Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 15:30

Xerox

prb: boot sur CD et pas d'écran Linux!!

Salut à tous,
j'ai téléchargé l'image iso de Kubuntu 6.10 "edgy eft" pour AMD64, ayant un 3200+....

je l'ai gravée sur Nero 6 Ultimate Edition en faisant un "CD de données amorcable à partir d'une image".

je l'installerai définitivement mercredi, mais étant impatient j'ai voulu le tester le Live CD...

je vais donc dans le BIOS, mets le lecteur CD en priorité nr° 1 et quitte le BIOS...

ok, il reboot, il boot sur le CD et...
pas d'écran de choix comme indiqué dans la super Docu du site!!!

à la place il me liste tout un tas de trucs d'une société qui s'appelle Oakmachinchose...

et j'ai une invite de commande DOS à partir de "A:\>"!!! Alors que A: est mon lecteur Floppy et qu'il est vide! Pourtant mon lecteur CD tourne...

J'ai fait une commande "DIR" pour voir ce que contenant ce A: et j'ai trouvé un tas de fichiers COM et BAT, mais rien qui ressemble à ce qui devrait y être...

J'exécute un des ces fichiers et il lance une espèce de procédure d'installation auquelle terme il me dit "driver already installed" ou un truc de ce genre...

Une idée? M'y-suis-je mal pris lors de la gravure?

Merci d'avance!

#2 Le 18/02/2007, à 15:42

Xerox

Re : prb: boot sur CD et pas d'écran Linux!!

P-S: je précise que c'est relativement urgent!!!! yikes:o