Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 20:54

Moug

Pb téléchargement des dépots

Bonsoir !

J'ai beau chercher dans la doc et sur les forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je viens d'installer Ubuntu et je souhaite mettre à jour les sources des paquets, pour pouvoir ensuite installer les logiciels dont j'ai besoin, mais il n'arrive pas à les télécharger car la connection aux fichiers ne marche pas, pourtant j'arrive à naviguer sur internet et télécharger d'autres fichiers sans pb. Je suis derrière un serveur proxy mais je pense avoir bien tout configuré. J'ai également effectué la mise à jour proposée par Ubuntu après le premier démarrage, sans chercher à sélectionner les différents éléments.

Pour chaque fichier j'obtiens :
"http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/edgy/Release.gpg: Connexion \u00e0 fr.archive.ubuntu.com:\u00a080 (194.2.0.36) impossible, d\u00e9lai de connexion d\u00e9pass\u00e9"

Merci d'avance pour votre aide !!!

#2 Le 17/02/2007, à 21:02

Moug

Re : Pb téléchargement des dépots

Ah c'est peut-être un problème de serveur français...

#3 Le 18/02/2007, à 00:04

beug

Re : Pb téléchargement des dépots

slt
tu es sous quelle distrib, dapper edgy?
il faudrait voir ton sources.list, il se peut bien qu'il contienne peu d'element ou encore une erreur. peux-tu le poster ici?
en console:
gksudo gedit /etc/apt/sources.list


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 13:40

Moug

Re : Pb téléchargement des dépots

Salut,

j'ai trouvé la solution au problème, mais merci d'avoir répondu :

je suis derrière un proxy (réseau de mon école).
le problème résidait dans le fait qu'apparemment synaptic n'aime pas les scripts de configuration automatique de proxy (scripts de type .pac). Après avoir paramétré le proxy manuellement, ça tourne comme sur des roulettes.

Voila dsl pour le dérangement,
++

#5 Le 18/02/2007, à 13:44

Stardust

Re : Pb téléchargement des dépots

une autre solution simple, modifier les fr en be dans le fichier sources.list, les serveurs français ne marchent pas toujours bien


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne