Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 04:38

Caramel_

Paquets cassés (m4)

Bonjour à tous.

Je travaille sur la version courante d'Ubuntu Edgy Eft, qui me pose un certain nbre de problèmes.

Que ce soit avec Synaptics ou des 'sudo apt-get -f install' il m'est impossible d'installer le moindre logiciel. L'erreur est survenue brusquement, et le shell retournait que certaines dépendances n'étaient pas configurées, que tel processus retourne une erreur de type n lors de l'installation.

Rebooté X fois, essayé de supprimmer puis de réinstaller, et ça a marché.

Le pb est que quelques téléchargements plus tard, c'est le paquet m4 qui me pose problème. En essayant de le supprimmer, ou de le réinstaller, ça donne sur le terminal (apt-get) :

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

et sur synaptics :

E: m4: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: recode: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

Quel que soit le logiciel que je tente d'installer le messag est le même, j'ai besoin de m4 qui ne se laisse pas désinstaller....

Je nage..

#2 Le 18/02/2007, à 18:04

Caramel_

Re : Paquets cassés (m4)

Depuis 24 heures que je cehrche dans la doc et les forums, je ne trouve pas de sokution à mon problème.

Pas moyen de réparer ce paquet cassé, et Dieu qait que j'ai besoin d'installer continuellement des paquets por faire mon travail...

Le défaut ne provient pas de synaptics encore une fois, puisque les commandes apt-get install retournent sensiblement les mêmes choses...

Si qqn connait est déjà tombé sur le même type de pb ou a l'idée d'une solution, n'hésitez surtout oas à poster,

Bien cordialement,
C.

#3 Le 18/02/2007, à 20:29

Smarter

Re : Paquets cassés (m4)

Je connais pas le paquet mais tu peux toujours essayer de supprimer le script de post-installation (celui qui a l'air de poser problème) comme ça:

sudo rm /var/lib/dpkg/info/m4.postinst

pui ensuite de désinstaller complétement le paquet avec:

sudo apt-get remove --purge m4

Tu as l'air d'avoir le même problème avec recode, si c'est le cas retapes les commandes précédentes en remplacant m4 par recode .

Hors ligne