Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/12/2006, à 15:38

Eugene Cernan

Re : 0,76 % des internautes sous linux

sur ce lien au mileu de la page (rubrique : OS Platform Statistics) on a de meilleurs scores : environ 3% ou +

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp


j'avoue que ça me rassure un peu......


Au loin certains paraissent brillants parce que la lumière va plus vite que le son....

Hors ligne

#77 Le 18/02/2007, à 23:00

Balba

Re : 0,76 % des internautes sous linux

beh, je pensais qu'il y avait 5% de linux ..... chui blazé

Hors ligne

#78 Le 19/02/2007, à 01:25

brakbabord

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Eugene Cernan a écrit :

sur ce lien au mileu de la page (rubrique : OS Platform Statistics) on a de meilleurs scores : environ 3% ou +

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp


j'avoue que ça me rassure un peu......

Oui, mais on est quand même très serrés avec les macs ! Et mac est quand même reconnu dans le monde de l'informatique, Apple est connu du grand public pour son ipod... Donc ça ne peut être que du bon pour Linux.

Hors ligne

#79 Le 30/08/2007, à 16:07

cubitus99

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Je déterre ce topic.

Est ce que quelqu'un a une estimation récente des parts d'utilisation ubuntu aujourd'hui ?


Pour ma part, je suis passé à cet os il y a 4 mois, et a part le pb des jeux, tout le reste me convient parfaitement. J'ai installé egalement ubuntu chez ma belle mere hier qui l'a pris en main en deux coup de cuillere à pot. Je l'ai egalement installé chez deux autres connaissances, et ils s'en servent tout les jours.

En fait, pour faire passer les gens à nunux, c'est simple : il suffit d'attendre qu'il aient envie de jeter leur ordi par la fenetre ("ca rÂÂme", "j'ai plein de virus", etc...), et d'arriver avec le cd desktop, de montrer que ca configure tout seul internet et qu'il y a tout ce qu'il faut de base (tout internet, mail, Xmsn, word, images, mp3, ...) sauf les jeux du commerce (ne pas oublier de bien préciser ce point, c'est plus honete !), et zou, un winwin de moins big_smile.
Faut juste pas brusquer les gens, faut attendre qu'ils soient à point big_smile

Dernière modification par cubitus99 (Le 30/08/2007, à 16:09)

Hors ligne

#80 Le 30/08/2007, à 16:11

dada55

Re : 0,76 % des internautes sous linux

@cubitus :


Alors ça ! J'aime pas ta technique ! Même si elle est louable, pense donc à ces jeunes qui veulent jouer et qui, par la faute de gens comme toi, ne le pourront pas "à cause" d'Ubuntu !

Bah oui, chez les parents de jeunes enfants : pas de jeux du commerce, c'est une expression magique.


tongue

Hors ligne

#81 Le 30/08/2007, à 16:12

kwakosaure

Re : 0,76 % des internautes sous linux

cubitus99 a écrit :

Faut juste pas brusquer les gens, faut attendre qu'ils soient à point big_smile

D'accord à 200%

Hors ligne

#82 Le 30/08/2007, à 17:40

zorto

Re : 0,76 % des internautes sous linux

#83 Le 30/08/2007, à 22:59

Azariel

Re : 0,76 % des internautes sous linux

en ce moment mon argument préféré c'est le prix... leur montrer une config avec linux, et la même avec win. comme pas mal de magasins commencent vraiment à nous faire des pc sous linux sans surtaxer , c'est bonheur.
et je le conseille fortement quand ils n'utilisent pas d'applis très particulières ou jeux. ca marche pas trop mal


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#84 Le 31/08/2007, à 07:57

CasseTaTele

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Pourquoi ne pas mesurer la part de marché en fonction des connection au site ubuntu pendant qu'on y est... xiti mesure surement l'audience des site genre: pc-impact, 01net, download.com, bref... des sites inutiles pour des linuxiens...

En bref attention car un graphe donné tel quel sans préciser les méthodes qui ont permi d'obtenir ces chiffres ne vaut rien... Je vois d'emblée trois biais possibles, le graphe ne donne pas le nombre de connections (des pourcentages obtenus sur 100 connections n'auront pas la même valeur que sur 1000000 de connections) , le graphe ne précise pas quels sites sont observés, leurs logiciel de mesure détecte t'il à coup sur le système d'exploitation ?

Hors ligne

#85 Le 31/08/2007, à 08:58

cubitus99

Re : 0,76 % des internautes sous linux

dada55 a écrit :

@cubitus :
Alors ça ! J'aime pas ta technique ! Même si elle est louable, pense donc à ces jeunes qui veulent jouer et qui, par la faute de gens comme toi, ne le pourront pas "à cause" d'Ubuntu !

Bah oui, chez les parents de jeunes enfants : pas de jeux du commerce, c'est une expression magique.


tongue

Ba ouais, mais au moins ils savent avant l'install, ce qui evite justement les remarque type "Ouua, c'est nul ubuntu, on peut pas installer de jeux". Ils ont une machine en connaissance de cause. C'est totalement contre productif de dire "ouais c'est genial, c'est la perfection absolu, on peut absolument tout faire avec ca."

Mais en fait, j'essaye d'installer autour de moi en partie pour des raisons purement egoiste et de féneantise : c'est beaucoup plus stable, donc j'ai moins de depannage à faire, pas  de virus, pas de spyware, pas de logiciels plus ou moins auto-installé à comportement inconnu et mystérieux, pas d'anti-virus qui pompe 50% des ressources, pas de pb de clef de licence, donc beaucoup moins de pb...

@ zorto : merci pour le lien. Tain... Meme pas 1%... grgngngngngnnnnnn !

@CasseTaTele : Exact. Comment est faite l'estimation ? A prioris, je pense que la seule méthode à peu pres valable est un sondage type sondage politique. Les methodes liées au nombre de connexions et téléchargements sont necessairement biaisées...





Sinon, pour les parts de marché : Tain... meme pas 1% ??!!

Hors ligne

#86 Le 18/04/2008, à 06:28

mariemini

Re : 0,76 % des internautes sous linux

J'ai été démarchée par un sondage internet par Médiamétrie: je clique: je suis invitée à me reconnecter sous Windows. Les utilisateurs de Linux sont moins que rien, tant mieux pour une fois que j'avais la stupidité de cliquer sur ce type de lien....

Voici l'adresse de connection:  http://fr.nielsennetpanel.com/pls/mgfr/affiliate.htm?afflt=ntrt5930005&redirect=2

Texte  de présentation du sondage:
" F�licitations !
Vous faites partie des quelques privil�gi�s invit�s � rejoindre notre panel.

En vous inscrivant, vous contribuerez � la mesure de l'audience des sites internet et vous participerez � de grandes �tudes sur l'usage et le comportement des internautes.

Sur les pages suivantes, nous vous poserons une s�rie de questions sur vous-m�me et sur les membres de votre foyer, puis nous vous demanderons de t�l�charger et d'installer le logiciel Nielsen Online.

Ce logiciel nous aide � comprendre comment vous utilisez Internet et vous donne la possibilit� de participer � nos enqu�tes et de gagner des cadeaux."

Hors ligne

#87 Le 20/04/2008, à 23:10

\\Ouranos//

Re : 0,76 % des internautes sous linux

mariemini a écrit :

J'ai été démarchée par un sondage internet par Médiamétrie: je clique: je suis invitée à me reconnecter sous Windows. Les utilisateurs de Linux sont moins que rien, tant mieux pour une fois que j'avais la stupidité de cliquer sur ce type de lien....

Voici l'adresse de connection:  http://fr.nielsennetpanel.com/pls/mgfr/affiliate.htm?afflt=ntrt5930005&redirect=2

Texte  de présentation du sondage:
" F�licitations !
Vous faites partie des quelques privil�gi�s invit�s � rejoindre notre panel.

En vous inscrivant, vous contribuerez � la mesure de l'audience des sites internet et vous participerez � de grandes �tudes sur l'usage et le comportement des internautes.

Sur les pages suivantes, nous vous poserons une s�rie de questions sur vous-m�me et sur les membres de votre foyer, puis nous vous demanderons de t�l�charger et d'installer le logiciel Nielsen Online.

Ce logiciel nous aide � comprendre comment vous utilisez Internet et vous donne la possibilit� de participer � nos enqu�tes et de gagner des cadeaux."

C'est encore pire que je ne le pensais, ils ne nous respectent pas!!


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#88 Le 21/04/2008, à 08:36

brakbabord

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Bah ils vont se faire foutre

Hors ligne

#89 Le 21/04/2008, à 14:37

\\Ouranos//

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Trop.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#90 Le 25/04/2008, à 09:56

JonaTux

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Je me suis penché sur la dernière étude de Xiti sur la part des OS

Linux progresse de 0.77 à 0.88% de parts sur la période de juillet 2007 à décembre 2007.

Soit une progression relative de +14.29%

En considérant que cette progression reste stable, voici les prévisions :

1 % en 2008
5 % en 2013
10 % en 2015
50 % en 2020
100 % en 2022

C'est pas encourageant ça ?

ps : cette étude n'est pas du tout scientifique, et fait même preuve d'un certain parti pris.
Mais bon, ça fait du bien non ?

Hors ligne

#91 Le 25/04/2008, à 10:06

\\Ouranos//

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Oui, mais il faut considérer aussi que l'expansion du nombre d'utilisateurs d'un OS est exponentielle, comme avec Windows, donc c'est encore plus. roll


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#92 Le 22/05/2008, à 17:24

nebneo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

La dernière étude du xitimonitor vient de tomber on est à 0.98%. Soit 0.10 points de plus par rapport à novembre 2007.
Mac aussi est en hausse. Et heureusement, windows en perd. Le système de MS descend à 94.97%.

Notre Pdm augmente de façon assez stable apparement. C'est à dire trop lentement. On gagne dans les 0.10 points à chaque étude seulement.

Dernière modification par nebneo (Le 22/05/2008, à 17:27)

Hors ligne

#93 Le 22/05/2008, à 17:47

Grunt

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Concernant la réaction "Oh mais on ne peut plus jouer", bien sûr c'est important de prévenir.
Mais il faut aussi se montrer pédagogue, et expliquer: "Ah, oui, désolé, l'éditeur du jeu ne l'a prévu que pour Windows. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais apparemment ils ne veulent pas te laisser le choix. Tiens, je serais toi, je leur enverrais un mail." tongue

En bref, on ne choisit pas son OS en fonction de contraintes extérieures. On choisit son OS, point final. Après, s'il y a des choses qui ne marchent pas (logiciels, sites Web, formats..) il ne faut pas hésiter à râler haut et fort. On va pas commencer par dire "Excusez-moi d'utiliser Linux", non plus??

#94 Le 23/05/2008, à 07:40

\\Ouranos//

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Grand_Grunt a écrit :

Concernant la réaction "Oh mais on ne peut plus jouer", bien sûr c'est important de prévenir.
Mais il faut aussi se montrer pédagogue, et expliquer: "Ah, oui, désolé, l'éditeur du jeu ne l'a prévu que pour Windows. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais apparemment ils ne veulent pas te laisser le choix. Tiens, je serais toi, je leur enverrais un mail." tongue

En bref, on ne choisit pas son OS en fonction de contraintes extérieures. On choisit son OS, point final. Après, s'il y a des choses qui ne marchent pas (logiciels, sites Web, formats..) il ne faut pas hésiter à râler haut et fort. On va pas commencer par dire "Excusez-moi d'utiliser Linux", non plus??

+42! big_smile

Notre Pdm augmente de façon assez stable apparement. C'est à dire trop lentement. On gagne dans les 0.10 points à chaque étude seulement.

Je pense plutôt que l'augmentation est exponentielle: plus il y a de gens sous GNU/Linux, plus il y a des éditeurs qui publient pour GNU/Linux, plus des gens vont vers GNU/Linux et c'est un cercle vertueux. smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#95 Le 23/05/2008, à 07:50

nebneo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Ouranos999 a écrit :

Je pense plutôt que l'augmentation est exponentielle: plus il y a de gens sous GNU/Linux, plus il y a des éditeurs qui publient pour GNU/Linux, plus des gens vont vers GNU/Linux et c'est un cercle vertueux. smile

Selon les données du Xitimonitor, ce n'est pas ce qui se passe. On gagne 0.10 points à chaque étude. Surtout que la dernière date de novembre, alors que celle d'avant devait dater du mois d'aout, où il y avait déjà 0.10 points de gagnés. Donc selon ces données, ce n'est pas exponentiel du tout.
Linux doit atteindre un seuil avant que son adoption se fasse de manière exponentielle à la manière de Firefox. (exponentiel est utilisé dans un abus de langage ici). Quand Linux sera respecté par les constructeurs et les dévs logiciels qui développeront du matos et des softs compatibles linux en natif, alors là linux se démocratisera. Mais tant que ce n'est pas le cas, notre progression sera plutôt linéaire.

Dernière modification par nebneo (Le 23/05/2008, à 07:53)

Hors ligne

#96 Le 23/05/2008, à 08:26

brakbabord

Re : 0,76 % des internautes sous linux

J'aimerai avoir les statistiques de Google. Je pense que c'est un site où tout le monde se connecte.

Hors ligne

#97 Le 23/05/2008, à 10:07

nebneo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

brakbabord a écrit :

J'aimerai avoir les statistiques de Google. Je pense que c'est un site où tout le monde se connecte.

On ne peut pas se fier aux connexions d'un seul site, même si c'est largement le site le plus visité.
Mais je n'apprécie pas trop ce genre d'études. Ils ne se contentent que de mesurer l'audience des sites de leur panel. Seulement, on peut très bien émettre l'hypothèse que dans leur panel, il y a plus de sites à audience windosienne que linuxienne. Et que le gros des sites linuxiens n'est pas dans le panel des sites internet. Et personnellement, je pense que cette hypothèse est vraiment ce qui se passe en réalité.
Ils ont un panel de 285000 sites avec pas mal de sites généralistes, mais j'aimerais bien connaîtres les habitudes de surf des linuxiens. Ca m'étonnerais que ce soit les mêmes que celles des windowsiens.

Hors ligne

#98 Le 23/05/2008, à 13:15

\\Ouranos//

Re : 0,76 % des internautes sous linux

@Brakboard:
Oui mais pas que Google, qui ne concentre que 70% des recherches, il faut aussi Yahoo! et Exalead. Il faut rajouter aussi des sites comme Youtube, Dailymotion...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#99 Le 23/05/2008, à 17:56

nebneo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Ouranos999 a écrit :

@Brakboard:
Oui mais pas que Google, qui ne concentre que 70% des recherches, il faut aussi Yahoo! et Exalead. Il faut rajouter aussi des sites comme Youtube, Dailymotion...

Google en France, c'est 90% des recherches wink

Hors ligne

#100 Le 24/05/2008, à 06:00

jiceel

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Dernières statistiques:

0300000000130471.png


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne