Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2011, à 18:55

Walker-Tuxas-Ranger

Pas de WUBI

Bonjour ,

Voila , j'ai téléchargé Ubuntu , je l'ai dézzipé mais je ne trouve pas de Wubi dedans et j'ai un ami qui est aussi dans le même cas.


Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 19:01

f.x0

Re : Pas de WUBI

Bonjour Boows,

il ne faut pas dézziper le fichier .iso mais le graver en tant qu'image.

Regardes, c'est bien expliqué ici : gravez l'image disque


SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 19:04

Walker-Tuxas-Ranger

Re : Pas de WUBI

D'accord , merci encore ^^

Et je voulais savoir c'est normal qu'il n'y ait pas de wubi.exe dans le fichier iso ?

Dernière modification par Boows (Le 21/12/2011, à 21:02)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 09:14

malbo

Re : Pas de WUBI

Boows,
Si c'est pour installer Wubi dans un PC acheté avant 2011, il n'y a pas de souci mais sinon il faut savoir que Wubi n'est pas compatible avec les nouveaux Bios UEFI (plus exactement, il n'est pas compatible avec Win7 installé en mode UEFI)
Par ailleurs je te conseille deux méthodes d'installation. Aucune de ces deux méthodes n'utilise de liveCD ni de liveUSB :
1ère méthode : elle est présentée dans le paragraphe "2. À partir d'Internet" de la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi
2ème méthode : elle est présentée dans "3.6 Plutôt que de charger les fichiers depuis Internet, puis-je utiliser une image ISO qui est déjà présente dans mon ordinateur ?" : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur
Différence entre les deux méthodes :
la première est à essayer en priorité dans un PC réellement personnel dans lequel les protections de sécurité (antivirus, pare-feu) ne sont pas trop verrouillées
la 2ème méthode est à utiliser dans un PC dont le système de sécurité empêche Ubuntu de s'installer normalement (les raisons et les symptômes de ce blocage peuvent être variés : voir nota). Elle un peu plus compliquée à mettre en œuvre mais quand on n'a pas le choix...

D'autre part, la raison pour laquelle tu ne trouves pas wubi.exe dans le liveCD Ubuntu est peut-être due au fait que tu as téléchargé le fichier .iso pour "Ubuntu Sécurisée" et que cette variante de Ubuntu ne possède pas ce fichier wubi.exe comme c'est précisé dans sa doc dont j'extrais la partie concernée :

Ubuntu Sécurisée permet de faire la même chose que le CD "Ubuntu normale", sauf une installation dans Windows via Wubi. En effet, Wubi a été retiré car le but d'Ubuntu Sécurisée est de faciliter l'installation d'Ubuntu en dual-boot Windows/Ubuntu sur partition séparée (plus pérenne qu'une installation via Wubi). 

nota : je viens de tomber sur un PC tellement verrouillé par un Norton en furie que j'ai dû utiliser la deuxième méthode pour installer Ubuntu 11.10 version 64 bits en copiant les fichiers nécessaires (le fichier wubi-r245-signed.exe et le fichier ubuntu-11.10-desktop-amd64.iso) depuis une clé USB préparée depuis un autre PC plus conciliant. Là, ça a bien voulu marcher.

Dernière modification par malbo (Le 22/12/2011, à 09:35)

Hors ligne

#5 Le 23/12/2011, à 15:48

Walker-Tuxas-Ranger

Re : Pas de WUBI

Merci de ta rep , je vais tester ca.

Hors ligne