Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2005, à 13:39

jpll

partage lecteur cdrom sur réseau

Bonjour,
J'aimerais pouvoir partager un lecteur de cd sur un réseau. Là où l'affaire se complique un peu...
Config:
modem adsl-> serveur(dhcp, apache, mysql etc....) --> switch --> réseau ethernet (mairie)+ access point wifi (dhcp assuré par serveur maitre)--> (école). Tout ce petit monde est sous linux (serveur sme + 6 pc/[k]ubuntu eh oui on arrive à convaincre wink ).
Pour éviter toute fausse manip, aucun des ordis "élève" ne possède de lecteur diskt ou cd, c'est celui de l'instit que j'aimerais pouvoir partager sur le réseau wifi-école ).
Avant de m'attaquer à ce pb, j'aimerais vos avis et conseils.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 10:45

JJL

Re : partage lecteur cdrom sur réseau

Hello,

Bah quand j'entends partage de fichiers, je pense samba ou nfs. Si t'as que du linux, autant faire du nfs.
Donc il te faut un serveur nfsd sur le pc de l'instit, des clients nfs sur les pc des élèves et voila !
Après si tu veux limiter l'export sur un sous-réseau tu n'as plus qu'a jouer avec les options dans /etc/exports

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 14:00

jpll

Re : partage lecteur cdrom sur réseau

Ok merci. Je m'y mets. nfs me semble la bonne soluce. La limitation se fera d'elle même , les pc de la mairie sont sous win.
Bye.
jpll

Hors ligne