Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 22/12/2011, à 23:16

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Trois extensions te permettent d'afficher une liste des fenêtres : Window List, Window Icon List ou Panel-Docklet
Et si tu n'aimes pas les listes de fenêtres, tu peux charger le Dock (qui évite de passer par le mode "exposition"), le mettre à gauche pour qu'il soit confondu avec le lanceur du mode "exposition" et t'en servir comme le lanceur d'Unity (avec le clic droit pour afficher les noms des fenêtres ouvertes).
Mais pour des tâches complexes, une liste des fenêtres ouvertes me semble indispensable.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1677 Le 22/12/2011, à 23:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

En début de semaine j'ai fait passer mes parents sur Oneiric, avec le Unity « de base ». (ils étaient sous Vista avant)
Et bien ça se passe mieux que ce que j'imaginais.

J'essaierai de bloguer sur le sujet quand j'aurais un peu de temps (et un peu plus de recul).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1678 Le 22/12/2011, à 23:51

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Coucou,

Depuis plusieurs version de Ubuntu, j'ai constaté que compiz était lent. Lent par exemple lorsqu'on bouge les fenêtres. Mais aussi, et ça ça remonte à plus longtemps, par exemple lorsqu'on réduit une fenêtre, c'est comme s'il le faisait en 3 images par seconde... Alors que Kwin sur ce pc fonctionne parfaitement. Je suis sous precise en ce moment, pensez-vous qu'ils aient prévu d'améliorer la fluidé des fenêtres et d'apparition des menus (l'ombre apparaît toujours avant le contenu du menu) ?

Hors ligne

#1679 Le 23/12/2011, à 10:00

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est quoi ton matériel vidéo ? et le, pilote utilisé ?

Je demande ça parce que je viens de démonter mon ATI de mon Desktop pour utiliser le chipset intel de la CM et je respiiiiiiiire cool


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1680 Le 23/12/2011, à 11:16

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Baah c'est de l'intel justement, je suis sur netbook wink

Hors ligne

#1681 Le 23/12/2011, à 11:45

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Il y a Intel et Intel, aussi !
Entre une HD 3000 récente (sur les i5 et i7 de 2nde génération) et une GMA (puces présentes avant les iX), la différence est énorme !

Hors ligne

#1682 Le 23/12/2011, à 11:46

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

pour le mode exposé de GS, lorsque vous avez beaucoup de fenêtres, vous pouvez "molétiser" pour zoomer.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1683 Le 23/12/2011, à 11:57

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Nepenthes a écrit :

Il y a Intel et Intel, aussi !
Entre une HD 3000 récente (sur les i5 et i7 de 2nde génération) et une GMA (puces présentes avant les iX), la différence est énorme !

Oui c'est vrai, mais ce qui est étrange, c'est qu'avec Kwin il n'y a pas de problème : malgré la transparence des fenêtres lors du déplacement, tout est fluide, même  l'apparition du alt-tab est bien plus rapide !

J'espère vraiment qu'ils ont ça en tête parce qu'ubuntu 11.10 est presque inutilisable sur netbook, alors que l'interface est prévue pour les petits écrans donc bon c'est bête...
Unity 2D est encore plus lent, je tiens à le signaler (apparition du dash, les divers effets du dock pour par exemple voir les différentes fenêtres de firefox qui sont ouvertes, le mode exposé aussi...)

Hors ligne

#1684 Le 23/12/2011, à 12:02

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui c'est dans leur objectifs je crois. Les régressions de performances du à Compiz.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1685 Le 23/12/2011, à 12:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Baah c'est de l'intel justement, je suis sur netbook wink

Quel Intel ?  Moi j'ai du 4500HD sur mes deux machines et c'est juste parfait y compris avec la possibilité de décodage HD via le GPU.  JE ne joue pas donc à partir du moment où mon bureau est fluide et que la lecture de toutes vidéos HD est OK.

Sinon je viens de passer sur un bon écran 24 pouces et le global menu ne me gêne en rien. A contrario, voir le menu "classiquement" dans lesz fenêtres m'est devenu pénible.  Comme quoi tout est question d'habitude puisque j'ai eu du mal à m'y faire et je détestais les macs à cause de ça tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1686 Le 23/12/2011, à 13:19

Ziginux

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Je crois que je suis la seule personne sur terre à trouver que de proposer les applis en téléchargement dans le dash c'est pratique ... tongue

Ils devraient nous laisser le choix de les enlever, moi je suis trouve ca inutile, mais pour l'utilisateur noob c'est pas mal


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#1687 Le 23/12/2011, à 14:19

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

@Malizor : je pense que pour les noob, n'importe quel interface convient : en gros ils ont besoin de lancer 2 à 5 programmes (parfois juste le navigateur), et trouver quelques fichiers. Tu leur met leurs icones sur le bureau ou dans un lanceur, tu explique ou sont les fichiers et comment les atteindre, et youpi ! Il y a peu d'enjeux. C'est sur l'utilisateur plus avancé, qui brasse beaucoup, que le côté "j'ai mes habitudes de manipulation" ou simplement la productivité commencent à prendre un aspect majeur. Mais franchement, Mme michu ne bricole pas son ordi, quel qu'il soit. Alors même un LXDE avec les icones dont elle a besoin, ça ira très bien. En tout cas, à part un "c'est beau" ou "c'est moche" (et pendant longtemps, avec ses fonds d'écran beurk et ses couleurs caca d'oie, Ubuntu c'était plutôt "c'est moche"), je n'ai jamais vu de niewbie complet porter un jugement sur l'interface. Tant qu'il a ses icônes... Bref, pour ce public là, Unity ne me pose aucun problème (d'ailleurs, globalement les concepts sont très bien, c'est la réalisation qui pêche - mais cela ne touche guère que les utilisateurs avancés, et encore, pas tous).

@Phoenamandre : tout dépend du matos. Certes, compiz est plus lent depuis la 11.04, mais chez moi, kwin / KDE sur 11.10 est super lent. Presque inutilisable. Compiz est une bête de course en comparaison. M'enfin, c'est vrai qu'entre lenteurs et instabilités, on est pas gâté par l'affichage graphique depuis la 11.04.

@obrowny : oui, je connais le coup de la molette, et c'est très pratique. Mais avec 10-20 fenêtres ouvertes (au boulot, c'est ma norme), avant de molettiser, il faut déjà repérer la bonne fenêtre, et là, la bête liste des fenêtres qu'on a dans XP ou gnome-panel, c'est BEAUCOUP plus pratique. J'adore le mode exposé, note bien, c'est juste que c'est pratique tant qu'on a peu de fenêtres. Au-delà, les listes sont bien mieux.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/12/2011, à 14:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1688 Le 23/12/2011, à 14:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@Christophe C : Ça dépend. Par exemple, je pense que Gnome-Shell serait moins bien passé.
Unity gaspille beaucoup moins de place à l'écran et n'a pas d'effets kikoolol quand on cherche à changer de fenêtre.
Unity « a l'air » plus simple, ce qui est un excellent point pour M. Michu (qui a généralement « peur » de son ordinateur).

Je craignais leurs réactions en ce qui concerne les boutons à gauche et le menu-global, mais ça n'a pas l'air de poser de problème (ils ce sont vite habitués aux boutons et ils utilisent rarement les menus).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1689 Le 23/12/2011, à 14:36

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

Au-delà, les listes sont bien mieux.

Tu as lu ma réponse en #1676 ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1690 Le 23/12/2011, à 14:39

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

et là, la bête liste des fenêtres qu'on a dans XP ou gnome-panel, c'est BEAUCOUP plus pratique. J'adore le mode exposé, note bien, c'est juste que c'est pratique tant qu'on a peu de fenêtres. Au-delà, les listes sont bien mieux.

oui ... dans Unity c'est le launcher joue le rôle de barre des tâches qui permet de cliquer sur une appli pour faire afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'appli en question.   Pour 20 fenêtres je préfère même le launcher à une barre des tâches à la XP . 

La version KDE de barres des tâches avec miniatures est pas mal aussi , j'ai pu switcher entre le launcher unity et la barre KDE sans souci ( à part le fait de chercher mes fenêtres en bas et pas à gauche tongue ) . Pour autant , j'ai eu beaucoup de faux positifs d'affichage intempestif des miniatures ( sensibles au survol du pointeur de souris ) du coup je préfère encore avoir à cliquer volontairement pour faire apparaître les fenêtres dispo ou leur miniature.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1691 Le 23/12/2011, à 14:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour l'avoir rapidement essayé c'est effectivement un truc que je reproche à GS, la perte de place pour les fenêtres vis-à-vis d'Unity.

J'ai l’impression que même la presse "généraliste" adhère à Unity, c'est fou de lire tant d’éloges d'Ubuntu.

Hors ligne

#1692 Le 23/12/2011, à 15:30

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Oui c'est dans leur objectifs je crois. Les régressions de performances du à Compiz.

Ça peut aussi venir du pilote 3D qui supporte mal certaines fonctionnalités de Compiz


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1693 Le 23/12/2011, à 20:58

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens en parlant de pilotes, il est prévu d'avoir un plymouth pas trop moche avec les pilotes proprio ?? (On est vendredi patapé tongue )


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1694 Le 23/12/2011, à 23:38

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut,

Face à la lenteur d'ubuntu 11.10 et 12.04, j'ai fait quelque chose d'insensé. J'ai installé pour la première fois sur mon netbook windows, windows 7 en plus. Et bah, comme quoi resubir le pire aide parfois à se réconcilier avec le meilleur, ubuntu ceci est une déclaration d'amour, ubuntu je t'aime.

On ne se rend pas compte du bonheur lorsqu'on le vit n'est-ce pas ?

Je n'ai jamais été aussi ubunteros qu'aujourd'hui.


Qu'importe les efforts qu'ils feront en 12.04, ils seront toujours meilleurs que leur principal concurrent !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 23/12/2011, à 23:39)

Hors ligne

#1695 Le 24/12/2011, à 10:27

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

@Major Grubert : oui, j'ai lu le post 1676 sur les extensions donnant la liste des fenêtres, mais j'ai pas testé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1696 Le 24/12/2011, à 18:56

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux noël à tous, et ne forcez pas trop sur le foie gras lol


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#1697 Le 24/12/2011, à 19:01

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui, joyeuses fêtes à tous.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1698 Le 24/12/2011, à 19:32

krampouz

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux Noel a tous et ne forcez pas trop sur le 12.04° wink


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#1699 Le 24/12/2011, à 19:43

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux Noël a vous, amis beta testeur. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1700 Le 24/12/2011, à 19:45

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

joyeux nolwen a tous hihi


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne