Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 04:17

Von

Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

Salut, je viens de mettre mon Core 2 Duo (e6400) et je lance Ubuntu (qui etait deja installé sur mon DD avec un ancien PC), je vais voir dans gestionnaire de peripheriques et la, stupeur: le fabricant du processeur est un certain Unknow* (mouaaarf) de meme que le nom du processeur. A par ca, le chipset graphique semble etre bien reconnus puisque c'est un 945P de Intel. J'aimerais savoir si il y a moyen de voir si le proc est reconnus ou pas (et plus important si il est correctement geré).
Tan que j'y suis je voudrais poser une autre question, l'upgrade du PC comprennais une nouvelle CG (PCI express oblige) et j'avais lus autre part que je n'avais pas besoin de reinstaller le driver mais juste besoin de faire un sudo dpkg reconfigure il me semble mais je ne sais plus la commande exacte.

Pour etre plus claire je réexplique lol: j'ai installé ubuntu sur ma vieille machine (AMD Athlon 2000XP + 512Mo de ram et une GeForce Ti4600) et la j'ai mis les nouveaux composants (Core2Duo e6400 + 1Go de ram + GeForce 7600 GT) et j'ai redemarré comme ca, a la wannagain. Dois-je faire quelque chose ou reconfigurer un truc pour que mon matos soit *bien*geré ?




*(je precise avant qu'on ne m'en fasse la remarque que je sais qu'unknow veut dire inconnus, c'etait une petite boutade.)


Merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 10:41

chti'Fred

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

Bonjour,

je ne peux pas répondre à ta question, mais comme je prévois de changer de matériel et comme tu dis que ta carte mère basée sur un 945P fonctionne avec ubuntu 6.06 :

pourrais-tu me donner le modèle exacte de ta CM.

Merci

#3 Le 03/01/2007, à 13:19

Von

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

la CM est une version pas chere: c'est la GA-945p-S3

un lien ou ils la testent: http://www.matbe.com/articles/lire/335/gigabyte-ga-945p-s3/


Bon, j'ai testé WoW et sa marche du feu de dieu (meme si je n'arrive toujours pas a faire comprendre qu'il doit sauvegarder mes preference de l'interface et mes pref graphiques, mais peut etre en le lancant avec sudo il pourrait ecrire dans le config.wtf ... quesque vous en pensez ?) sa change le monde tte les options a fond ^^


edit: effectivement ca à marché pour wow, en le lancant directement depuis une commande "sudo wine etc.." le fichier config.wtf est directement modifié et sauvegardé par le jeu. AReflexion faite c'était logique, mais bon, je debute

Dernière modification par Von (Le 04/01/2007, à 03:29)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 14:03

Von

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

bon, bin je m'auto up ^^

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 14:13

chti'Fred

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

C'est justement le modèle qui m'intéresse...

J'ai été voir sur le lien, apparemment elle n'est pas très TOP. C'est vrai ?

Merci encore.

#6 Le 03/01/2007, à 14:45

Von

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

Bha pour moi elle va nickel, mais bon, je l'ai pas encors vraiment testée et je m'y connais pas assez pour dire. Mais aucun probleme pr l'install (a part ces saloperies de branchements pr la led HDD, reset switch etc ... mais c'est la misere sur ttes les cartes meres)
Moi je dis une bonne carte pour mon utilisation ^^

<edit>
Au fait, j'en oublie mes bonnes manieres: Baunannée les Ubuntuistes tongue
</edit>

Dernière modification par Von (Le 03/01/2007, à 15:37)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 03:47

Von

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

un autre auto up ^^

Hors ligne

#8 Le 19/02/2007, à 16:58

Von

Re : Core 2 Duo sur une ancienne install de Dapper

Beuh, personne ne se sent inspiré par ma tite question ? J'ai cherché sur le forum et je trouve vraiment rien ...

Hors ligne