Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 13:55

gregoire0

Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

Bonjour,
j'ai télécharger eclipse manuelment car j'ai besoin de la dernier version, j'arrive a le lancer en cliquent sur le fichier eclipse fourni dans l'archive.
J'aimerais savoir comment créer un lancer ?


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#2 Le 23/12/2011, à 14:00

li.re

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

Bonjour gregoire0,

Tu peux te servir de cette doc : creation_d_un_nouveau_lanceur
c'est bien expliqué

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 14:01

compte supprimé

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

Fais une nouvelle entrée dans le menu (clic droit sur le menu, je crois, pour l'éditeur). Sinon regarde via le terminal, un truc genre menu+tab pour voir les possibilités...
(je suis sous kde... d'où l'imprécision à propos de gnome).

Dernière modification par faustus (Le 23/12/2011, à 14:02)

#4 Le 23/12/2011, à 14:09

gregoire0

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

je suis pas sur gnome mais sur LXDE donc la doc n'explique rien,


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#5 Le 23/12/2011, à 14:31

compte supprimé

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

Essaye d'ouvrir un .desktop de /usr/share/applications avec ton éditeur de texte (en root), puis tu l'enregistres (immédiatement, pour éviter toute fausse manoeuvre) sous le nom d'eclipse. Puis tu l'adaptes. Ensuite je pense que tu peux le glisser où tu veux...
C'est un peu du bricolage, mais c'est ça, aussi, linux...

#6 Le 23/12/2011, à 14:38

maman

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

salut,
et si tu édites "~.config/lxpanel/LXDE/panels/panel" et que dans la partie "plugin" (où se trouve le lanceur de pcmanfm et du navigateur) tu ajoutes "eclipse", ça le fait?

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=pcmanfm.desktop
        }
        Button {
            id=lxde-x-www-browser.desktop
        }
    Button {
           id=eclipse.desktop
       }
    }
}

Edit suite au message de faustus:
si tout va bien, tu trouveras le .desktop dans "/usr/share/applications/eclipse.desktop"

Dernière modification par maman (Le 23/12/2011, à 14:41)


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2011, à 21:24

gregoire0

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

J'ai éditer le fichier panel et sa n'a rien changer.
C'est domage qu'on soi oblgé de faire du bricolage sur une distribution linux destiner au grand public.
Moi j'ai l'habitude mais sa doit faire fuir pas mal de débutant.


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#8 Le 24/12/2011, à 01:19

compte supprimé

Re : Comment creer un lanceur sur lubuntu lucid?

Essaye ça :

ln -s -t   ~/Bureau   /usr/share/applications/eclipse.desktop

Vérifie que /usr/share/applications/eclipse.desktop existe, sinon remplace par l'adresse de ton fichier exécutable.
Par ailleurs vérifie que le Bureau s'appelle bien Bureau dans xubuntu. Ça pourrait aussi être Desktop (regarde le nom correct dans le gestionnaire de fichiers)
Ça devrait te mettre un raccourci sur le bureau. C'est mieux que rien...

Remarque : je ne suis pas sûr que le débutant commence toute suite par installer un soft qu'on ne trouve pas dans les dépôts. Cela dit, je suis d'accord. Pour ce genre de choses il devrait y avoir une interface, ici genre éditeur de menu, identique dans toutes les distributions, et qui ne change pas à chaque version. Quitte à ce que ce qui se passe derrière l'interface soit tout-à-fait différent... Parce que finalement les renseignements qui permettent que ça fonctionne sont toujours les mêmes (cf le contenu d'un .desktop) et il suffit donc d'une sorte de traducteur qui range ça où il faut selon la distribution...

Dernière modification par faustus (Le 24/12/2011, à 01:33)