Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/10/2009, à 13:32

elrockito87

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

+1 pour un petit cour pour ctte manip


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#77 Le 01/11/2009, à 12:05

mediterran81

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

BG a écrit :

Moi j'ai le même souci avec ma HD ! sad

  Concernant le message de Dasan14, j'ai trouvé ça mais c'est du chinois pour moi ! big_smile

http://lwn.net/Articles/308358/

Désormais, sous Ubuntu 9.10 la Webcam HErcules HD est reconnue avec son microphone intégré!
Installez CHEESE pour vous en assurer.

Hors ligne

#78 Le 01/11/2009, à 14:26

BG

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Super ! Effectivement ça fonctionne,merci pour l'info ! wink


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#79 Le 08/11/2009, à 00:15

elrockito87

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

et pour ubuntu 9.04?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#80 Le 19/11/2009, à 18:08

spepe

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Bonjour,
je suis nouveau avec linux (ubuntu 9.10) ,j' ai réussi a installer ma canon 540 et le scanner mais ma webcam hercules dualpix HD me donne du souci.
J'ai réussi a l'installer avec v4-0 je l'ai tester avec Cheese ça marche, mais avec skype j'ai une fenêtre verte.
le sujet a-t-il déjà été résolu, sinon pouvez vous m'aider
je suis très débutant sous linux (je me perd beaucoup dans les consoles)
D'avance merci.

Hors ligne

#81 Le 02/12/2009, à 18:45

BG

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Bon ben suite à la mise à jour en 9.10 ça fonctionnait , mais maintenant que je viens réinstaller la 9.10 ça ne fonctionne plus ! roll
Je comprends pas là du coup ...

Edit : Pour info avec Cheese j'ai bien le voyant qui s'allume mais c'est tout,puis elle se coupe au bout d'un moment sans toujours afficher d'image

Dernière modification par BG (Le 02/12/2009, à 18:47)


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#82 Le 20/12/2011, à 01:49

Dr.BUg

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

**Detering the post** smile

les webcams sous linux... je crois que c'est ce que je deteste le plus ! un coup ça marche un coup ça marche plus
suite à l'installation de Oneiric Ocelot 11.10 ma webcam Hercules Dualpix Exchange ne veut plus fonctionner correctement. Cheese n'affiche aucune vidéo (pas plus que gstreamer-properties) et je dois la débrancher et rebrancher pour avoir une image mais pour le son c'est 0 et rien à faire elle veut rien entendre neutral

si d'autre pauvre gars galère avec leurs webcam Hercules on pourrait créer un groupe en detresse, merci pour votre aide

Dernière modification par Dr.BUg (Le 20/12/2011, à 01:50)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#83 Le 22/12/2011, à 18:30

elrockito87

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

En ce qui me concerne ma Dualpix HD "fonctionne" mais l'image est très dégradée en effet elle est pixelisé et flou tout du moins c'est comme cela que je définirais l'image que je peux voir.
Si vous avez une idée pour arranger cela.



MERCI


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#84 Le 26/12/2011, à 22:42

Loy

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

bonsoir,
question bête peut être mais la cam est-elle bien réglée ? (le "flou" me fait penser à un mauvais réglage de l'objectif)

Cordialement.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#85 Le 27/12/2011, à 10:12

elrockito87

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Merci mais j'ai un petit bout qui a du passer par la entre mes essais et tu as bien raison comme quoi a plusieurs on trouve tjrs et seul on ne vois pas ce qui se trouve sous notre nez................

MERCI Loy


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#86 Le 27/12/2011, à 11:14

Loy

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

tongue de rien !


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#87 Le 04/01/2012, à 16:15

Thomas.B14

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Bonjour,

je reprends ce sujet car je rencontre des pbs similaires. Depuis que j'ai commencé avec Ubuntu j'ai régulièrement des soucis avec ma webcam.
En général j'ai toujours l'image par contre c'est le micro intégré qui ne marche pas.
Sous Ubuntu 10, en fonction des mises à jour, parfois ça marchait et parfois non selon la version que je lançais au démarrage de l'ordi.
Par contre depuis la version 11.04 et maintenant 11.10, le micro ne fonctionne plus du tout quelque soit la version que je prenne au démarrage.
Pour info, j'ai déjà regardé dans le réglage du son, en entrée quand je sélectionne ma webcam, il ne détecte rien.
Quelqu'un aurait-il une idée? Y aurait-il un package de la version 10 que je pourrais remettre pour que le micro fonctionne à nouveau?

Merci d'avance

Hors ligne