Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 14:44

TheRaFou

Déplacement de partition windows

Salut,

je suis entrain de me prendre la tête avec un problème de partition.
j'ai une disque dur de 80go sur lequel je dois mettre une partition WinXP (ntfs) et Ubuntu (Ext3).
Faire propre, je commence à créer une partition logique principal de 40go pour mettre à l'intérieur, une partition de 20go WinXP (ntfs) et une autre de 1go pour la SWAP avec le reste pour Ubuntu soit 19go.

Une fois, mon particionnage  effectué. j'installe WinXP qui me détecte bien 3 partitions dont les 3 dont la NTFS et les deux autres.
je sélectionne donc la partition NTFS, il ne veux pas la prendre en charge car c'est pas un partition primaire.
Donc je suis obligé d'installer winXp sur un partition primaire et pour Ubuntu pas de problème, il va dans la partition logique.

j'aimerais savoir comme faire pour mettre les deux OS dans la même partition logique pour que ce soit plus simple à gérer par la suite.

Ou suis je obligé de faire windows (partition primaire) et les restes dans une logique.
Si vous avez des exemples ou solutions, merci d'avance

#2 Le 17/02/2007, à 14:58

slasher_fun

Re : Déplacement de partition windows

Windows n'aime PAS DU TOUT être installé et/ou lancé dans une partition logique.
Voilà tout smile

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 15:17

The RaFou

Re : Déplacement de partition windows

Ok merci pour ma confirmation.
J'ai pu trouver cette info sur google.

voilà

encore merci