Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 20:40

compte supprimé

[Résolu] Bug de clavier/souris Microsoft dans Minecraft sous Ubuntu

Bonjour,

Je suis passé récemment à Ubuntu, et j'en suis très satisfait. Débutant sous Linux, j'ai finalement réussi à lancer Minecraft sur mon PC - avec pas mal de lag tout de même, mais l'essentiel c'est que ça marche, n'est-ce pas ?

Malheureusement, je rencontre très fréquemment - du genre dix fois par minute - deux bugs :

- Le premier, de loin le plus fréquent, est le "blocage" de la touche sur laquelle j'appuyais - très pratique quand on avançait vers un lac de lave, et que la touche [Z] se bloque... J'ai remarqué que ce bug apparaissait souvent quand j'enchaînais plusieurs clics rapidement en avançant. Je dois appuyer une nouvelle fois sur la touche problématique pour corriger le problème.
- Le second, peut-être lié au premier, est l'apparition brève du curseur à chaque clic dans la fenêtre de Minecraft (alors que le jeu est censé le "retenir") ; ce qui pose d'ailleurs un autre problème : si le curseur apparaît contre le côté gauche de l'écran, il provoque l'apparition de la "barre Unity" (excusez-moi si je me trompe de nom, comme je vous l'ai dit, je suis débutant) qui retient le curseur, et m'empêche de bouger dans le jeu...

Je possède un clavier Microsoft Digital Media Keyboard 3000 et une souris Microsoft Comfort Mouse (je ne me souviens plus du modèle exact).

Connaîtriez-vous la cause de ces bugs ? Et si oui, comment les résoudre ? (j'ai l'impression qu'ils sont surtout liés aux pilotes, mais c'est que mon avis personnel)

Merci d'avance.

Dernière modification par Sga64 (Le 20/03/2012, à 19:06)

#2 Le 21/12/2011, à 00:38

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de clavier/souris Microsoft dans Minecraft sous Ubuntu

Le premier bug est connu. Le second probablement aussi (il m'est déjà arrivé d'avoir le curseur du système qui apparaît dans la fenêtre du jeu ; généralement, il disparaît si j'affiche le menu avec échap et que je reviens au jeu).

En tout cas, ce n'est pas lié au type de clavier/souris ni à des pilotes. Ce sont des bugs du jeu.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 08:13

compte supprimé

Re : [Résolu] Bug de clavier/souris Microsoft dans Minecraft sous Ubuntu

Et personne ne connaît le moyen de les corriger ? Au moins celui du blocage de touches, car il rend Minecraft injouable chez moi... Et je n'ai pas envie de revenir à Windows.

Edition : J'ai finalement corrigé ces bugs en passant - au prix d'une augmentation du lag - Minecraft en mode plein écran. Merci pour ta réponse !

Dernière modification par Sga64 (Le 21/12/2011, à 09:07)

#4 Le 21/12/2011, à 10:34

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de clavier/souris Microsoft dans Minecraft sous Ubuntu

Le bug est un peu aléatoire, je pense que tu l'auras aussi en plein écran. Et à priori, il touche aussi Windows. C'est vraisemblablement un problème interne à Java, qui a du mal à gérer deux entrées simultanément.
Rien à faire à part attendre que Notch le corrige éventuellement.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2011, à 11:05

compte supprimé

Re : [Résolu] Bug de clavier/souris Microsoft dans Minecraft sous Ubuntu

Sous Windows, je rencontrais uniquement le blocage d'une touche, souvent [Espace], et ça se passait à peu près une fois par trimestre... Alors que sous Ubuntu, les blocages de touches apparaissent dix fois par minute, et la souris quitte quasiment toutes les trente secondes la fenêtre du jeu (qui devient quasi injouable). Et depuis que je suis en plein écran, les deux bugs ont complètement disparu, y compris sous Linux...