Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 10:50

Decop

Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Bonjour !
Je maîtrise bien Windows et DOS, mais aucune connaissance Linux.
J'ai un netbook Acer Aspireone AOA150X ZG5 avec Linpus Linux Lite Version (suis-je sur le bon site ?).
Je reçois le message erreur Firefox is already running, but not responding = je n'ai plus accès à mes mails et il refuse de recréer un compte.
Lorsque je clique sur navigateur, le sablier vient 5 secondes, puis rien ne se passe.
J'ai téléchargé et créé systemrescueCD-X86-2.3.1.ISO/download sur clé USB et... je ne sais pas si le logiciel Linux est ou non sur cette clé USB (704Mo occupés, dont un fichier sysrcd.dat de 294Mo)
Lorsque je démarre sur la clé USB systemrescuecd, je peux aller sur Internet sans problème.
On me dit de réinstaller Linux avec des conseils : si le WiFi ne fonctionne pas ou si ceci ou cela.......
C'est sympa, mais comme je ne maîtrise pas les commandes Linux, je suis bloqué !
Est-ce que quelqu'un aurait écrit une procédure complète et détaillée (pas à pas), afin qu'un débutant puisse réinstaller Linpus Linux Lite Version sur un netbook Acer AspireOne ?
Je n'ai pas de disque de récupération et évidement pas de sauvegarde !
Merci de votre collaboration.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 11:19

Compte supprimé

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Bonjour,
Tu veux dire que tu choisis de refaire l'installation de Linpus pour corriger les problèmes décrits ?
http://www.le-libriste.fr/2011/12/linpu … p-edition/

Ici c'est surtout Ubuntu et ses variantes, dont Lubuntu qui peut très bien faire dans ton cas.
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/12/2011, à 11:23)

#3 Le 22/12/2011, à 11:48

Decop

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Hello Tamarou !
Merci de ta promptitude et tes conseils !
Comme tous les férus de Linux, tu me conseilles d'installer, à ma guise, Linpus ou Ubuntu ou....
Toutefois, comme je ne connais pas les commandes Linux, je ne sais pas si une des ces installations va reconnaître automatiquement le WiFi et les pilotes,... nécessaires pour Netbook Acer ?
Ou faudra aller trouver des "Paquets" dans des "Dépôts" et taper des commandes Linux pour que cette machine refonctionne
Merci de la collaboration

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 11:56

Compte supprimé

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

C'est quand même plus simple que cela.

Tu te fais une clé bootable et tu testes en live (sans installer) de cette façon tu choisis ta version.
Voilà les liens :
Une des solutions pour créer une clé : http://liveusb.info/dotclear/index.php?  ou http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/12/2011, à 12:00)

#5 Le 22/12/2011, à 13:25

tenSe

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Salut,

Le message

Firefox is already running, but not responding

que tu obtiens indique qu'une instance de Firefox n'a pas réussi à s'arrêter correctement et a planté. Il faut l'arrêter brutalement, par exemple, avec la commande

killall firefox-bin

Dernière modification par tenSe (Le 22/12/2011, à 13:26)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#6 Le 22/12/2011, à 14:06

Decop

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Hello TenSe !

Merci pour le conseil, mais rien n'est corrigé.

Comme avec les autres collègues, j'ai plein de conseils, mais.... sans les procédures détaillées pour un qui ne connait RIEN en commandes Linux !

Voici donc comment j'ai procédé, afin de savoir si c'est correct:
Boot machine
Alt + F2
Terminal
[user@localhost~]$ Killall firefox-bin

Firefox-bin: no process killed

Test: souris droite \ Réseau \ Firefox Web Browser = sablier pendant 5 secondes et... rien ne se passe.


tenSe a écrit :

Salut,

Le message

Firefox is already running, but not responding

que tu obtiens indique qu'une instance de Firefox n'a pas réussi à s'arrêter correctement et a planté. Il faut l'arrêter brutalement, par exemple, avec la commande

killall firefox-bin

Hors ligne

#7 Le 22/12/2011, à 16:35

src

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Mais quelle est cette obsession des commandes Linux ? Pour installer un OS y'a rien à faire ! C'est comme installer un Windows, tu boote sur l'USB et hop tu cliques sur suivant...

Par contre Linpus c'est de la m****, je te recommande d'installer Ubuntu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2011, à 17:53

Compte supprimé

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Le processus en cause se nomme certainement firefox, donc

killall firefox

Mais j'imagine que depuis, tu as trouvé plus malin d'éteindre et rallumer ta machine. smile

Bon dis nous ce que tu veux faire : corriger tes ennuis avec firefox et thunderbird ou alors changer de distribution.
Mais s'il doit être facile de réparer ton Linpus, je me joins à src pour te conseiller de passer à une version d'Ubuntu et plus particulièrement Lubuntu que tu pourras tester en live USB.  Cela te permettra de vérifier que tout marche sans une seule ligne à taper dans un terminal. ( son, wifi, webcam ... )

Si tu souhaites des conseils pour cela, ouvres un nouveau sujet dans la section du forum "installation d'ubuntu".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/12/2011, à 17:56)

#9 Le 23/12/2011, à 00:01

tenSe

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Au temps pour moi alors, le process ne doit plus s'appeler firefox-bin mais firefox wink.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#10 Le 23/12/2011, à 09:53

Decop

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Hello !
Merci à Tamarou, mais la commande Killall Firefox donne le même message: firefox: no process killed
Merci à SRC. Enfin une personne qui me dit enfin que Linux s'installe comme Windows et contient l'OS et tous les programmes de navigation, WiFi, tableurs, etc, etc. en un clic !
Je ne cherche pas nécessairement à réinstaller la machine, si une commande de réparation me permet de me reconnecter au web.
NB/  j'ai bien la connexion WiFi, mais lorsque je clique sur l'icône du navigateur, le sablier tourne 5 secondes, s'arrête et... rien ne se passe !
Je patiente encore un moment si vous avez des solutions, si non je suis les conseils de SRC et j'installe Ubuntu
Merci de votre collaboration.

Hors ligne

#11 Le 24/12/2011, à 17:23

Decop

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Hello !
Finalement, la réinstallation d'un Linux est tout bête !!
J'ai téléchargé l'utilitaire UNetbootin et j'ai pompé Ubuntu 10.04 (11.10 plante lorsqu'on choisi le clavier suisse-français) que j'ai mis sur une clé USB et j'ai pu installer Ubuntu sur le Netbook, qui n'a pas de lecteur CD-ROM.
Merci à tous.
Problème résolu !

Hors ligne

#12 Le 16/09/2012, à 16:44

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

src a écrit :

Mais quelle est cette obsession des commandes Linux ? Pour installer un OS y'a rien à faire ! C'est comme installer un Windows, tu boote sur l'USB et hop tu cliques sur suivant...

Par contre Linpus c'est de la m****, je te recommande d'installer Ubuntu.

Linpus c'est peut-être de la m**** mais c'est la seule distro Linux capable de mettre en veille et de sortir de veille l'Acer Aspire One A110.
Aucune autre ne sait le faire.
Ni les versions lite d'Ubuntu, ni Easey Peasy.

C'était mon déterrage de post du dimanche smile

Dernière modification par tchibeck (Le 16/09/2012, à 16:44)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2012, à 16:46

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

D'ailleurs aucune version d'Ubuntu ne sait sortir de veille correctement mon surpuissant ASUS N73SV, ni mon vieux ASUS Z83.
Ubuntu c 'est bien mais ce n'est pas la panacée.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#14 Le 16/09/2012, à 16:54

ismael75

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

tchibeck a écrit :

D'ailleurs aucune version d'Ubuntu ne sait sortir de veille correctement mon surpuissant ASUS N73SV, ni mon vieux ASUS Z83.
Ubuntu c 'est bien mais ce n'est pas la panacée.

Qu'est ce que tu appelles sortir de veille correctement, car je suis sous Elementary os luna dérivée d'Ubuntu, et je n'ai aucun souci apparent pour sortir de veille


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#15 Le 16/09/2012, à 17:14

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

ACER Aspire One : Pas de sortie de veille !
Eee PC certified Ubuntu par LDLC : Pas de sortie de veille !
ASUS Z83V Pas de sortie de veille
ASUS N73SV sortie de veille = plus de WiFi (obligé de lancer un script pour le ré-activer) et plus de son (et là y'a rien à faire)
Toshiba Satellite 5100 pas de sortie de veille.

Dernière modification par tchibeck (Le 16/09/2012, à 17:15)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#16 Le 16/09/2012, à 17:16

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Je cherche désespérément LE portable qui saura faire tourner une distro Ubuntu 12.04 LTS et dont les modes Suspend To Ram et Suspend To Disk seront gérés correctement.

Ça me ferait ch..  de retourner sur ma précédente distro Zenwalk qui ELLE savait gérer correctement tous les modes de veille sur toutes les machines sad


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#17 Le 16/09/2012, à 18:02

ismael75

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

regarde ma signature, aucun souci avec wink


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#18 Le 16/09/2012, à 18:07

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

Je vais allez regarder cette référence...

Edit : En rupture c hez LDLC où j'ai un avoir  wink
Ca doit donc être un bon produit...

En attendant je lorgne sur ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134768.html

Quelqu'un l'utilise sous Ubuntu ?

Dernière modification par tchibeck (Le 16/09/2012, à 18:14)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#19 Le 16/09/2012, à 18:10

tchibeck

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

ismael75 a écrit :

regarde ma signature, aucun souci avec wink


Esssplique, s'il te plait ???
Ta signature .... Tu as un SSD de 830 Go  ou rêve ?


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#20 Le 16/09/2012, à 19:04

ismael75

Re : Linpus Linux Lite Version sur Acer Aspireone AOA150X ZG5

tchibeck a écrit :
ismael75 a écrit :

regarde ma signature, aucun souci avec wink


Esssplique, s'il te plait ???
Ta signature .... Tu as un SSD de 830 Go  ou rêve ?

Non c'est la reference du ssd samsung 830 128 go


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1038501

tiens un peu plus de renseignements si tu veux sur une bonne petite affaire


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne