Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 19/12/2011, à 12:06

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

Hors ligne

#1652 Le 19/12/2011, à 12:12

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

Non mais de la façon dont c'est présenté actuellement c'est à mon avis pas très clair.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1653 Le 19/12/2011, à 12:15

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

C'est utile oui. Mais les applis qui y sont proposées, sont nulles.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1654 Le 19/12/2011, à 12:15

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : Bah, c'est le problème du dash en général ça tongue

@atem : ça c'est un autre problème ... mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'applis pourries

Dernière modification par Smon (Le 19/12/2011, à 12:16)

Hors ligne

#1655 Le 19/12/2011, à 12:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :
Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

C'est utile oui. Mais les applis qui y sont proposées, sont nulles.

A mon avis en fonction de la quantité d'utilisateurs futurs d'ubuntu, le classement des appli proposées sera un argument commercial ... à la google !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1656 Le 19/12/2011, à 12:32

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est un moyen comme un autre de rémunérer une distro, même si on perdrait en pertinence ...

Hors ligne

#1657 Le 19/12/2011, à 13:39

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
Atem18 a écrit :
Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

C'est utile oui. Mais les applis qui y sont proposées, sont nulles.

A mon avis en fonction de la quantité d'utilisateurs futurs d'ubuntu, le classement des appli proposées sera un argument commercial ... à la google !

Si ça permet à Canonical de générer des revenus, moi ça m'est égal.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1658 Le 19/12/2011, à 15:28

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :
dragao13 a écrit :
Atem18 a écrit :

C'est utile oui. Mais les applis qui y sont proposées, sont nulles.

A mon avis en fonction de la quantité d'utilisateurs futurs d'ubuntu, le classement des appli proposées sera un argument commercial ... à la google !

Si ça permet à Canonical de générer des revenus, moi ça m'est égal.

+1 mais c'est vraie que je trouve ca gênant ces appli en téléchargement dans le bas du dash, les icônes sont pourries et les appli sont en effet nulle de nulle! si on pouvait désactiver cette fonction ce serait cool. Oo alors augmenter la qualité des appli!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1659 Le 19/12/2011, à 16:01

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

heronheronpetitpatapon a écrit :
Atem18 a écrit :
dragao13 a écrit :

A mon avis en fonction de la quantité d'utilisateurs futurs d'ubuntu, le classement des appli proposées sera un argument commercial ... à la google !

Si ça permet à Canonical de générer des revenus, moi ça m'est égal.

+1 mais c'est vraie que je trouve ca gênant ces appli en téléchargement dans le bas du dash, les icônes sont pourries et les appli sont en effet nulle de nulle! si on pouvait désactiver cette fonction ce serait cool. Oo alors augmenter la qualité des appli!

Ca va être supprimé directement pour la 12.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1660 Le 19/12/2011, à 22:07

noireaude

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Je pense que c'est un peu l'inverse. Le but des Lens c'est d'avoir un moyen simple d'accéder à tout ce que tu utilises. Pas l'inverse.
C'est pas encore évident faute de maturité, mais je pense que c'est bien l'objectif. Ca serait un peu dans l'idée de Windows Phone 7 avec les Hub.

Merci pour ces précisions seb24, ça paraît plus clair.

Hors ligne

#1661 Le 20/12/2011, à 15:11

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

La gestion du multi-écran avance :

Un petit article en anglais :
http://design.canonical.com/2011/12/imp … in-ubuntu/

Une video qu'on a déjà vu
http://www.youtube.com/watch?v=lbwNMnNUGFA

La première version du document qui définit la géstion du multi-écran
http://design.canonical.com/the-toolkit … eractions/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1662 Le 20/12/2011, à 19:35

David

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

Disons que je vois pas ce que ça fiche là smile
Quand je lance le Dash c'est pas en me disant "tiens, je me demande ce que je pourrais bien installer aujourd'hui ?". C'est plus à sa place dans la Logithèque, amha. Dans le Dash, je préfère accéder à ce dont j'ai besoin le plus souvent, càd autre chose que des conseils wink

Hors ligne

#1663 Le 20/12/2011, à 20:04

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

si ils tiennent vraiment à le garder, qu'ils en fassent une lens à part tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1664 Le 20/12/2011, à 20:20

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Je trouve ça pas pire les propositions de téléchargement dans le dash, ça permet de découvrir de nouveaux logiciels, ça demande peut-être à être réagencé.

Par contre la page de démarrage du dash je la trouve complètement inutile, Firefox et Tunderbird sont déjà dans mon launcher. hmm Le classement des softs par catégories fait doublon avec le menu des applications.

Et ces foutus icônes qui se trouvent en bas, j'espère qu'ils vont décider de les mettre en haut du dash.

Dernière modification par mydjey (Le 20/12/2011, à 20:21)

Hors ligne

#1665 Le 20/12/2011, à 21:49

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

La gestion du multi-écran avance :

Un petit article en anglais :
http://design.canonical.com/2011/12/imp … in-ubuntu/

Une video qu'on a déjà vu
http://www.youtube.com/watch?v=lbwNMnNUGFA

La première version du document qui définit la géstion du multi-écran
http://design.canonical.com/the-toolkit … eractions/

Aie Aie Aie !!! j'ai du coup envie d'un double ecran !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1666 Le 20/12/2011, à 22:22

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Yep moi aussi, j'ai essayé avec Oneiric ça marche presque pas mal, vivement ...

Hors ligne

#1667 Le 22/12/2011, à 10:55

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Precise...

lu
savez-vous si il va y avoir des améliorations du coté de vgaswitchroot? nan parce que là je commence a péter un câble avec
allumé 6fois voir + pour avoir le desktop ca commence a pffffff.......

merci

#1668 Le 22/12/2011, à 12:30

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

'lu

J'ai pas mal d’icônes dans le launcher, ce qui fait qu'en bas de l'écran elles se mettent en accordéon, le principe est bien pensé, et bien fait (si on vise une icône c'est celle visée qui s'ouvre et pas une autre).
Par contre y'a un truc de gênant :

Ce qui est gênant c'est lors de l'ouverture d'un logiciel qui ne se trouve pas dans le lancher (par exemple, l'icone de Gedit lorsque ouverture fichier texte), l'icone qui s'ouvre se met en bas de la liste des icones, ce qui oblige à scroller pour aller la chercher.

C'est pas pratique ! quand on ouvre un fichier c'est pour travailler immédiatement dessus, on gagnerait en ergonomie en faisant en sorte que les icônes actives se trouvent regroupées en haut ou au milieu de l'écran plutôt qu'en bas.

Pour l'instant reste la possibilité de le déplacer sur le milieu de l'écran, en le décalant rapidement, mais à la longue c'est pas pratique.

Vous avez pas rencontré cette gène ?

Hors ligne

#1669 Le 22/12/2011, à 18:08

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

sinon moi je suis passé sous gnome shell :
Et il est quand même très réactif pour l'utilisation que j'en fais. Pas de clic pour faire apparaitre le dash, pas de dock, pseudo dock appelé favori qui permet de lancer toute les appli dans le dash sur chaque bureau virtuel pour bien diviser chaque taches. Je trouve ca très bien pensé. Il n'y a que sur gnome-shell que j'utilise les bureau virtuel et bien qu'il soit aussi présent dans unity je les trouve moins mis en avant et c'est bien dommage. Et il réagit quand même au tac au tac par rapport au dash de unity je trouve. Après il y en a qui disent que le dash de unity ne sert pas à grand chose sauf à choisir les appli à mettre dans le dock. Je trouve quand même que gnome-shell apporte une nouvelle vision du bureau que n'apporte pas unity ... Pour l'instant.

Hors ligne

#1670 Le 22/12/2011, à 19:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

Je trouve quand même que gnome-shell apporte une nouvelle vision du bureau que n'apporte pas unity ... Pour l'instant.

