Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 15:08

wilco

Anecdote Linux / XP

Bonjour,
petite histoire amusante en ces temps de pub Vista.
La famille posséde 2 pc. Un sous Ubuntu pour les parents et un resté sous Win Xp pour les enfants (jeux bien sur mais ça passera smile ).
Lundi, je reçois la clé usb bluetooth pour le portable de mon fils. On installle sur XP, drivers + logiciel (un bon 1/4 d'heure d'install !!) + reboot. On essaye de connecter le tel au PC, impossible. On va tenter un nombre de manip pas possible jusque mercredi soir. En vain. Tant pis on abandonne.

Jeudi, en désespoir de cause, et furax d'avoir un cle usb qui ne sert à rien, je propose à mon fils de tenter le coup sur notre PC.
Je suis le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=bluetooth. 5 minutes de manip, pas de reboot et ...
Tout fonctionne. On a transféré le dernier Shins sans problème. Mon fils n'en revenait pas.

Tout cela pour montrer
1) que Windows se fout un peu de nous avec ses install usine à gaz et multi reboot
2) et surtout que Linux est parfaitement adapté et très facile d'emploi.

Au fait : + 1 pour la pétition http://www.candidats.fr/


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 15:45

eclipse

Re : Anecdote Linux / XP

Question ?
Combien de temps l'ordi sous WinXP restera-t-il sous Win ???;)

#3 Le 02/02/2007, à 16:00

wilco

Re : Anecdote Linux / XP

eclipse a écrit :

Question ?
Combien de temps l'ordi sous WinXP restera-t-il sous Win ???;)

C'est une question à poser aux enfants. Ils jouent encore à certains jeux qui ne fonctionnent pas sous Ubuntu. Ca leur passera.  Cela dit, ils utilisent Open office et Firefox sous Win.
Et puis ils se servent parfois du PC Linux et commence à trouver ça pas si mal.
(d'ailleurs mon fils aime beaucoup Amarok sur notre PC).

De toutes façons, je les ai avertis que maintenant je n'achetais plus aucun logiciel windows et ne maintenait plus le système en cas de problème.


L'idéal serait peut-être de saboter leur disque système smile et la... à la ré install, tout sera permis.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 19:36

Djainette

Re : Anecdote Linux / XP

Ou tu leurs mets Cedega pour faire tourner leurs jeux sous linux smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 08:34

Mankind

Re : Anecdote Linux / XP

J'adore, j'aimerais tellement faire de même ! lol


mankind@jabber.fr -- Nvidia & AMD :-)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 21:21

mithrandir79

Re : Anecdote Linux / XP

essaye un dual boot sur le PC des enfants c'est pas une mauvaise solution d'autant qu'avec 15 Go on peut déjà faire un truc pas trop mal avec ubuntu (10Go en / 1Go en swap et 4Go en /home). wink

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 21:58

spook

Re : Anecdote Linux / XP

Moi je voudrais juste te dire que je comprends pas pourquoi tu dis que les jeux vidéos ça leur passera? A mon avis tu fais partie de la génération qui pense que les jeux vidéos c'est un truc de gosse. lol.
J'ai 22 ans je joue encore aux jeux vidéos et je connais des gens jusqu'à plus de 40 ans qui sont des férus de jeux vidéos donc méfie toi tes gosses risquent de jouer toute leurs vie lol.
Sinon moi mon périphérique bluetooth USB c'est le contraire il marche pas sous Ubuntu et marche sous XP.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 06/02/2007, à 08:48

wilco

Re : Anecdote Linux / XP

spook a écrit :

Moi je voudrais juste te dire que je comprends pas pourquoi tu dis que les jeux vidéos ça leur passera? A mon avis tu fais partie de la génération qui pense que les jeux vidéos c'est un truc de gosse. lol.
J'ai 22 ans je joue encore aux jeux vidéos et je connais des gens jusqu'à plus de 40 ans qui sont des férus de jeux vidéos donc méfie toi tes gosses risquent de jouer toute leurs vie lol.
Sinon moi mon périphérique bluetooth USB c'est le contraire il marche pas sous Ubuntu et marche sous XP.

Je n'avais pas l'intention de dire que les jeux videos étaient un truc de gosses. Les adultes y jouent aussi. C'est une distraction comme les autres.
Je pense que ça leur passera dans le sens ou en se rendant compte que Linux fonctionne bien, ils accepteront ce système un jour ou l'autre pour ce qui est du courant (bureautique, messagerie, web etc). Pour ce qui est des jeux, soit ils chercheront des jeux sous linux soit ils garderont windows. Mais dans ce cas, il se renderont vite compte qu'ils leur faudra suivre les évolutions Microsoft. Par exemple, avec Vista, de nombreux nouveaux jeux ne fonctionneront plus sous XP.
Peut-être se rendront-ils alors compte de cette course à l'armement imposée par Microsoft.

En attendant comme me le conseille mithrandir79, je vais installer le dual boot.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#9 Le 18/02/2007, à 13:44

Magic

Re : Anecdote Linux / XP

allez je mets mon grain de sel, j'ai un dual boot sur mes deux pc le portable et le bureau. j'ai bon espoir d'ici un an de ne plus avoir besoin de windows... la suite le dira
ma fille a 5ans et demi, et tant qu'a faire les jeux sont educatifs... et libres... bref, les jeux sous windows ne sont pas pour ma fille.
Enfin, certes je galere parfois a installer un materiel sous linux, mais quand ça marche, ça marche!!!
Sous windows, 1 on paye, 2 on galere, 3 ça marche...parfois !!!, 4 quand ça marche ce n'est pas forcément définitif, avec Windows, rien n'est acquis...

Hors ligne