Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 22:50

Shuyin10

Compiz plus lent sous Unity

Bonjour !!!

Bon, venant de Linux Mint, j'ai voulu tester Natty. Et je constate que Compiz est plus lent sur mon netbook que sous LM. Ce que j'entend par la c'est que les effets ne sont pas fluide, alors qu'ils le sont presque tous sous LM.

Serait-du au fait que Natty et Unity soit plus lourd ? Dommage car j'aime bien Unity mais je pense retourner sous ma Julia quelques temps encore, en attendant de voir ou Linux Mint s'engage suite à ce changement de Ubuntu...


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 23:02

Rikly

Re : Compiz plus lent sous Unity

Malheureusement, tout est plus lent. C'est la vraie cata.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 23:04

Dens70

Re : Compiz plus lent sous Unity

si on met des OS "allégés", c'est bien pour éviter de bouffer trop de ressources.
Je ne comprends pas trop l'intérêt alors des effets spéciaux.


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 23:10

Shuyin10

Re : Compiz plus lent sous Unity

Je vois pas trop le rapport avec les OS "allégé"....en quoi Ubuntu est-il allégé ?


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 23:26

Mahel34

Re : Compiz plus lent sous Unity

Shuyin10 la personne parlait par rapport à windows qui est pour moins d'effet est plus lourd !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#6 Le 28/04/2011, à 23:28

Shuyin10

Re : Compiz plus lent sous Unity

Mouais, je vois trop le rapport quand même....
Je constate juste que Unity est plus lourd, ou du moins pompe plus de ressources graphiques que Gnome classique. J'ai atténuer les effets, je vais voir ce que celà donne à l'usage. Mon ventilo n'est pas non plus trop souvent solicité, c'est déjà bien ^^

Dernière modification par Shuyin10 (Le 28/04/2011, à 23:44)


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#7 Le 29/04/2011, à 10:04

Totem

Re : Compiz plus lent sous Unity

Bjr,

Je teste natty et unity depuis la beta1 avec le pilote libre "Nouveau", je constate une bonne reactivité de l'ensemble,  l'utilisation au quotidien est fluide et agreable.
Par contre, Natty utilise bcp de RAM.


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2011, à 13:04

Shuyin10

Re : Compiz plus lent sous Unity

J'ai la chance avec mon netbook de n'avoir presque pas de problème voir aucun avec n'importe quelle distrib, de plus je n'ai pas de carte graphique, juste le chipset GMA 3150 des netbook sous Pinetrail ^^

Pour la conso de ram je m'en fout un peu, je suis jamais arrivé au Giga et j'en est deux alors je suis plutot tranquille.
Mais les effets qui rament un peu ça m'enbete un peu...Même si c'est pas indispensable, le simple fait d'ouvrir une page ou une appli est légèrement saccadé donc bon...


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#9 Le 01/05/2011, à 18:58

mel4

Re : Compiz plus lent sous Unity

Bonjour
Je suis aussi très déçue de la lenteur de Unity par rapport à la version UNE que j'avais installé sur mon netbook (acer aspire ao110, avec un SSD). Il y a t-il moyen d'accélérer la vitesse en enlevant des effets ou des programmes au démarrage sans tout perdre l'esprit de Unity?
Merci
mel

Hors ligne

#10 Le 02/05/2011, à 20:32

djmaster13

Re : Compiz plus lent sous Unity

Super lent, mais le problème je constate vient de COMPIZ. Et bon le problème n'est pas matériel doncNetBook,Vielle machine ne sont pas en cause. J'ai des grosses grosses saccades lors des déplacement de fenêtre, Minecraft c'est l'horreur et ce seulement quand COMPIZ est lancé.

J'ai pourtant un matos valable: Phenom II 945 4x3.0ghz // Corsair XMS2 DHX 4GO // PNY GTX 460 O/C

Donc, faut arrêter avec les histoires de Natty plus gourmand etc ... C'est simplement que COMPIZ n'est pas du tout optimisé et je pense qu'une mise à jour devrais voir très vite le jour. Vu le nombre de personnes (Quasi la totalité) qui ont des soucis de performance avec Compiz sur la version Natty.

@++


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#11 Le 22/12/2011, à 20:53

Solaris974

Re : Compiz plus lent sous Unity

Salut tout le monde!

Je viens de voir ce topic et je voulais savoir si pour vous c'est toujours d'actualité avec la 11.10 ? (pour moi oui)
Perso j'ai pas utilisé la 11.04 donc je sais pas, mais comme djmaster13 moi aussi j'ai une très bonne config et quand je déplace les fenêtres c'est HYPER saccadé....

Cependant même si j'en suis pas convaincu, je me demande si c'est pas lié au Java vu que j'ai NetBeans qui est toujours lancé, et MineCraft c'est du Java aussi.


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne