Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 09:30

szdavid

[Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

Bonjour,

vous l'avez peut être lu sur le planet mais, voilà, je me suis mis à E17 ; pour l'instant, je ne rencontre pas de gros problème, ni de gros manques.

Mais j'ai plusieurs interrogations (pour faciliter les recherches, je séparerais)

Comment est il possible de définir ses propres raccourcis clavier. J'ai trouvé comment les configurer (Configuration > Configuration panel > Keyboard and mouse > Keyboard bindings) mais comment en créer de nouveaux pour que ALT+F5 change firefox, ALT+F3 charge le terminal, PRT SRC fasse une copie d'écran,... ? ? ?

Merci

Dernière modification par szdavid (Le 18/02/2007, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 10:14

szdavid

Re : [Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

Je me réponds à moi même

dans keyboard bindings, on fait "Add Key", on choisit le raccourci de son choix et après on clique sur defined command (dans la partie Launch) et on y tape la commande de son choix   smile

Allez hop, je passe en résolu

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 11:16

lut!n

Re : [Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

Salut,
bienveune sous e17 wink
Tu n'as surement pas eu le temps de te rendre compte, mais etant donnée que la configuration de e17 est entierement binaire (aucun fichier texte), elle a tendance a sauter plus ou moins régulièrement en fonction des bugs et des mises a jour.
Donc si tu utilises des raccourcis claviers qui n'ont aucun rapport avec enlightenment lui-meme (firefox, xterm, ...), je te conseille plutot d'utiliser xbindkeys (tuto sur le wiki), qui en plus te permet d'avoir les meme raccourcis quel que soit ton environnement de travail wink
a+,
Lut!n

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 17:55

szdavid

Re : [Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

merci, je vais regarder ça

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 18:11

szdavid

Re : [Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

Arf, la vie n'est pas si belle que ça ; sais tu comment je pourrais configurer xbindkeys pour que ça m'affiche le menu favori, aille au 2ème bureau ,... tout ce qui est spécifique E17 ?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 18:31

lut!n

Re : [Résolu] [E17] personnaliser ses raccourcis clavier

a priori, tout ce qui est spécifique a e17 se fait surtout avec les keybindings e17 (cf mon precedent message), mais regarde quand meme si enlightenment_remote te permet certaines de ces choses (enlightenment_remote --help)

Hors ligne