Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2005, à 09:29

Isaric

[Résolu]Synaptic marche pas bien

Le bouton recherche de synaptique lance une recherche, mais il n'aboutit pas.
De même la recherche n'aboutit pas lors d'une recherche de filtre cassé.


Eric

Dernière modification par Isaric (Le 02/09/2006, à 07:57)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 14:46

bothunderis

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

je me permet juste une remarque...tu débutes (à en croire ta signature) , n'est ce pas, et tu est en mode Breezy (sur ton portable), donc tu es de cette caste très respectueuse des bêtas testeurs, ? alors que donne un lancement de synaptic lancé dans un terminal?, quel message d'erreur as tu? as tu essayé différentes versions de synaptic ?que donne le contrôle d'un apt-get et de tous ses paramètres dans une console,aptitude réagit-il de la même manière? et les logs...as tu vraiment fait l'impossible ? qu'elle a été ta démarche avant d'arriver à ce diagnostic

la recherche n'aboutit pas

...auquel cas, n'étant pas moi même, ni la communauté des devins un diagnostic plus précis aurait été salutaire wink

Dernière modification par bothunderis (Le 29/08/2005, à 14:49)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 18:24

Isaric

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

Je suis qu'un utilisateur et pour moi Hoary ou Breezy ne sont pas plus instable l'un que l'autre.
Je dis cela avec les problèmes que j'ai rencontré sous hoary :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10625
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6766

Alors pour tout cela

alors que donne un lancement de synaptic lancé dans un terminal?, quel message d'erreur as tu? as tu essayé différentes versions de synaptic ?que donne le contrôle d'un apt-get et de tous ses paramètres dans une console,aptitude réagit-il de la même manière? et les logs...as tu vraiment fait l'impossible ?

je ne sais pas me débrouiller tout seul.

Encore merci pour vos efforts

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2005, à 20:33

bothunderis

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

Hoary ou Breezy ne sont pas plus instable l'un que l'autre.

hoary est considérée comme stable, il est vrai que l'on peu parfois rencontrer quelques soucis sur certaines configurations matérielles, mais rien d'insurmontable en soit si l'on respecte les procédures classiques d'installation et de configuration .

je ne sais pas me débrouiller tout seul.

[maa vieee d'ubuntien] moi non plus à mes débuts, mais j'ai énormement lu, trituré cette distribution dans tous les sens, effectués des tests pour mon propre compte, passé en instable, re-stable, activé tous les dépots possible, bouffé de la ligne de commande, etc etc ,avant de définir exactement mes besoins,et stabiliser la bêeete....mais  il me fallait faire l'effort de tout réapprendre....[/maaa vieee]sinon mis a part ça je t'ai donné un début de recherche de ton probléme

alors que donne un lancement de synaptic lancé dans un terminal?, quel message d'erreur as tu? as tu essayé différentes versions de synaptic ?que donne le contrôle d'un apt-get et de tous ses paramètres dans une console,aptitude réagit-il de la même manière? et les logs.

...courage wink

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 07:49

Isaric

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

bothunderis a écrit :

...courage wink

Merci

alors que donne un lancement de synaptic lancé dans un terminal?

Cela veut dire quoi ? un truc comme cela :

isaric@medion:~$ sudo synaptic
(synaptic:5556): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
(synaptic:5556): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

as tu essayé différentes versions de synaptic ?

Non

J'ai installé :

nautilus 2.11.92-Oubuntu2
nautilus-data 2.11.92Oubuntu2
nautilus-sendto 0.4-Oubuntu2

Dernière modification par Isaric (Le 30/08/2005, à 08:06)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2005, à 07:51

laurent

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

isaric@medion:~$ synaptique
bash: synaptique: command not found
isaric@medion:~$

Ce serait pas plutot

sudo synaptic

(avec c) qu'il faut taper?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 30/08/2005, à 08:03

Isaric

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

oui, je m'embrouille complètement ! roll

J'ai refait mon post au dessus.

Merci

Dernière modification par Isaric (Le 30/08/2005, à 08:04)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2005, à 09:00

Isaric

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

Je viens de faire une mise à jour.

Maintenant le problème est résolu.

La recherche peut se faire par nom, version, description ... SUPER big_smile

Dernière modification par Isaric (Le 30/08/2005, à 09:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 30/08/2005, à 11:26

bothunderis

Re : [Résolu]Synaptic marche pas bien

wink c'est merveilleux, linux se répare tout seul lol , faut juste le nourrir de temps en temps .

Hors ligne