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais autant c'est joli , classieux , innovant , autant y'a un point noir à mon avis:  c'est que l'accès au multibureau , au dash , au dock ... fait sortir de son contexte de travail .   Là où sous Unity on appelle différents outils ( launcher , menus , dash ) en restant dans son contexte de travail, dans GS, par principe de conception, on quitte son activité pour basculer dans un mode de gestion ( "activités" ) pour choisir ses applis , son bureau . Je n'ai pas testé assez pour me rendre compte si on s'y fait à la longue soit dit en passant.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1671 Le 22/12/2011, à 19:37

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

bein le truc c'est que à ce que j'ai entendu sur diverse discussion, GS utilise chaque bureau pour une activité précise. Par exemple sur un bureau je vais faire mon CV et sur un autre j'administre mon serveur web distant. SI pendant que je fais mon CV je fais une pose, hop je passe sur mon deuxième bureau ou le 3 ième ou le x ième. Je trouve ca pas mal. Par exemple la sur un bureau j'ai nicotine d'ouvert. Ca permet d'y voir plus clair parmi les différente taches je trouve.

Hors ligne

#1672 Le 22/12/2011, à 20:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben utiliser ton bureau pour une activité précise c'est plutot le but du jeu en général quelque soit le DE utilisé.

Y'a juste que Unity/compiz propose une vision "à plat" que j'aime bien . A contrario ce qui est top sur GS c'est de pouvoir direct ouvrir une appli dans un  bureau spécifique en la glissant du dock au bureau .  sur XFCE , KDE , gnome 2 ( sans compiz ) faut utiliser une applet du panel mais sans possibilité de vision globale de tous les bureaux en même temps ( Du moins je n'ai peut-être pas assez creusé pour savoir comme exposer tous les bureaux en une seule vue ) . par contre le "grid" de KDE est de meilleure facture que celui de compiz/unity . mieux fini , pas de bug et accès direct aux possibilités de quart d'écran.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1673 Le 22/12/2011, à 20:07

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Arrfff, l'éternel débat GS vs Unity
GS possède certes des points forts, notamment son système de notification mais autant il pourrait me convenir pour une utilisation basique (surf sur internet, écouter de la musique) autant pour un usage professionnel généralement multi-tâche je le trouve inutilisable et absolument contre-productif. Gnome a voulu revoir son interface pour permettre a l'utilisateur de se concentrer sur les tâches qu'il réalise et pour moi c'est clairement un  échec sur ce point car c'est exactement l'inverse qui se produit. Dés que je veux changer d'appli je me retrouve complètement perturbé dans mon travail en passant par l'onglet activité qui me renvoie en pleine figure mes 15 fenêtres ouvertes étalées sous mes yeux. Et si vous utilisez les bureaux virtuels combien de temps vous passez à retrouver la bonne fenêtre nautilus que vous cherchez avant d'en réouvrir une autre?
Bref on a beaucoup critiqué Unity qui n'est certes pas parfait mais il reste à mon sens le bureau qui a su évoluer tout en restant efficace quelque soit l'usage que j'en fais.
Mais bon moi j'dis ça j'dis rien...

Hors ligne

#1674 Le 22/12/2011, à 20:13

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

pour les application en téléchargement. j'ai un exemple simple. Parfois après une installa fraiche je veux formaté une autre partition.. ba si quand je vais cherché Gparted il me la proposé en téléchargement car dans une fraiche il y est pas.. je suis content. sa m'évite d'ouvrir la logiteque..et de cherché..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1675 Le 22/12/2011, à 23:03

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

GS a une remarquable gestion des bureaux virtuels. En cliquant avec la molette sur une appli dans le dock, on lance automatiquement l'appli dans un nouveau bureau. super-pratique..

Par contre, en contexte de travail, c'est affreux : quand on a plein de feuilles ouverts, l'affichage activité devient rapidement illisible ; il faut passer son temps aller dans "activités" pour tout et n'importe quoi.... Ca devient vite lent et pénible. C'est "concept", mais dès qu'on a plein de trucs ouverts, c'est loooourd. Le multi-bureau pratique allège cela, mais ça ne fait pas tout.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne