilelolrollcool
Ah une derniere comment on peut faire pour les codecs sous linux afin de pouvoir lire des divs .
est-ce que j'ai été clair dans ma question un clavier de protable c'est plus petit qu'un clavier de pc aussi escusez moi

Hors ligne

#7 Le 17/02/2007, à 04:01

le maitre des mots

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

le maitre des mots a écrit :

bonjour,

Ah décidement je vois que certains n'ont pas encore l'habitude de me lire, je sais que c'est pas drole mais bon je vais faire des efforts .

Soyez indulgent envers autrui personnes n'est aussi baléze que vous dans les termes que vous employez lol big_smilelolrollcool
Ah une derniere comment on peut faire pour les codecs sous linux afin de pouvoir lire des divs .
est-ce que j'ai été clair dans ma question un clavier de protable c'est plus petit qu'un clavier de pc aussi escusez moi

encore moi un protable ah ben ca je connais pas eh vous big_smile un portable oui je connais cool
aller a+

Hors ligne

#8 Le 17/02/2007, à 11:59

linol

Re : installer ubuntu ou suse linux 10.2

Eh ben voilà! C'était juste une question de flemme (et donc de mépris) ta loghorrée en vrac apparemment...

Il ne te reste plus qu'à poser une question, au cas où on pourrait t'apporter quelque-chose.

linol

Dernière modification par linol (Le 17/02/2007, à 15:04)

Hors ligne