Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2011, à 12:07

joko

lancer 2 scripts automatiquement l'un derrière l'autre [Résolu]

Bonjour,
Je diffuse depuis quelques temps sur justintv grace à une application jtvlc-lin-0.41.
Je me suis facilité la vie en créeant deux scripts que j'ai placés dans /home/mon_nom/.gome2/nautilus_scripts/
(en fait j'ai rendu automatique la ligne de commande).

Je clique droit sur un fichier avi, et lance le premier script (nommé justin_1vlc). Celui-ci lance vlc et "balance" le "flot" dans vlc.sdp.

En voici son contenu :

vlc $1 -vvv --sout='#duplicate{dst="transcode{venc=x264,vcodec=mp1v,acodec=mp4a,vb=380}:rtp{dst=127.0.0.1,port=1234,sdp=file:///home/mon_nom/vlc.sdp}"}'

Note 1 : les paramètres de duplicate et transcode peuvent être modifiés.
Note 2 : $1 est le nom du fichier avi sur lequel on a cliqué droit.
Note 3 : le code est tapé en UNE seule ligne.
Ensuite pour diffuser sur justin je clique droit et lance le deuxième script que j'appelé justin_diff.

Voici son code :

#!/bin/sh
cd /home/mon_nom/jtvlc-lin-0.41/
./jtvlc nom_de_la_chaîne_sur_justintv live_2311022mks430170_DNQKHFb_jKbGh89 /home/mon_nom/vlc.sdp -d

Note : ici les commandes sont bien à taper sur TROIS lignes.

Quand la diff est terminée j'arrête la connexion avec justin par un script qui "kill" le 2ème script.
Tout marche aux petits oignons (hormis les problèmes de tailles de films que je suis obligé de redimensionner avec avidemux).
Ce que j'aimerais c'est pouvoir ne faire qu'un clic droit sur le film à diffuser et que ça déclenche automatiquement les deux scripts l'un après l'autre.
J'ai essayé en créant un nouveau script qui lance les deux scripts  l'un après l'autre avec l'opérateur  "&"  mais ça plante.

bash /home/mon_nom/.gnome2/nautilus_scripts/justin_1vlc &  bash /home/mon_nom/.gnome2/nautilus_scripts/justin_diff

Je pense que ça vient du paramètre $1 qui n'est pas renseigné.
Mais là franchement, je sèche. Alors au s'couuuuuuuuuuurrrrrrrrrs !

Bien à vous et d'avance merci.

Dernière modification par joko (Le 21/12/2011, à 13:35)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 12:14

Hoper

Re : lancer 2 scripts automatiquement l'un derrière l'autre [Résolu]

Un & sert à mettre un script en "background". En gros ta ligne ne veut pas dire qu'il faut lancer un script, puis l'autre, mais les deux en même temps.

Je n'ai pas du tout lu ton post et le détail de ce que tu veux faire. Mais pour lancer un script, puis un autre ce serait plutot un ; qu'il faudrait utiliser :

script 1 ; script 2

Autre possibilité, l'utilisation de &&
La différence est la suivante, le script 2 n'est lancé que si le script 1 s'est correctement terminée (code de retour = 0 )

script 1 && script 2

En espérant avoir pu t'aider.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 13:34

joko

Re : lancer 2 scripts automatiquement l'un derrière l'autre [Résolu]

J'ai commis une erreur dans le nom du répertoire des scripts d'où le problème de démarrage (remplacer l'underscore "_" par le tiret "-")

voici le code propre et testé :

bash /home/mon_nom/.gnome2/nautilus-scripts/justin_1vlc $1 & bash /home/mon_nom/.gnome2/nautilus-scripts/justin_diff

Ça fonctionne. je mets en résolu. je confirme que c'est le "&" qui fonctionne, le ";" attends que le premier script se finisse (apparemment car quand je monitore les process le deuxieme script ne se lance pas)

Dernière modification par joko (Le 21/12/2011, à 13:35)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#4 Le 21/12/2011, à 13:49

Hoper

Re : lancer 2 scripts automatiquement l'un derrière l'autre [Résolu]

le ";" attends que le premier script se finisse

C'est bien ce que je croyais que tu voulais faire smile
Tant mieux si c'est résolu.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 21/12/2011, à 14:55

joko

Re : lancer 2 scripts automatiquement l'un derrière l'autre [Résolu]

J'ai oublié de te remercier. Voilà qui est fait :-)
J'ai même modifié le script pour que la fenêtre vlc ne s'affiche pas (ça fait toujours de la conso ram en moins).
Sinon, merci encore.

Dernière modification par joko (Le 21/12/2011, à 17:57)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne