Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 15:03

lebenj

HP compaq NX6310

je souhaite installer Ubuntu sur un portable HP compaq NX6310. En gardant Windows et sa partition de reinstallation.
J'ai vu les fichiers d'aides sur le tatouage et tout et tout...
Ca fait reflechir...
on a tous le meme probleme de vouloir garder Windows au cas ou... et ce portable est le seul PC sur lequel je peux bidouiller... l'autre est reservé a l'usage familial.
j'ai crée les DVD de restauration, je n'ai pas de fichiers sur le disque car tout est en gardé sur l'autre PC grace au reseau
L'unique risque est de perdre beaucoup de temps (pas tres tres grave) voir de bloquer entierement le portable parait il (OULALALAALA.

Quelqu'un a t il une heureuse ou une malheureuse experience dans ce domaine???

Merci

#2 Le 17/02/2007, à 00:09

tylhdar

Re : HP compaq NX6310

ben comme dit ici:
http://developer.novell.com/yes/84777.htm
aucun problème


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 13:06

lebenj

Re : HP compaq NX6310

OK je veux bien croire que ca marche, j'en suis meme a peu pret sur. Le live CD demarre, puis se bloque et quand je fais CTRL+ALT+SUP il repart et cela fonctionne.... !!!!!!!!!!!!!!!

bref ma question est de pouvoir garder la version de WXP déja installéea ainsi que sa partition de recuperation et enfin ne pas tout "PETER"...

#4 Le 18/02/2007, à 23:34

lebenj

Re : HP compaq NX6310

cette fois il ne me reste que la partition principale avec WxpPro dessus. Je viens de griller la partition de "HP RECOVERY" suite a une erreur de frappe sur fdisk...
SDA2 au lieu de SDC2... pas hyper grave

si quelqu'un a des infos sur le multiboot en GRUB d'un PC hp????

a bientot

#5 Le 19/02/2007, à 00:10

jwh

Re : HP compaq NX6310

bonsoir lebenj,

pas de précipitation, tu as toutes les réponses à ces premières questions dans la doumentation du site. (pitié pour ta partition système!!)
sur un portable, le dual-boot est aussi facile mais plus risqué que sur un PC de bureau car on a pas la ressource de la disquette pour sortir des problèmes de démarrage impossible aprés erreurs de boot (il y en a plein le forum de ces erreurs).
prend le temps, tout le temps de lire dans la documentation, tout ce qui concerne l' installation et le dual-boot avec Windows.
ensuite tu crées un espace libre (avec GParted CD-live) sur lequel tu installeras Ubuntu, si le CD-live tourne bien sur ton portable et que tes péripheriques sont compatibles.
bonne lecture et patience.


jwh

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 10:17

lebenj

Re : HP compaq NX6310

justement le le live CD ne se lance pas totalement correctement, j'ai des erreur puis parfois sans rien faire il se lance, parfois je dois faire CTRL+aLT+SUP pour pouvoir finaliser le chargement du live CD...
bref c'est pas la joie

avec knoppix 5.1 , le live CD se lance sans probleme, mais je veux ubuntu.

Merci pour les infos

#7 Le 19/02/2007, à 12:28

jwh

Re : HP compaq NX6310

salut lebenj,

je ne peux pas t' éclairer, je suis resté avec la version 6.06 LTS et je n' ai pas souvenir d 'un problème identique (sinon des cas de gravages à refaire) mais je ne me lancerais pas dans une tentative d' installation en dual-boot avec un CD-Live qui ne tourne pas rond.
à suivre.


jwh

Hors ligne

#8 Le 19/02/2007, à 16:47

lebenj

Re : HP compaq NX6310

J'ai telechargé 2 fois l'image X386.
elle est gravée une fois sur un CDR et l'autre sur un CDRW
sur mon poste fixe (que je ne veux absolument pas toucher) les 2 CD se lancent sans probleme.
C'est sur le portable HP NX6310 que l'erreur survient (je vais la noter ce soir....) et avec les 2 CD...

#9 Le 19/02/2007, à 17:59

jwh

Re : HP compaq NX6310

lebenj, 
une aide pour les PC portables tatoués, parfaitement  "illustré" : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/01/26/61--pc-tatoues-installation-depuis-le-alternate-cd
(avec le gestionnaire de partitions non graphique Partman que je préfère à Gparted pour l' installation).
vois aussi là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue.
selon cette référence : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard, le nx 6310 ne pose pas de problème d' installation.
A+.

Dernière modification par jwh (Le 19/02/2007, à 18:47)


jwh

Hors ligne