Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 14:47

love2hate

wine et btrfs [Résolu]

Hello  post  pour  les  3 ,4 abrutit du  font ( dont je fais  parti wink  )  qui utilsie wine et btrfs  !! Je viens passé une demi journée a comprendre  pour quoi dead island se lancé  sous du ext et du ntfs  mais  pas sous du btrfs ....  bug présent aussi sous crysis 2 et surement d'autre jeux  .....

Bref le post finira noyer au font mais si ça peut aidé un peut monde  , le patch "miracle"  (trouvé sur la page de bug de crysis2 )

diff --git a/dlls/ntdll/directory.c b/dlls/ntdll/directory.c
index 5d6d2cc..94a0840 100644
--- a/dlls/ntdll/directory.c
+++ b/dlls/ntdll/directory.c
@@ -1585,6 +1585,10 @@ static int read_directory_getdents( int fd, IO_STATUS_BLOCK *io, void *buffer, U
 
     if (old_pos == 0 && res > 0)
     {
+        KERNEL_DIRENT64 *de2 = (KERNEL_DIRENT64 *)((char *)de + de->d_reclen);
+    if (de->d_off == de2->d_off)
+            /* btrfs workaround.. */
+            de->d_off--;
         second_entry_pos = de->d_off;
         last_dir_id = curdir;
         if (res > de->d_reclen)

Le patch compile avec la derniere version de wine sans problème  .

Dernière modification par love2hate (Le 13/09/2011, à 15:01)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#2 Le 13/09/2011, à 14:50

Nasman

Re : wine et btrfs [Résolu]

Avec peut être un petit [Résolu] dans le titre pour faciliter les recherches ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/12/2011, à 14:46

magon

Re : wine et btrfs [Résolu]

on le trouve ou le patch qui est marquer dans la console ? Parce que mon problème ses qu'il s'installe bien mais quand il s'agit de le lancer, rien ne ce passe, alors je sais pas si sa le faisais aussi chez vous... Je suis un Linuxien de basse catégorie...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2011, à 15:13

abelthorne

Re : wine et btrfs [Résolu]

magon a écrit :

on le trouve ou le patch qui est marquer dans la console ? Parce que mon problème ses qu'il s'installe bien mais quand il s'agit de le lancer, rien ne ce passe, alors je sais pas si sa le faisais aussi chez vous... Je suis un Linuxien de basse catégorie...

Le patch est donné dans le premier message. Il est à appliquer sur les sources de Wine avant de compiler ce dernier.

Mais je doute que ton problème soit le même, notamment si tu es un débutant : le problème en question concerne l'utilisation de Wine avec BTRFS, un système de fichiers qui n'est pas du tout utilisé par défaut sous Linux (je ne suis même pas sûr qu'il soit disponible en version stable). Il me semble peu probable que tu te sois amuser à formater une partition en BTRFS...

Si ton problème concerne le lancement d'un jeu (lequel ?), indépendamment de ces histoires de systèmes de fichiers, tu devrais ouvrir un nouveau sujet en donnant autant de détails que possible.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2011, à 00:13

magon

Re : wine et btrfs [Résolu]

Euh, j’utilise pas btrfs je sais même pas a quoi ça sert... et c'est pour Dead Island mais j'ai essayé avec d'autres programmes genre guitare pro, fruity loops... et aucun se lance, j'ai peut être mal configuré wine. ET pour faire un nouveau sujet je dois aller où?

Hors ligne

#6 Le 23/12/2011, à 01:19

abelthorne

Re : wine et btrfs [Résolu]

Tu vas dans Jeux (la section où est le présent sujet) et tu cliques sur "Nouvelle discussion" pour en ouvrir une.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2011, à 13:38

magon

Re : wine et btrfs [Résolu]

merci

Hors ligne