Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/02/2007, à 21:49

Oublieuse

Re : La Bretagne veut son .bzh

Ben perso; pourquoi opposer "postell" et "courriel"? Moi j'aime bien les deux, je les utilise chacun dans leur langue respective...
Pour le mont st michel; franchement qu'est ce qu'on s'en tape... Et moi qui suis bretonne et bretonnante, Nantes en bretagne et tout ça, j'en ai plus rien a faire, ces histoires nationalistes me semblent bien derisoires. Ce qui serait bien, c'est de ne plus avoir de frontieres du tout... ca, ca serait chouette smile

Quand au .bzh, eh bien pareil, qu'est-ce que ca peut bien faire? Tant de polemiques pour un malheureux domaine? Non franchement c'est pas serieux!

Oublieuse, qui se demande pourquoi elle repond sur ce fil...

Hors ligne

#52 Le 16/02/2007, à 11:44

Henry de Monfreid

Re : La Bretagne veut son .bzh

Oublieuse a écrit :

Ben perso; pourquoi opposer "postell" et "courriel"?

je pose la question parceque je trouve courriel desagreable à l'oreille et postell plus signifiant.

Oublieuse a écrit :

Ce qui serait bien, c'est de ne plus avoir de frontieres du tout... ca, ca serait chouette smile...

...Quand au .bzh, eh bien pareil, qu'est-ce que ca peut bien faire? Tant de polemiques pour un malheureux domaine? Non franchement c'est pas serieux!

+1 pour Oublieuse

Moi, je propose .sgr pour St Germain de pres.:lol:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#53 Le 16/02/2007, à 16:54

sebdedijon

Re : La Bretagne veut son .bzh

Suis OK pour . bzh mais alors fo que le site soit  en langue bretonne , non ? Sinon ya aucun interé , autant rester en .fr ...

#54 Le 16/02/2007, à 18:08

Gwilherm al Leonad

Re : La Bretagne veut son .bzh

oublieuse a écrit :

Quand au .bzh, eh bien pareil, qu'est-ce que ca peut bien faire? Tant de polemiques pour un malheureux domaine? Non franchement c'est pas serieux!

Oui c' est ça ! adoptons tous le .com !
Mais bien sur...

Hors ligne

#55 Le 16/02/2007, à 19:54

Kokoyaya

Re : La Bretagne veut son .bzh

Je ne vois pas en quoi c'est polémique : c'est une demande, c'est tout smile

Hors ligne

#56 Le 16/02/2007, à 20:05

Bzh

Re : La Bretagne veut son .bzh

Je suis tout à fais pour smile !

M'enfin, je ne suis pas sur que la Bretagne a besoin de ça pour exprimer toute sa personnalité !

Mais pour les sites  en breton, je trouverai cela normal !

Hors ligne

#57 Le 16/02/2007, à 20:35

Gwilherm al Leonad

Re : La Bretagne veut son .bzh

Non, mais ça peut y contribuer ! Le Net rend une part importante de nos vies desormais !

Hors ligne

#58 Le 17/02/2007, à 12:27

medim

Re : La Bretagne veut son .bzh

Breton (enfin de famille, je suis le seul rejeton à être né à Paris), je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne suis pas convaincu que la promotion d'une quelconque culture puisse passer par là. Comme indiqué plus haut, une sous direction du genre *.bzh.fr serait plus cohérente. Je suis un peu maniaque et je trouverais un peu bordélique que toutes les régions s'y mettent... je serais d'ailleurs plutot pour qu'on supprime ce .cat à défaut d'être pour ce .bzh.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 17/02/2007, à 12:28)

Hors ligne

#59 Le 17/02/2007, à 14:15

Gwilherm al Leonad

Re : La Bretagne veut son .bzh

La tolérance envers les minorités ne sont pas de ce monde...

Hors ligne

#60 Le 17/02/2007, à 14:43

medim

Re : La Bretagne veut son .bzh

Je ne vois pas très bien ce que la tolérance vient faire là. euh je suis breton... je passe le plus clair de mes vacances là bas voir le reste de ma famille etc... je n'ai pas encore beaucoup d'intérêt pour la culture bretonne, voir celtique en général, mais je la respecte comme bien d'autres cultures. Comme je trouverais un *.idf inutil, je ne vois pas pourquoi je serais d'accord avec un *.bzh. Je parle d'un point de vue pragmatique, le net n'est pas un chantier (enfin c'est ce qu'il tend à être) et je ne suis pas pour la multiplication à outrance des extensions des noms de domaine.
Le bzh.fr me semble bien plus cohérent.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 17/02/2007, à 14:47)

Hors ligne

#61 Le 17/02/2007, à 16:44

shuseth

Re : La Bretagne veut son .bzh

Moi, j'ai bien l'idée de GottferDamnt du bzh.fr ! Comme ça, on pourrait avoir .cat.fr (différent du .cat.es) et tout le monde serait content, non?


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#62 Le 17/02/2007, à 18:46

Oublieuse

Re : La Bretagne veut son .bzh

shuseth a écrit :

Moi, j'ai bien l'idée de GottferDamnt du bzh.fr ! Comme ça, on pourrait avoir .cat.fr (différent du .cat.es) et tout le monde serait content, non?

Ah ben non justement... vu que l'ideal ce serait que la catalogne soit enfin reconnue en entier, ainsi que le pays basque... comme quoi, meme sur le net, ca devient politique...

Ensuite, je crois qu'on m'a mal comprise... ce que je voulais dire par "tant de polemiques pour un malheureux domaine", c'est que je ne vois pas ou est le probleme de creer ce fameux domaine, si ca fait plaisir a certains, je ne vois pas ou est le probleme, surtout si la catalogne a deja le sien, autant donner le meme droit a tout le monde. Bref, je ne sais plus si j'avais signe la petition, perso je m'en fiche un peu, j'ai juste du mal a comprendre que ca dechaine autant les passions, du cote pour comme du cote contre. J'estime que quand on prend trop a coeur ce genre de choses, c'est qu'il y a un complexe quelque part. En ce qui me concerne, le breton et la bretagne, c'est en moi, ca fait partie de ma vie, et que Nantes soit en Bretagne ou non, qu'il existe un .bzh ou non, ca ne changera rien a ma vie ni a mes convictions. Les Bretons sont parfois un peu trop susceptibles (moi la premiere), un peu trop nationalistes, un peu trop sectaires... soyons un peu moins tout ca, concentrons nous sur l'essentiel et ca sera mieux pour tout le monde. La colere est l'arme de l'impuissant...

Hors ligne

#63 Le 17/02/2007, à 22:58

LeSmurf

Re : La Bretagne veut son .bzh

Brezhoneger-ez out? Deus 'ta da sikour ac'hanomp da dreiñ Ubuntu!

C'est fort, ça! Je ne connaissais pas.
Malheureusement, je ne risque pas d'intervenir sur ce site hmm

Dernière modification par LeSmurf (Le 17/02/2007, à 23:22)

Hors ligne

#64 Le 18/02/2007, à 07:07

xabilon

Re : La Bretagne veut son .bzh

Tu risques peut-être pas d'intervenir sur ceux-ci non plus:
http://lixifumi.blogspot.com/2006/09/ub … azioa.html
http://www.librezale.org/foroa/viewtopic.php?pid=309
http://babel.lexilogos.com/forum/viewto … 83d857caca

big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 18/02/2007, à 07:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 18/02/2007, à 11:27

LeSmurf

Re : La Bretagne veut son .bzh

我同意你的意见,我不会说这种语言。
Euh pardon, je veux dire que je suis bien d'accord, je ne comprend rien!
J'ai vu de l'Occitan, c'est quoi les deux autres?

Hors ligne

#66 Le 18/02/2007, à 14:15

xabilon

Re : La Bretagne veut son .bzh

Du basque.

On essaye aussi d'avoir notre extension .eus.
Le fait que le Pays Basque (comme la Catalogne) soit situé à cheval entre 2 états, permet d'ailleurs une "réunification culturelle" par internet, qui lui ne connaît pas de frontière.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#67 Le 18/02/2007, à 14:22

LeSmurf

Re : La Bretagne veut son .bzh

xabilon a écrit :

Du basque.

On essaye aussi d'avoir notre extension .eus.
Le fait que le Pays Basque (comme la Catalogne) soit situé à cheval entre 2 états, permet d'ailleurs une "réunification culturelle" par internet, qui lui ne connaît pas de frontière.

Une extention culturelle supra-nationale ^^
Le concept est surprenant et intéressant cool

Hors ligne

#68 Le 19/02/2007, à 01:17

Oublieuse

Re : La Bretagne veut son .bzh

Oublieuse rajoute le basque à sa liste de langues à apprendre (l'occitan y est déjà).

Eh ouais ça m'énerve de pas comprendre tongue

Hors ligne

#69 Le 19/02/2007, à 12:36

Berserkeirb

Re : La Bretagne veut son .bzh

Et bien moi je vais militer pour un .ileDeRé alors cool (eh oui, Higelin et  Foulquier ont proclamé l'indépendance de l'ile de Ré lol)

Et aussi pour un .stmalo, parec que les malouins c'est les meilleurs des bretons tongue

Hors ligne

#70 Le 22/02/2007, à 22:37

Tdey

Re : La Bretagne veut son .bzh

Kenavo,
bon bah on a bien un .fr en étant dans l'UE, donc un .bzh en étant en france est tout aussi légitime, et ça ne fait de tord à personne ...
Bye.

Hors ligne

#71 Le 23/02/2007, à 00:54

Oublieuse

Re : La Bretagne veut son .bzh

@Tdey: J'imagine que tu as voulu dire Bonjour en breton... on dit Demat wink
Kenavo, ç'est Au revoir big_smile
A moins bien sûr que tu aies voulu nous quitter avant même de causer lol
Eh ouais, même sur un forum Linux on apprend le breton tongue

Hors ligne

#72 Le 23/02/2007, à 11:57

Berserkeirb

Re : La Bretagne veut son .bzh

Oublieuse a écrit :

@Tdey: J'imagine que tu as voulu dire Bonjour en breton... on dit Demat wink
Kenavo, ç'est Au revoir big_smile
A moins bien sûr que tu aies voulu nous quitter avant même de causer lol
Eh ouais, même sur un forum Linux on apprend le breton tongue

Selon certains, Kenavo signifierait aussi "bon débarras" lol

Hors ligne

#73 Le 23/02/2007, à 14:39

eric65

Re : La Bretagne veut son .bzh

cc vrai que les frui de mer son bon en bretagne

Hors ligne

#74 Le 23/02/2007, à 14:46

xabilon

Re : La Bretagne veut son .bzh

eric65 a écrit :

cc vrai que les frui de mer son bon en bretagne

Tu as fait une faute : on n'écrit pas "vrai" mais "vré"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#75 Le 23/02/2007, à 17:30

Oublieuse

Re : La Bretagne veut son .bzh

lol
Et voilà, je rigole encore une fois bêtement devant mon ordi...

Hors ligne