Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 22:36

RedSword

Cohabitation Windows/Linux par Grub

Bonjour à tous, j'ai voulu remettre mon ordi à neuf il y a quelque mois, j'avais donc installé Linux, puis windows - lequel à écrasé (l'enfoiré) mon pauvre petit Grub sans défense sad -. Je voulais réinstaller Grub, mais rien ne marchais. Je veux donc maintenant réinstaller Linux (car je trouve cela moins compliqué que réinstallé Grub(moins de ligne de commande)) à partir du CD-Live de Linux (Ubuntu).

Cependant lors que j'arrive au partitionnement de linux (étape 5/6 de l'installation), je choisi le partitionnement manuel (car je veux garder mes données sur Windows, et sinon je perds tout). Mais comme par magie, aucun des partitions ni est montrer. Pourtant elle sont bien là (je peux les voir dans "Device manager"). J'ai comme partition sur mon disque dur, dit en ordre selon "Device manager" :

/dev/hda (our mon disque dur 80 gig (Et le SEUL)), et dans celui-ci il y a (en ordre):
  /dev/hda2 (volume)
  /dev/hda3 (volume (swap))
  /dev/hda5 (volume (reiserfs)) Pour mon Linux (home je crois)
  /dev/hda1 (volume (ntfs)) Pour mon windows
  /dev/hda6 (volume (reiserfs)) (pour root (/))

je peux me tromper sur l'utilisation que je voulais faire du 5 et du 6 (home et /)et je crois que hda2 et 3 sont tout les 2 en liens avec le swap

Mais hélas, je ne voie que mon 80 gig : 76.33 gig non alloué. J'ai déjà essayé de mounter les partitions (2 et 3 ne veulent pas se faire mounter), mais rien n'y change, elle ne sont toujours pas détecter par GParted.

Comment pourrais-je faire pour détecter les partitions et quelle apparaisse dans le système de partitionnement (GParted)?

Merci d'avance,

RedSword

Dernière modification par RedSword (Le 16/02/2007, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 06:13

fantomas62

Re : Cohabitation Windows/Linux par Grub

Bonjour,

Normalement, GParted devraient te montrer ton système de fichier tel qu'il est réellement sans avoir rien à faire. C'est trés étrange. As tu bien choisi l'option partitionnement manuel ?

Par contre, il est moins fastidieux de réinstaller grub que de réinstaller ubuntu. As tu essayé la méthode de restauration de grub avec le live CD : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _un_livecd ?

Marc

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 06:47

Carroués

Re : Cohabitation Windows/Linux par Grub

Bonjour,

+1 pour la méthode renseignée par fantomas62 - promis, elle n'est pas compliquée.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 21:23

RedSword

Re : Cohabitation Windows/Linux par Grub

Effectivement GParted ne m'affiche pas mes partitions, elle di que tout est non-alloué, hors windows est dessus (et linux mais non-bootable sans live-cd). Je vais essayer la méthode livecd pour récuperer grub, mais je doute que cela marche, merci de vos efforts

RedSword

Dernière modification par RedSword (Le 17/02/2007, à 21:24)

Hors ligne