Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 15:10

Xcry

Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai cherché et les post sont sois incomplet ou ne donne pas la bonne information ...

Donc voila ma question est assez simple (je crois)
j'ai télécharger des applications dont je me sers très régulièrement mais celle-ci sont sous terminaux, donc j'aimerais si possible pouvoir avoir un raccourci du terminal qui me met directement sur le logiciel en question par exemple que je n'ai pas a taper netcat mais a ouvrir le terminal nommé netcat et je n'ai plus qu'a taper la commande X pour faire X chose.

Ce n'est pas une question de flemmardise mais une question d'organisation car lancer 4-5 tools en partant du même terminal cela peut prêter confusion sur le long terme

Merci d'avance
Cordialement, Xcry

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 15:17

sinbad83

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Salut,
As-tu pensé aux alias ? C'est ultra-simple.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 15:24

Xcry

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Salut,

Je ne vois pas trop ce que c'est dans la mesure ou avant j'étais sous backtrack juste pour des test et après sous windows je cherchais pas trop a comprendre ...
Mais je vais me renseigner sur ces alias merci big_smile

EDIT: je viens de me renseigner, avec le nombre de tools que j'utilise déjà que j'ai du mal a avoir le nom exact de la tools donc si c'est pour mettre des alias a chacune d'elle =S
Même si la methode est plus compliqué est-il possible de créer un terminal spécial qui par exemple se lance directement sur metasploit ou netcat par exemple sans a avoir a taper netcate -- (Reste de la commande)

Cordialement, Xcry

Dernière modification par Xcry (Le 22/12/2011, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 15:58

AnsuzPeorth

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Bjr,

gnome-terminal -e 'netcat'

ou utilise xterm de la même façon.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2011, à 17:11

Xcry

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Bonjour,

Donc ta commande si j'ai compris ouvre un autre terminal en ayant netcat de "pré-allumé"
Malheureusement un terminal s'ouvre et se ferme instantanément
Auriez-vous une solution ?

Cordialement, Xcry

Hors ligne

#6 Le 22/12/2011, à 17:43

AnsuzPeorth

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Xcry a écrit :

Bonjour,

Donc ta commande si j'ai compris ouvre un autre terminal en ayant netcat de "pré-allumé"
Malheureusement un terminal s'ouvre et se ferme instantanément
Auriez-vous une solution ?

Cordialement, Xcry

Il faut donner des arguments a netcat, comme si tu le lancais normalement.

Sinon, tu fais un man gnome-terminal ou man xterm. Tu auras les options qui vont bien. C'est -e ou -x, selon ce que tu veux.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 22/12/2011, à 18:32

Xcry

Re : Ajouter un raccourci a un terminal spécifique

Salut,

Merci de ta réponse, mais enfaîte je veux pas donné d'argument pré fait a netcat ou autre,
J'aimerais un raccourci d'un terminal qui me permettrai d'allumer une tools en particulier, par exemple j'allume le raccourci terminal Msf et ya la console metasploit qui se met sur le terminal, pareil avec netcat.
Désolé si mes explication n'était pas clair =S

Cordialement, Xcry

Hors ligne