Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/02/2007, à 22:58

heuuuuu

Re : L'ufc-que choisir s'attaque enfin à la vente liée.

Résultat des courses : au lieu d'avoir au mieux des sympathisants ou au pire des indifférents, on va se retrouver avec des adversaires acharnés.

Je suis plutot d'accord pour dire que la mise en place de code d'activation est une solution qui me convient. Néamoins, si windows est vendu avec la plupart des ordinateurs aujourd'hui c'est que d'un coté ça arrange aussi les constructeurs qui ont des clients qui ont besoin de plus en plus vite de machines de plus en plus puissantes.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#102 Le 18/02/2007, à 23:10

Bastes

Re : L'ufc-que choisir s'attaque enfin à la vente liée.

Bon, il faut bien reconnaître qu'il y a plusieurs populations, et même pas homogènes encore.
- les gens qui veulent un PC qui marche "out of ze box", eux n'ont pas envie d'une machine vide, ils préférent encore payer pour une machine avec quelque chose qui marche ; on ne peut pas leur proposer un ordinateur vide même en leur disant que c'est super parce que ce n'est pas de la vente liée
- les gens qui sont prêt à bricoler, eux pourraient être intéressés s'ils voient un avantage concurrentiel (le prix, la maîtrise, etc.)
- les gens qui veulent du Linux -ne riez pas j'en suis- mais qui généralement ne veulent pas une config pré-installée mais plutôt un truc au petits oignons et vont faire les boutiques pour trouver les trucs qu'ils veulent tout nus (il n'y a pas que la rue montgallet à Paris, il y a tout plein de petites boutiques en province où les gens te laissent partir avec plein de bouts de config pas montés, parce qu'ils savent que les bricoleurs conseillent les pas bricoleurs, et que les bricoleurs consomment)
- les gens qui ne veulent pas de linux parce qu'ils ont la trouille ; pour eux, ce serait bien de montrer qu'il n'y a pas que les bricoleurs dans leur garage qui peuvent utiliser Linux et y trouver ce qu'ils attendent d'un ordinateur ; souvent ce sont des professionnels qui n'ont pas une grosse boîte avec un admin système à plein temps...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#103 Le 18/02/2007, à 23:34

mithrandir79

Re : L'ufc-que choisir s'attaque enfin à la vente liée.

Avec ce que vous proposé comme solution je vois mal les vendeurs dire:"Je vous le PC avec tout dedans, mais pour que ça fonctionne il faut rajouter 100€ à la facture".

Là le client se sentira racketé, linux ne lui sera pas proposé car le vendeur se fera pas de marge dessus, et la vente liée n'aura pas réellement disparu.

Moi personnellement je m'en fous un peu je monte moi même mes PC donc j'achète pas Windows. Et les laptops coûte la peau des fesses pour des performances moindre. Si les linuxien abdique devant les fabricants de matériel on aura beau avoir le meilleur OS du monde, le simple quidam continuera à bouffer du windows pendant encore un bon bout de temps.

Hors ligne

#104 Le 19/02/2007, à 00:04

footware

Re : L'ufc-que choisir s'attaque enfin à la vente liée.

mithrandir79 a écrit :

Avec ce que vous proposé comme solution je vois mal les vendeurs dire:"Je vous le PC avec tout dedans, mais pour que ça fonctionne il faut rajouter 100€ à la facture".

C'est pourtant ce qui devrait se passer en toute légalité.

mithrandir79 a écrit :

Là le client se sentira racketé,

Il l'est déjà mais il ne le sait pas. Pour le coup, il sera fixé. tongue

mithrandir79 a écrit :

[...]linux ne lui sera pas proposé car le vendeur se fera pas de marge dessus, et la vente liée n'aura pas réellement disparu.

La vente liée aura légalement disparu.

mithrandir79 a écrit :

Si les linuxien abdique devant les fabricants de matériel on aura beau avoir le meilleur OS du monde, le simple quidam continuera à bouffer du windows pendant encore un bon bout de temps.

Il ne s'agit pas d'abdiquer, mais de remettre la bataille à plus tard (quand nous serons mieux armés).
Les fabricants ne s'engageront jamais dans une voie qui risquerait de réduire les bénéfices des actionnaires : il n'est qu'à constater leur "empressement" à développer des drivers pour Linux. Ils trainent déjà les pieds ; autant éviter de s'en faire des ennemis en plus.
Quand au quidam en question, il assumera lui même ses propres choix en en connaissant le prix de base.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne