Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 13:47

ElZikos

HP/Linux, collaboration renforcée

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11181

Avec du préinstallé, les utilisateurs vont peur être apprécier, en tout cas avoir les moyens d'essayer Linux sans aucune galère d'install...

Intéressant non?


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 15:22

bothunderis

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

hum hum, ça fait quand même une différence de 550€ entre les 2 solutions... un utilisateur lamda, sans expérience choisira le multi boot pour démarrer tranquille >>>cher mon fils... mais une autre solution est envisageable, ne choisir que linux "petit budget", mais seulement pour un utilisateur averti qui souhaitera à un moment où un autre , j'en suis sûr , avoir son multiboot , y placer un windows "au cas où" , et là c'est le drame lol , écrasement du MBR est de toutes ses déconvenues ... Mais l'effort est quand même à saluer , passant outre ces tarifs fantaisistes .

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 17:03

c-cube

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

550 € d'écart ! Bonjour l'arnaque !

Bon c'est vrai que l'initiative est sympa en soi... mais 550 € m***e ! mad

Bonjour la galère quand il faudra ensuite expliquer à l'utilisateur de base que non l'open source ce n'est pas cher, voire même gratuit, et que son "option" Linux qu'il pense avoir payé 550 € ne coûte en réalité pas un rond  au constructeur...

Je me demande si ce genre d'initiatives ne va pas au contraire décrédibiliser le logiciel libre auprès du grand public (alors que ce sera l'effet inverse dans certaines entreprises).

Gageons que le prix de cette "option" multiboot finira quand même par baisser d'ici quelque temps.

Tiens au fait, j'ai trouvé un article intéressant de Framasoft au sujet des PC sans OS :

http://www.framasoft.net/article2462.html


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 29/08/2005, à 17:19

p-s

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Hello,

Le modèle nc6120 est à 1399 euro et le modèle nc6110 est à 849 euro. Mais ce sont des modèles au proc différents, normal qu'ils n'aient pas le même prix non?

Dernière modification par p-s (Le 29/08/2005, à 17:21)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#5 Le 29/08/2005, à 17:21

Mathieu147

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Soit j'ai pas pigé un truc, soit vous déconnez:

Dualboot Win+Lin = 1399€
Monoboot Lin = 849€

Donc c'est Windows qui coûte 550€ hmm


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 29/08/2005, à 17:31

Rapass

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

HP NC6120 - Centrino 1.73 GHz (FSB 533 MHz) 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi G/Bluetooth WXPP (Garantie constructeur 3 ans)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030978.html

HP NX6110 - Celeron M 360 (1.4 GHz) 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW (FreeDOS)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029285.html

---> Ce ne sont pas les mêmes portables, pourquoi vous comparez les prix en ne pensant qu'aux OS ?


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2005, à 18:18

ElZikos

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Je ne pensais pas déclencher ce genre de raction en mettant ce message lol lol lol lol
Bien évidemment, les deux pc ne sont pas comparables en terme de hardware...
Dans les deux cas de toutes facons, ca fait des machines qui arrivent sur le marché avec Linux tout prêt, et avec du "tout prêt" tout laisse à penser que les gens essayeront...

Quand à la différence de prix, regardez rien que la garantie assistance trois ans combien ca vaut chez HP, ca fait peur wink

Mais en entreprise, ca se justifie (j'ai 140 hp/compaq sous windows au boulot), et je peut vous dire que les extensions de garantie, même chères, on les prend, et heureusement wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#8 Le 29/08/2005, à 18:36

c-cube

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Ouf ! Je pige mieux là ! J'avais pas fait gaffe à la config matérielle désolé ! big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#9 Le 29/08/2005, à 18:48

jib

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Je me disais aussi que les marketeux ne pouvaient quand même pas tomber aussi bas roll...

Dernière modification par jib (Le 30/08/2005, à 10:37)

#10 Le 29/08/2005, à 21:44

bothunderis

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

oui , mais ça fait quand même le wifi + blue-tut + 0,333ghz de proc sup +128Mb ram+ licence win à 55O€ ce qui revient à 3608FF....haaaaaaa quand même lol .

jib a écrit :

pas tombé

pas tomber ....jib 0/20 pour ta dictée wink

Hors ligne

#11 Le 30/08/2005, à 10:38

jib

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Oups big_smile

Merci smile

#12 Le 30/08/2005, à 10:45

ElZikos

Re : HP/Linux, collaboration renforcée

Tapez "desktop extension de garantie 3 ans" sur Google, vous allez déjà trouver des prix qui varient minimum entre 100 et 200€

Au boulot, je viens de regarder, rien que l'extension 3 ans pour un poste fixe chez HP nous coute 103€


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne