Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 18:18

TheJudge

Majuscules sur clavier

Bonsoir,

Je viens de remarquer quelque chose sur mon portable avec Ubuntu 6.06 ... la majuscule ne marche pas.

En fait c'est le maj lock qui ne marche pas, meme si je lock, je continue en minuscules mais pas pour les lettres, seulement sur les cases où il y a les chiffres ... j'ai vu des configurations et en ai essayé quelques unes sans succès.

De meme quelqu'un peut me dire comment utiliser la touche Fn du portable ? Le clavier est apparemment configuré sur PC-105

Je suis sur un portable VAIO

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 00:01

denis56

Re : Majuscules sur clavier

TheJudge a écrit :

De meme quelqu'un peut me dire comment utiliser la touche Fn du portable ? Le clavier est apparemment configuré sur PC-105.  Je suis sur un portable VAIO

Salut

D'abord, désolé, je ne connais pas Sony et ses claviers. Donc en général :
La touche fonction comporte une écriture (italique,  couleur,...) et se vérouille souvent avec une (ou +) des touches en haut à droite genre numlocks, caplocks, comportant la même typo.  un voyant peut alors être activé. La touche fonction peut aussi être opérationnelle sans vérouillage.

Enfin je pense que ta config clavier (105) n'est pas bonne car les claviers de portables sont très souvent différents. Là, je te conseille  une recherche google avec linux vaio clavier portable
car la réponse peut être ailleurs que là où tu as sûrement déjà regardé... tongue

Kenavo


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 09:55

TheJudge

Re : Majuscules sur clavier

Merci de la réponse.

Alors je me suis mal exprimé pour la touche fonction, ce que je voulais savoir c'était surtout comment l'activer sous linux car elle ne l'est pas pour le moment, smile

Ensuite, j'ai regardé la page, alors bien sur mon portable ne figure pas dans la liste mais je vais faire la recherche demain probablement et reviendrai sur le problème si je ne trouve rien merci

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 11:40

denis56

Re : Majuscules sur clavier

D'accord donc linux ou pas il n'y a pas de différence de manip sauf toujours la fameuse reconnaissance matériellle dont microsoft essaie de s'octroyer l'exclusivité ; ce qui veut dire pour toi trouver la bonne conf du clavier et c'est surement pas pc-105. Pour ça je te reconseille une google search qui pourrait t'emmener chez Debian, Gentoo, ou sur le blog d'un geek qui a ton clavier ...et la solution.

Bonne pêche

Kenavo


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne