Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2005, à 23:13

nucle

Allegro :D

Allegro c'est une bibliotheque graphique surtout orienté jeux! Etant en train de programmer un jeu (uiiii sous GNU/Linux bientot, vous mourrez d'impatience...non?..) , je me suis interressé à l'installer.. Je me suis heurté à kk difficultés du coup pr pas ke ca se perd voici comment faire:


installez avec votre methode préférée:

liballegro-dev
libxxf86dga-dev
libxxf86vm-dev

et puis surtout qd vous programmez:

Exemple a écrit :

#include <allegro.h>
int main(void)
{
allegro_init();
/* là vous programmez ce ke vous voulez */
return (0);
}
END_OF_MAIN()

et pr compiler en c++!

g++ -o fenetre fenetre.cpp `allegro-config --libs`

Voilà en esperant ke ca vous aidera! ke ca vous donnera l'envie de programmer des jeux sous Linux..
pr le reste c'est là ke ca se passe:

les infos:
http://alleg.sourceforge.net/

Des jeux et donc des exemples:
http://www.allegro.cc

Je ne laisse pas tomber mon probleme de reseau, mais je prenais un ptit jour de congé wink


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2005, à 23:18

newportable

Re : Allegro :D

C'est prévu pour quand le jeux???
FPS, mmorpg???
Sinon évite de prendre autant de retard qu'avait prit HL2

Bon d'accord je sors...:lol:

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 00:50

nucle

Re : Allegro :D

J'en ai 2 de prevu, un ptit jeu mi-tetris mi-puissance4 pr m'echauffer, et un gros FPS ki mettra plusieurs années je crois!


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2005, à 03:49

coffee

Re : Allegro :D

Pour ton fps, ça depend
si tu pars de 0, good luck c'est vraiment pas facile et ça demande des connaissances dans pas mal de domaine

sinon il existe des moteurs 3D libre mais au doc assez pourri

bonne continuation


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2005, à 08:30

newportable

Re : Allegro :D

J'adore ton optimisme coffee wink

Hors ligne

#6 Le 24/02/2005, à 13:56

coffee

Re : Allegro :D

lol
ben j'ai déjà regardé vite fait et mega deception (enfin pas tant que ça), si un moteur 3D etait libre et 1000 fois mieux en tout point que les moteurs 3D commerciaux, il y aurait certainement un problème... Le gros problème du libre c'est la doc très souvent (je suis pas motivé par ouvrir le code source d'un projet de +100 fichiers de +1000 lignes pour chercher une fonction qui existe peut-etre pas (ou qui bug...)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 25/02/2005, à 15:44

nucle

Re : Allegro :D

ué je sais sad cela dit y a OGRE3D 1.0 ki est sorti y a kk jours!


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2005, à 18:11

arrakis

Re : Allegro :D

Salut à tous..

Voila G un petit probleme en allegro justement.. Il est correctement installé, et je le compile en c avec gcc.. mais petit soucis:
Quant j'affiche une map (fonction blit) elle ne s'affiche pas instantanement à l'ecran!!!!
Sinon tous mon code marche impec mis a part cette lenteur a l'affichage..

Ma version de linux est hoary !!

Merci

Hors ligne

#9 Le 06/04/2005, à 22:30

Pierre

Re : Allegro :D

Ça a l'air sympa, allegro !
J'ai entendu beaucoup de bien de SDL... C'est quoi les points communs/différences entre SDL et Allegro ?

(désolé arrakis, je réponds pas du tout à ton problème, je ne connais pas Allegro...)

Hors ligne

#10 Le 06/04/2005, à 22:37

coffee

Re : Allegro :D

Ce sont 2 librairies multimedia (mais je crois qu'allegro est plus graphiques)

Allegro a son WE avec de belles réussites mais je trouve pas le lien là


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne