Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 23:10

monsieurzik

[Résolu] Lubuntu et Corbeille

Bonsoir,

je cherche depuis une bonne heure comment faire apparaître la corbeille sur le bureau de mon Lubuntu.
Vous auriez une petite idée ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 20/12/2011, à 10:52)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 02:06

Archeis

Re : [Résolu] Lubuntu et Corbeille

Bonsoir / Bonjour,

Hop, fastoche.

Pour la Corbeille, la réponse est donnée sur ce sujet, pas très loin en première page. wink
Il suffit de crer un fichier vide sur le bureau (ex: via l'éditeur vi au travers d'un terminal, si tu connais; sinon, je n'ai pas essayé mais je pense qu'en ouvrant une fenêtre amenant au "Home", puis d'un clic droit sur "nouveau fichier", cela devrait marcher également), lui donner le nom souhaité (même si ce n'est que secondaire car le nom sera "écrasé") puis d'ouvrir ce fichier vide pour y copier/coller le code donné.

Bon amusement (ou bon travail, tout dépend).

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 10:52

monsieurzik

Re : [Résolu] Lubuntu et Corbeille

Ah merci !
J'avais vu déjà cela mais le soucis c'est que le clic-droit sur la corbeille n'offre pas la suppression de cette dernière tongue
Ce n'est pas grave, je le ferai à la main !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne