Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/02/2007, à 18:30

Huitzilopochtli

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

[HS]Pas de soucis Gari, je tente juste de relancer le sujet sur ses bases d'origine.
Pour les modos, je suis bien d'accord, c'est du taf. Et ma phrase incluait la possibilité que tu ne veuilles pas l'etre wink (ouep je sais, c'était pas clair)[/HS]

[edit] mince elles marchent pas ici ces balises yikes
Elles permettent d'éviter que trop de gens dévient du sujet initial quand il commence a disparaitre sous le nombre de posts, en plus je pense que le fait de les utiliser montre qu'on est conscient de faire un hors-sujet et donc on se limite.

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 09/02/2007, à 18:36)

Hors ligne

#52 Le 09/02/2007, à 19:36

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Pour répondre à Garl,

Pour être modo il ne faut pas penser à virer systématiuement je pense, sinon il n'y a plus personne!
Il a raison.
Et puis de cette manière tu signifies TON agressivité.
Moi je ne le suis pas, je suis contre les guerres, et je suis pacifiste.
Comme quoi , souvent, (quasiement toujours en fait!) on voit les défauts qu'on a soit même chez les autres!
Je tiens à préciser que l'on peut décrypter de l'agressivité dans une action sonore,et donc que c'est IMPOSSIBLE à quantifier sur un site comme ça!

De plus , le but de mon message vise non seulement les produits de très mauvaise qualité de Microsoft, mais égallement ceux qui ne savent pas discuter calmement sur un site sans s'ennerver.
En effet, Je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Vous êtes contre. ce que je respecte.
Mais ne cherchez pas à tout prix à rallier toutes les voix à vous par la force cela ne servirait à rien.
J'ai vu ça dans pas mal de sites, et notamment des BBS.
Et c'est un gros problem, car il y a des gens Qui justement sont des MODOS et abusent de ce "statut" pour virer des gens interessants tout ça parce qu'ils ont un point de vue différent et qu'ils ne veulent pas adhérer à une idée. (je parle de Ivy Projet pour ne pas le siter!! lol)...
Ne soyez pas si... justiciers. Vous ne résolverez jamais rien par la force physique ou en élevant la voix. C'est un signe de grande faiblesse.
Vu comment tu prends les choses, tu es surment collègien, et tu dois apprendre à maitriser tes émotions.

Alors au lieux de regarder l'allumette qu'il y a dans mon oeil, penses plutot à enlever la poutre du tiens. (proverbe chinois).

Quand à Windows VISTA, je persiste et je signe : je trouve ça vraiment pas génial, et ce, pour toutes les raisons que j'ai cité à plusieurs reprises plus haut (mais ça, si on pensait à lire les postes plutot qu'à critiquer vous le sauriez déjà, ce qui m'aurait économisé du temps d'écriture!! lol Et vu que vous vous souciez de mon temps... (mais bon de ce coté la je n'ai pas à me pleindre, les profs ont toujours disons... un peu de temps.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#53 Le 09/02/2007, à 19:36

Corentin38

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Si naholyr est encore vivant .... Ben voilà ... Moi, j'aime bien la boite de VISTA ...:P

Y aurait pas moyen de faire un bundle avec un livre/manuel sur ubuntu et jolie boite ?

Parce que faut reconnaitre que c'est un peu la honte quand on va installer ubuntu chez des amis et qu'on se ramene avec un CD-R ou même une pochette carton ...!

Bon d'acord, ça fait rebel ! Mais ce serait plus propre avec un boite .


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#54 Le 09/02/2007, à 19:40

aleph

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Pour rester dans le fil du sujet, un domaine qui me tient à coeur : tout ce qui touche à la typographie, fontes, rendu, tailles, etc

Un gros plus pour les Windows et les OS X qui offrent une bonne typographie et surtout une typographie techniquement correcte.
Un moins pour "Linux" via gnome, X, freedesktop. Vraiment un point à améliorer. Problème : c'est très compliqué et c'est un énorme travail. Les développeurs en sont conscients : http://primates.ximian.com/~federico/news-2007-01.html#font-sizes

#55 Le 09/02/2007, à 19:50

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Cours particulier pour mpon ami Garl

Je vais reprendre point par point tout ce que tu n'as pas compris. (là c'est mon coté prof qui reprend le dessus, é oui, on ne se change pas sans doute!)

En outre, sur tes arguments, j'en vois des complètement fallacieux :
- "3 c'est pas super révolutionnaire pour les 5 ans de travail qu'ils ont pris pour ça". Je vois pas en quoi ça prouve que VISTA c'est de la merde. Ca prouve juste que c'est pas révolutionnaire.
- "4 le résultat avec Beryl est bien plus bluffant à mon humble avis d'inculte en windowsite!". Donc, sous pretexte que TU préfères un truc à un autre, tu te permets d'asséner une super vérité aussi violente ? C'est pas parce que t'es fan de Béryl que "windows vista c'est de la merde"
- "5 C'est super cher!!!". Je ne vois pas en quoi ça altére la qualité du produit. Si ça avait été moins cher, il aurait été mieux l'OS ? Moins buggué ? Plus beau ?
- "6 c'est super markété". Bouhhhh Vista c'est "marketé", donc c'est de la merde. Super comme philosophie. N'empêche, c'est trop fort : tu fais de la pub pour un truc, il devient moins bien !
- "7 on nous prend pour des Jambons!". Argument choc. Nan franchement. Je vois toujours pas en quoi ça rend l'OS plus mauvais.
- "8 tu vois toi les différences avec XP si on enlève le/ les bureaux virtuels?". Ben ça dépend après, est-ce que XP c'est de la M E R D E ? Parce que si ce n'est pas le cas, puisque VISTA = XP, ben ya un

alors en préambule, je ne te permets pas de dire que ce que je dis est Fallacieux, ça c'est de l'atteinte à ma personne (c'est du droit).
Et puis même si c'était vrais, je te rappelle au passage que j'ai le droit à la presomption d'innocence.
Et puis admettons que ce soit vrai,je ne vois pas comment cela peut aider quelqu'un de normalement structuré à construire un argumentaire!
Alors je ne saurais que trop te conseiller d'arrêter de critiquer les gens, (comme moi!!) , mais plutot de défendre tes opinions personnelles avec de vrais arguments.
I

- "3 c'est pas super révolutionnaire pour les 5 ans de travail qu'ils ont pris pour ça". Je vois pas en quoi ça prouve que VISTA c'est de la merde. Ca prouve juste que c'est pas révolutionnaire.

Alors je t'explique
Quand on fait un devoir sur table et qu'on a 5 heures pour le faire, et que malgré ses 5 heures on rend un devoir d'Une seule page, mal écrite et sans rien d'interessant en matière de contenu, c'est le best of des mauvais devoirs!!! bah pour les logiciels c'est pareil, d'autant que le mauvais élève Billou a copié sur son voisin et a essayé d'influencer le jury avec des billets!! lol
Trèves de plaisanteries, tu as compris?
Si tu as des questions sur ce I n'hésites pas à me redemander.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#56 Le 09/02/2007, à 19:56

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- "4 le résultat avec Beryl est bien plus bluffant à mon humble avis d'inculte en windowsite!". Donc, sous pretexte que TU préfères un truc à un autre, tu te permets d'asséner une super vérité aussi violente ? C'est pas parce que t'es fan de Béryl que "windows vista c'est de la merde".
Je vois que n'as pas compris la encore ce que je veux dire.
Je vais donc te réexpliquer.
Si Beryl (projet gratuit et libre!) qui a été fait il y a quelques temps, et en quelques mois, est mieux qu'un projet qui a demadé 5 ans de travail, et qui est payant (et cher!!) c'est que le produit qui vient d'être créé n'est pas bon.
Et plus encore!!!
Tu as compris la?
Si tu n'as pas compris n'hésites pas.
smile)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#57 Le 09/02/2007, à 20:16

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- "5 C'est super cher!!!". Je ne vois pas en quoi ça altére la qualité du produit. Si ça avait été moins cher, il aurait été mieux l'OS ? Moins buggué ? Plus beau ?

Bah non mais je pense qu'il faut que tu regarde autrement le sujet.
Regarde, si tu prends une BMW serie 3 dans un magasin pour 80 000 euros, et que dans un autre magasin tu vois une mercedes de la même catégorie , mais haut de gamme , mais celle la on te la donne. Je pense qu'il n'y a pas photo si tu as rammé toute ta vie pour vivre tu prendras la mercedes!!
Bah le prix en mercatique ça joue un role de choix capital, et d'ailleurs c'est pour ça que les bébés requins du hard discount (Leader Price, Lidl, etc...) sont très puissants aujourdhui.
De plus si un produit est cher parce qu'il est bien alors la ok, c'est un bon produit, mais si c'est un produit cher qui n'est pas bon c'est une Merde!
Et là (mais ce n'est que mon humble avis , je tiens à le re -préciser)
c'en ai une grosse!

- "6 c'est super markété". Bouhhhh Vista c'est "marketé", donc c'est de la merde. Super comme philosophie. N'empêche, c'est trop fort : tu fais de la pub pour un truc, il devient moins bien !

Attention! je n'ai pas dit : c'est markété!
mais j'ai dit : c'est super markété! ce qui est différent.
Tous les produits sont marquétés aujourdhui (sauf linux! lol)...
Mais quand ça l'est trop, c'est bien souvent parce qu'il y a un problem.
Et là il y a un problem, c'est que l'on n'appuyes pas les pubs en présentant les qualités du produit, mais en nous assènant des pubs Images , plus faciles à défendre...et plus nombreuses.
Il y en a partout.
Et c'est le même problem avec les musiques ultra commerciales, plus il y a de markétage (starac, popstar, etc... ) et plus il y a de la chance pour tomber dans du pas terrible!! (et mes mots sont faibles!!)

Comrpis?
idem


- "7 on nous prend pour des Jambons!". Argument choc. Nan franchement. Je vois toujours pas en quoi ça rend l'OS plus mauvais.

Hé oui cette expression veut dire, que les pubs faites nous prenent pour des crétins!
par exemple, le coup de la fille qui dit : "et en plus elle fait montre! " super la pub!
Moi là ça me rappele vaguement une des (bonnes) pubs de Mac, ou Mac présente tout ce qu'il peut faire : créer des sites web, installer un périphérique japonnais etc... , et monsieur pc répond : moi aussi je sais faire des choses: montre calculatrice, etc... lol Ce sont des pubs qui me font rire (j'ai le droit, si je t'assure!)

Tu as compris?
Idem


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#58 Le 09/02/2007, à 20:24

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

windows c'est naze beryl c'est naze linux c'est naze

hurd pow@

moqueur.gif


Ratpoison

Hors ligne

#59 Le 09/02/2007, à 20:52

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Oui tu as raison! lol


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#60 Le 09/02/2007, à 22:18

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Huitzilopochtli a écrit :

Je rappelle donc le titre : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

C'est a dire :
Je trouve cette fonctionnalité/inutilité de vista intéressante et ça déchire grave, je pense que ça pourrait être bien sur <insérez ici votre OS préféré>, mais au fait, n'aurais-je pas déjà quelque chose d'équivalent ou supérieur ?

Si oui : Ça s'appelle <nom du truc trop koule>
Si non : Ça serait bien d'y penser pour le développement futur de <insérez ici votre OS préféré>

A vos claviers smile
[/mode relance de sujet torpillé ^^]

Je t'aime :')

Hors ligne

#61 Le 17/02/2007, à 19:16

Ohax

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bonsoir,

J'ai installé vista récemment et j'ai été agréablement surpris par le système.


Je me demandait qui aurait parlé de readyboost ici.

Je teste readyboost depuis hier et je peu confirmer que ce n'est pas une grosse connerie ;-).

Vous me connaissez je suis loin d'être pro-microsoft mais il y a pas mal de choses intéréssantes.

Le readyboost.
http://www.01net.com/article/341337.html


Ca fonctionne pas mal avec ma clef usb readyboost corsair.

Hors ligne

#62 Le 17/02/2007, à 20:49

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

ce que j'aime chez vista :
le look de windows media player 11 tongue

et hop un ptit skin pour vlc et voila le resultat
8ff9153a0a1b540bd157d643c860t.jpg

franchement faut le dire, c'est bien pensé la position de lecture avant arriere etc tongue


Golom golom

Hors ligne

#63 Le 17/02/2007, à 23:21

Neolander

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Qu'est-ce qui est bien dans windows (donc dans vista) pour le débutant en linux tel que moi voici quelques années ?

Une fois windows installé, pour installer le réseau via une connexion pppoe, je crée une connexion réseau par un système (presque) intuitif à base d'assistant graphique clair. Le tout est dans un dossier "panneau de configuration" qu'on trouve assez rapidement.

Pour linux je vais prendre au cas par cas suivant les distributions que j'ai pu tester... (Note : renseignements basés sur les versions que j'ai utilisées, ça a peut-être été corrigé depuis)
-Avec mandriva un assistant presque aussi clair m'explique que tout fonctionne, sauf qu'en fait c'est pas vrai...
-Avec opensuse, rien du tout... Il faut passer par l'emploi d'un pingouin rugissant (!), que l'on doit préalablement télécharger (avec quelle connexion ???) et installer en le compilant via un shell, pour finalement obtenir une connection erratique qui au bout de 6 mois se met à planter définitivement. (Sans parler qu'on a besoin d'avoir les dns du serveur, puisque la détection auto ne marche pas, or elles sont sujette à modification et pas faciles à trouver)
-Avec ubuntu, on a un panneau de config bien fait, mais pas d'assistant à la première vue, puisque les devs ont oublié de mettre un lien dessus. Par contre, on a tout ce qu'il faut pour configurer un 56K...
Pourtant, quand on sait qu'il existe et comment on l'obtient, "pppoeconf" c'est vraiment excellent...
-D'ailleurs, dans d'autres distribs à base de debian, on le trouve facilement ce script...
-Du reste, je vais pas parler de gentoo, vu que le débutant saint d'esprit ne l'utilise pas...

"Oui mais tout le monde aujourd'hui a un routeur wifi ou un réseau !". Qu'à celà ne tienne ! Admettons que comme une très grande majorité de la population wifiste, notre débutant possède une carte wifi qui n'est pas compatible linux. Si il s'est déjà occupé de sa carte graphique, il commence peut-être à se leurrer avec le mince espoir que sous linux aussi les drivers sont gérés par des drivers faciles d'emploi. Et qu'est-ce qu'on lui explique ? Qu'il va devoir télécharger un truc bizarre nommé ndiswrapper (avec quelle connexion ?????), puis ensuite recopier des lignes de texte incompréhensibles dans un fichier avant d'espérer voir tout celà tourner.
A ma connaissance, à l'heure actuelle, personne n'a codé un assistant pour faire tout ça comme on a codé pppoeconf autrefois... Si je ne conaissais pas quelques gros progrès faits par ailleurs, je finirais presque par dire moi aussi que linux n'évolue pas...

Enfin pas d'internet, donc...

Parlont maintenant carte son... Ubuntu utilise gnome, avec l'infâme ESD. Or ça signifie quoi ? Ca signifie (avec mon pc en tout cas) que dès qu'on ouvre battle for wesnoth, sans avoir préalablement modifiée la config, on a un son tout pourri qui crachote à mort, au point qu'au bout d'un moment on coupe la musique tellement on a mal aux oreilles.

Un son tout pourri, donc...

C'est tout ce que je vois pour le moment. Mais que constate-t'on donc ? Que l'on peut utiliser windows avec relativement peu de connaissances, alors qu'avec linux on doit s'attendre à quelques difficultés embêtantes.

Donc voilà si linux s'améliorait sur ce point, à mon avis, y'aurait déjà plus d'intéressés...

(Ne serait-ce que parce que quand on a goûté un jour à synaptic, on ne supporte plus jamais windaube)

#64 Le 18/02/2007, à 01:47

Oni

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Neolander a écrit :

Qu'est-ce qui est bien dans windows (donc dans vista) pour le débutant en linux tel que moi voici quelques années ?

Une fois windows installé, pour installer le réseau via une connexion pppoe, je crée une connexion réseau par un système (presque) intuitif à base d'assistant graphique clair. Le tout est dans un dossier "panneau de configuration" qu'on trouve assez rapidement.

Pour linux je vais prendre au cas par cas suivant les distributions que j'ai pu tester... (Note : renseignements basés sur les versions que j'ai utilisées, ça a peut-être été corrigé depuis)
-Avec mandriva un assistant presque aussi clair m'explique que tout fonctionne, sauf qu'en fait c'est pas vrai...
-Avec opensuse, rien du tout... Il faut passer par l'emploi d'un pingouin rugissant (!), que l'on doit préalablement télécharger (avec quelle connexion ???) et installer en le compilant via un shell, pour finalement obtenir une connection erratique qui au bout de 6 mois se met à planter définitivement. (Sans parler qu'on a besoin d'avoir les dns du serveur, puisque la détection auto ne marche pas, or elles sont sujette à modification et pas faciles à trouver)
-Avec ubuntu, on a un panneau de config bien fait, mais pas d'assistant à la première vue, puisque les devs ont oublié de mettre un lien dessus. Par contre, on a tout ce qu'il faut pour configurer un 56K...
Pourtant, quand on sait qu'il existe et comment on l'obtient, "pppoeconf" c'est vraiment excellent...
-D'ailleurs, dans d'autres distribs à base de debian, on le trouve facilement ce script...
-Du reste, je vais pas parler de gentoo, vu que le débutant saint d'esprit ne l'utilise pas...

"Oui mais tout le monde aujourd'hui a un routeur wifi ou un réseau !". Qu'à celà ne tienne ! Admettons que comme une très grande majorité de la population wifiste, notre débutant possède une carte wifi qui n'est pas compatible linux. Si il s'est déjà occupé de sa carte graphique, il commence peut-être à se leurrer avec le mince espoir que sous linux aussi les drivers sont gérés par des drivers faciles d'emploi. Et qu'est-ce qu'on lui explique ? Qu'il va devoir télécharger un truc bizarre nommé ndiswrapper (avec quelle connexion ?????), puis ensuite recopier des lignes de texte incompréhensibles dans un fichier avant d'espérer voir tout celà tourner.
A ma connaissance, à l'heure actuelle, personne n'a codé un assistant pour faire tout ça comme on a codé pppoeconf autrefois... Si je ne conaissais pas quelques gros progrès faits par ailleurs, je finirais presque par dire moi aussi que linux n'évolue pas...

Enfin pas d'internet, donc...

Parlont maintenant carte son... Ubuntu utilise gnome, avec l'infâme ESD. Or ça signifie quoi ? Ca signifie (avec mon pc en tout cas) que dès qu'on ouvre battle for wesnoth, sans avoir préalablement modifiée la config, on a un son tout pourri qui crachote à mort, au point qu'au bout d'un moment on coupe la musique tellement on a mal aux oreilles.

Un son tout pourri, donc...

C'est tout ce que je vois pour le moment. Mais que constate-t'on donc ? Que l'on peut utiliser windows avec relativement peu de connaissances, alors qu'avec linux on doit s'attendre à quelques difficultés embêtantes.

Donc voilà si linux s'améliorait sur ce point, à mon avis, y'aurait déjà plus d'intéressés...

(Ne serait-ce que parce que quand on a goûté un jour à synaptic, on ne supporte plus jamais windaube)

Encore une fois des problèmes dû au matériel.
Cela marche peut-être avec win mais c'est normal puisque les PC vendus avec ce dernier installé (vente lié powaaa) sont équipés de périphériques faits pour lui (testés et approuvés).
On ne peut donc pas forcément mettre cela à son crédit.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#65 Le 18/02/2007, à 02:21

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

et je rajouterai que c'est certainement pas l'utilisateur lambda qui installera sous son ordi ubuntu ou n'importe quelle distrib.
déjà s'il sait installer un prog c'est merveilleux mais un os ...
donc ceux qui utilisent des system linux sont en général passionné en info et connaissent le sujet
0.7% du parc info mondial sous linux, pas besoin de faire plus de commentaire
donc les gens connaissent linux ? certainement pas wink


Golom golom

Hors ligne

#66 Le 18/02/2007, à 02:46

koogan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Neolander a écrit :

[...] C'est tout ce que je vois pour le moment. Mais que constate-t'on donc ? Que l'on peut utiliser windows avec relativement peu de connaissances, alors qu'avec linux on doit s'attendre à quelques difficultés embêtantes. [...]

Vous ne constatez rien d'autre que le fait d'être habitué à un système ne le rend pas plus pratique qu'un autre.
Merci pour cette analyse fine - quoi qu'un tantinet répétitive - des méfaits de la vente liée.

Dernière modification par koogan (Le 18/02/2007, à 02:47)

Hors ligne

#67 Le 18/02/2007, à 13:49

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Réponse à Neolander.
Pour ma part, la config internet, reste bien plus simple d'utilisation que widnwos et ce, malgré les incompatibilités matérielles de base dont on connait les causes (pas linux!)

Et puis///

Parlont maintenant carte son... Ubuntu utilise gnome, avec l'infâme ESD. Or ça signifie quoi ? Ca signifie (avec mon pc en tout cas) que dès qu'on ouvre battle for wesnoth, sans avoir préalablement modifiée la config, on a un son tout pourri qui crachote à mort, au point qu'au bout d'un moment on coupe la musique tellement on a mal aux oreilles.

Un son tout pourri, donc...

C'est tout ce que je vois pour le moment. Mais que constate-t'on donc ? Que l'on peut utiliser windows avec relativement peu de connaissances, alors qu'avec linux on doit s'attendre à quelques difficultés embêtantes.

Donc voilà si linux s'améliorait sur ce point, à mon avis, y'aurait déjà plus d'intéressés...

(Ne serait-ce que parce que quand on a goûté un jour à synaptic, on ne supporte plus jamais Windows)

Je pense que les trois protocols de son de linux valent au moins aussi bien que celui imposé par windows. MAis, je te l'accorde, encore faut il savoir les utiliser correctement.
Quand au son dans les jeux... il est tout à fait normal qu'un OS- console de jeu exclusive (WIndows) se débrouille bien dans son (unique) point fort! Et la concurrence déloyale que met en oeuvre ctte marque rend qulques jeux incompatibles et ou difficiles à mettre en oeuvre avec linux. (et ça ça ne dépend pas de linux!)
Mais il ne faut pas généraliser , par exemple, j'ai installé warcraft 3 , et ça marche mieux que quand j'avais windows!! ça ne rame plus, et le son est super!!.
Aujourdhui, je pense que l'utilisation de ubuntu reste aussi simple si ce n'est plus simple que windows, le seul truc qui va en défaveur, c'est la pub!! et oui, personne ne parle de linux , si ce n'est les utilisateurs, ce qui fait une pub beaucoup moins efficace.
Alors pour moi la solution : parlons en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#68 Le 18/02/2007, à 15:55

Metallica_POTTER

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice pro-linux.

Mais tout d'abord, j'aimerai préciser que je conçoit tout a fait que des personnes préfère windows à linux, comme par exemple les utilisateurs de soft pour windows.
Mais je pense que pour des personne qui utilise Internet Explorer et MSN (je pense au kikoololeur, et skyblogueur), l'utilisation de Windows est de la pure "bêtise" ou de l'ignorance, et comme le disait Coluche « la connerie est la maladie du sciècle », en voici la preuve wink .

naholyr a écrit :

- La sidebar c'est très classe
Là je crois qu'on n'a pas encore, mais il me semble bien avoir vu un projet similaire attaché à Beryl.

Rhooo, tu vas pas faire le difficile Beryl est déjà très bien, mais il y a plein d'extensions encore, comme par exemple une extension qui fait la Roue d'icones à la Mac OS (désolé, je ne me rappelle plus du nom).

naholyr a écrit :

- Le contrôle parental c'est super facile, et ça marche d'enfer
Je m'incline, pas mieux sous Linux à ma connaissance il faut se configurer un proxy avec squid, et bidouiller la config à la main.

Si tu le programme pas, quelqu'un ne vas pas tarder à le faire. Sinon tu as une extension firefox qui bloque les images et les lien des sites contenant des mots sensibles. Je crois qu'elle s'appelle BlockXXX .

naholyr a écrit :

- Dans Explorer on peut zoomer pour grossier les aperçus en live, je kiffe
Je n'ai pas trouvé d'équivalent. Le zoom interactif de Beryl n'a pas du tout la même utilité.

Pareil, il y a des équivalents en extension firefox ; sinon tu as Ctrl+Molette

naholyr a écrit :

- En zoomant je vois un aperçu du contenu des dossiers, ça déchire !
cf. ci-dessus, forcément je n'ai pas trouvé d'équivalent non plus.

yikes là, je ne comprend pas o_O
screen01qw9.th.png

Mais après, il faut savoir qu'il y a des avantages prioritaires aux autre :
Prenons par exemple la ceinture de sécurité en voiture :
Si on la met : Un très très très grande sécurité (Prioritaire)
Si on ne la met pas : Liberté de mouvement

C'est pareil avec linux, si les gens préfère un truc qui plante tout le temps, chope des virus, bouffe de la ressource (surtout avec les anti-virus), n'est pas multi-tache et est payant : et bien laisse les ; pas la peine d'essayer les convaincre.


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#69 Le 18/02/2007, à 16:08

Link31

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Metallica_POTTER a écrit :

yikes là, je ne comprend pas o_O

Je crois qu'il s'agit du fait qu'on peut voir le contenu d'un dossier en zoomant sur l'icône de ce dossier, sans même regarder à l'intérieur. Corrigez-moi si je me trompe (je n'ai jamais touché à vi$ta).

Hors ligne

#70 Le 18/02/2007, à 16:41

Metallica_POTTER

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Justement, moi Konqueror me le fait de façon native. Enfin, seulement avec les fichiers, mais bon, je crois qu'il y a un moyen avec les répertoires.


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#71 Le 18/02/2007, à 17:01

Signez

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Metallica_POTTER a écrit :

Justement, moi Konqueror me le fait de façon native. Enfin, seulement avec les fichiers, mais bon, je crois qu'il y a un moyen avec les répertoires.

Eh non, c'est pourquoi naholyr en a parlé.

Hors ligne

#72 Le 19/02/2007, à 11:23

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Metallica_POTTER a écrit :
naholyr a écrit :

La sidebar

Rhooo, tu vas pas faire le difficile Beryl est déjà très bien

Ce n'est pas moi qui fais le difficile, je trouve Beryl 100 fois mieux que tout ce qu'on peut voir d'Aero. La démarche c'est de se mettre à la place de quelqu'un qui veut EXACTEMENT telle ou telle fonctionnalité qui lui a plu sous Windows, afin de pouvoir répondre positivement à chacune de ses exigences, et de conclure par un "et en plus" présentant tous ce que Linux a que son fameux Windows n'a pas smile

naholyr a écrit :

Le contrôle parental

Si tu le programme pas, quelqu'un ne vas pas tarder à le faire. Sinon tu as une extension firefox qui bloque les images et les lien des sites contenant des mots sensibles. Je crois qu'elle s'appelle BlockXXX .

Je viens de découvrir que le contrôle parental de Vista ne s'applique qu'à Internet Explorer !! Je trouve ça totalement débile et du coup place le contrôle parental directement au rang des trucs inutiles. Résultat ton extension répond bien à cette demande (même si je trouve ça tout aussi limité), et la solution (GUI à programmer) de contrôle parental de Linux est un vrai contrôle parental. Je crois qu'on a là un vrai argument mine de rien (qu'en sera-t-il sous Mac OS X.5 ?)

naholyr a écrit :

Dans Explorer on peut zoomer pour grossier les aperçus

Pareil, il y a des équivalents en extension firefox ; sinon tu as Ctrl+Molette

Je ne parlais bien sûr pas de Internet Explorer mais de Explorer tout court en tant que gestionnaire de fichiers wink qui permet de grossir "à la volée" la taille des icones du dossier (et donc des aperçus des images, ou des sous-dossiers).

C'est pareil avec linux, si les gens préfère un truc qui plante tout le temps, chope des virus, bouffe de la ressource (surtout avec les anti-virus), n'est pas multi-tache et est payant : et bien laisse les ; pas la peine d'essayer les convaincre.

C'est probablement un côté Robin des Bois lol Si je souhaite pouvoir convaincre les gens c'est pour deux raisons :

- Je suis convaincu que la plupart des gens seraient tout aussi heureux sous Linux, mais ils ont été dupés dès le départ, trompés, trahis par une certaine idée (mise en place par Bilou) de la société de consommation. Ce sont des victimes, et j'ai envie de les sauver. Après bien sûr d'autres ne voudront réellement pas être sauvés, mais j'aurai fait ce que j'aurai pu.

- À chaque fois qu'au boulot je réponds à un appel téléphonique concernant une merde sur un poste client ou serveur sous Windows, c'est systématiquement à cause de l'utilisateur certes, mais surtout à cause du système qui ne l'a jamais responsabilisé. J'ai le sentiment que sous Linux on se sent plus proche de son système car on le construit à son image (raccourcis, comportements, apparence, tout !) et du même coup on le connaît mieux, et on fait moins de maladresses idiotes.

Hors ligne

#73 Le 21/02/2007, à 21:00

Metallica_POTTER

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

naholyr a écrit :

- Je suis convaincu que la plupart des gens seraient tout aussi heureux sous Linux, mais ils ont été dupés dès le départ, trompés, trahis par une certaine idée (mise en place par Bilou) de la société de consommation. Ce sont des victimes, et j'ai envie de les sauver. Après bien sûr d'autres ne voudront réellement pas être sauvés, mais j'aurai fait ce que j'aurai pu.

- À chaque fois qu'au boulot je réponds à un appel téléphonique concernant une merde sur un poste client ou serveur sous Windows, c'est systématiquement à cause de l'utilisateur certes, mais surtout à cause du système qui ne l'a jamais responsabilisé. J'ai le sentiment que sous Linux on se sent plus proche de son système car on le construit à son image (raccourcis, comportements, apparence, tout !) et du même coup on le connaît mieux, et on fait moins de maladresses idiotes.

En lisant tes réponses, je n'ai jamais douté du fait que tu était pour linux, mais je voulait seulement ajouter des éléments pro-linux.
Mais un conseil abandonne, pendant longtemps j'avais la même rage que toi :
«-Hier je démarre mon PC, je fait mon compte rendu de TP, et la, plantage =_=
-Utilise linux!»
«-Ouah !! I.E.7 il est trop fort, t'a les onglet et tout !!!!
- Ah bon ? Je sais pas ça faisait 3 ans que je les avais les onglets sous Firefox...»
et cetera...
En 2 ans, une seule personne de convertie (je vais installer Ubuntu en dual boot sur son PC dans 4 semaines).

Ce que je pense :
- Les personne sont dans stupides ? Laissons les dans leur stupidité...
en gros laissons les sous windows wink .


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#74 Le 22/02/2007, à 00:46

Oni

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Metallica_POTTER a écrit :

Ce que je pense :
- Les personne sont dans stupides ? Laissons les dans leur stupidité...
en gros laissons les sous windows wink .

C'est pas "les personnes sont stupides" mais "les personnes n'ont pas envie de faire l'effort de changer leurs habitudes".


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#75 Le 22/02/2007, à 01:22

LeSmurf

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Oni a écrit :
Metallica_POTTER a écrit :

Ce que je pense :
- Les personne sont dans stupides ? Laissons les dans leur stupidité...
en gros laissons les sous windows wink .

C'est pas "les personnes sont stupides" mais "les personnes n'ont pas envie de faire l'effort de changer leurs habitudes".

+1
Mais au dela de ça, il y a quand même un sacré blocage. Un refus de voir les choses en face. Beaucoup balayent l'argument Linux d'un revers de main par "c'est compliqué" alors qu'ils ne l'ont jamais vu tourner de leur vie.

Je connais un gars qui se la joue rebel avec son Windows piraté, car "il nique Microsoft". Il a déjà réinstallé sa machine de nombreuses fois, a dépensé plein de temps à configurer firewalls, antivirus, antispyware, a craquer ses softs, à réinstaller, à craquer. Un guerrier.
- L'informatique, ça m'emmerde. je passe trop de temps à gérer les problèmes.
Il connait par coeur la procédure d'installation de Windows 98/2000/XP (comme moi d'ailleurs lol)
Rien à faire. Toujours des excuses bidons pour ne pas tenter Linux.
- Je ne pourrais pas faire ce que je fais sous Windows.
- tu fais quoi?
- internet/divx/dvd/bureatique/emails
- pas de problème, tu peux faire tout ça sous Linux...
- c'est trop compliqué
- tu ne connais pas, tu n'as jamais essayé.
- mais je sais que c'est compliqué.
- ah, ok
Alors il continue. Le dernier formatage date du mois dernier, il devrait être tranquil pendant un certain temps.

C'est psychologique. Il existe un blocage, une peur irraisonnée.

Hors ligne