Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 15:39

jrev

numéroter les pages

Bonjour,
Comment numéroter toutes les pages d'un même fichier sous libre Office writer sauf la première page de couverture ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 13/06/2011, à 15:50

bishop.sad.clown

Re : numéroter les pages

Une idée parmi tant d'autres est de taper " numeroter page libreoffice " dans la recherche des pages francophones de google j'donne celui là car très connu donc facile à retenir, etc. ... ^_^  . Les trois premiers liens me paraissent intéressants = þ

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 13/06/2011, à 15:51)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 13/06/2011, à 17:38

jrev

Re : numéroter les pages

bishop.sad.clown a écrit :

Une idée parmi tant d'autres est de taper " numeroter page libreoffice " dans la recherche des pages francophones de google j'donne celui là car très connu donc facile à retenir, etc. ... ^_^  . Les trois premiers liens me paraissent intéressants = þ

Merci pour cette bonne adresse tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 13/06/2011, à 17:46

jilucorg

Re : numéroter les pages

Plutôt que d'aller chercher dans le vaste monde, je recommande une astuce formidable inventée par LibrO : le menu 'Aide' big_smile On clique sur l'onglet 'Rechercher', on tape le texte 'numéroter' et on trouve la ligne 'Numéros de page' qu'il n'y a plus qu'à cliquer. Fantastique LibrO !! cool


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 13/06/2011, à 17:47

michcauch

Re : numéroter les pages

Bonjour,
J'imagine que ton document est déjà saisi ; c'est plus facile à mettre préparé ce mode de numérotation à la création du document (tu peux faire un essai sur un document vide), mais il est toujours possible de revenir en arrière.

Il faut  utiliser les styles de page, pour cela :
- F11 pour afficher le styliste, et cliquer sur l'icône Styles de page, la liste des styles de page apparaît, en particulier repère le style Première page.
- Se placer sur la première page, double-cliquer sur le style Première page pour l'appliquer,
- si tu as inséré un saut de page à la fin de cette première page, les autre pages ont conservées leur style initial, standard j'imagine, il suffit alors de te placer en page 2, * et de placer ton numéro de page dans le pied de page.
- si tu n'as pas inséré de saut de page en fin de ta première page il reste à la faire pour que les pages 2 et suivantes reviennent au style de page initial, pour cela tu te places à la fin de ta première page -> menu Insertion -> Saut manuel -> Saut de page est normalement coché -> Avec le style : choisis un autre que Première page (Standard par exemple) tu peux décider ici de changer la numérotation. Tu valides et toutes les pages 2 à la dernière sont maintenant au style standard, tu fais comme ici *

J'espère avoir été assez clair. Plus de renseignements dans l'aide de LibreOffice à Insertion des numéros de page dans le pied de page ou ici.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 14/06/2011, à 08:20

jrev

Re : numéroter les pages

Merci pour ces précieux renseignements smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 22/12/2011, à 15:50

lafoudre1523

Re : numéroter les pages

Pour répondre complètement au sujet sans aller sur d'autre site je copie colle la réponce de Raviolli

-----------------------------------------------------

            Utiliser un style de page qui possède un Pied de page ou une En-tête
            Menu : Format > Page... >
            Onglet En-tête ou Pied de page : Cochez la case qui convient.
            Validez par le bouton OK.

            Dans l'En-tête ou le Pied de page,
            menu : Insertion > Champs :
            vous devez inclure les 2 champs qui indiqueront automatiquement
            en cliquant successivement sur :
            Numéro de page
            Nombre de page

            et en tapant votre texte avec les espaces (touche <espace>) pour la présentation.

            Donc vous tapez Page <espace> Insérez Numéro de page <espace> sur <espace> Insérez Nombre de page Image
           
            Image
            Remarque :
            Image2

            Fichier exemple : http://user.services.openoffice.org/fr/ … w&id=11335


Et pour aller plus lien il est possible de nous facilité cette tache:
http://user.services.openoffice.org/fr/ … 18&t=11549

Dernière modification par lafoudre1523 (Le 22/12/2011, à 15:53)

Hors ligne