Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 20:07

teckel_malin

Gestion de la memoire xfce?

bonjour,

je me pose simplement une question sur la gestion de la memoire sous XFCE
( kubuntu6.10 + xubuntu-desktop).

quand j'allume mon pc, avant de lancer quoi que ce soit,  la memoire utilisée est à 110 Mo environ.

je bosse la journée j'utilise plein de trucs tout ça, donc forcement la valeur de memoire utilisée monte. mais quand je ferme toutes mes applications en cours, j'ai environ 700Mo de memoire utilisée.

Il y a donc plein de processus qui se lancent en meme temps que les applications mais qui ne se ferment pas.
ya notamment plein de trucs qui commencent par k que je n'ai pas lancé... des trucs que j'ai fermé mais qui sont toujours actifs comme acroread, etc...
peut etre est ce parce que j'ai installé xubuntu-desktop à partir de kubuntu?? je ne sais pas

c'est pas que c'est gênant, de la memoire j'en ai plein plein, mais c'est juste que j'aime bien savoir comment je passe de 100Mo à 700Mo

si quelqu'un peut m'expliquer

#2 Le 16/02/2007, à 12:43

hokata

Re : Gestion de la memoire xfce?

Tu calcules ton occupation mémoire comment ?

Je te conseille htop (apt-get install htop).

Pour ce qui est des processus commençant par k, il faut faire attention car certain sont des processus du noyau (k comme kernel), mais ils ne prennent pas de place mémoire en théorie.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 13:33

teckel_malin

Re : Gestion de la memoire xfce?

pour l'occupation memoire je fais
free -m

ou encore
top
puis F n retrun
pour voir les processus triés par ordre d'occupation de la memoire

les trucs en k qui apparaissent c'est kdeinit, klauncher, kio_machin, etc...

en fait ça se lance quand on lance d'autres applications, mais ça reste ensuite c'est ça?

#4 Le 18/02/2007, à 13:14

hokata

Re : Gestion de la memoire xfce?

ouais si tu lances des applis kde, les lib kde se chargent et certaines restent.

Que te donnes htop pour la mémoire ?

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 20:22

The_Tito

Re : Gestion de la memoire xfce?

slt,

Ce sont des processus zombis c'est a dire qu'ils sont fermées mais consomme quand meme la mémoire

Je viens d'avoir le problème avec vlc je le quitte mais pourtant il est toujours ouvert et consomme ma rame pour rien  hmm

Pour résoudre le probleme j'ai du faire un killall vlc

Si quelqu'un a une solution a ce problème afin de ne pas devoir passer par killall

Ce n'est pas normale l'application se ferme sans souci donc on n'y fait pas attention mais lorsque que l'on regarde plus en détaille le processus tourne toujours ...


Merci

Hors ligne