Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 00:42

winux12

un peu de rank en plus ...

Je veux faire partager ce billet. J'en ai marre en effet des critiques stériles au sujet des prétendus choix qui nous seraient imposés par Ubuntu et Canonical. J'utilise Ubuntu, je suis Libre et je le dis ... sur mon blog

Dernière modification par winux12 (Le 07/12/2011, à 00:42)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 02:52

Pacifick_FR42

Re : un peu de rank en plus ...

Libre... ?? de ce que nous impose Ubuntu... si tu appelles "ça" de la liberté... mais bon, c'est un bon moyen de faire monter tes stats... wink

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 02:45

Pseudo supprimé

Re : un peu de rank en plus ...

@winux12  +1,  Entièrement d'accord avec toi

#4 Le 22/12/2011, à 11:23

Bousky

Re : un peu de rank en plus ...

Pour moi, la plus grande liberté qu'offre Linux, c'est que tu peux changer de distro toutes les 10 minutes, ça te coute au plus un gravage de CD…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2011, à 18:55

winux12

Re : un peu de rank en plus ...

Pacifick_FR42 a écrit :

Libre... ?? de ce que nous impose Ubuntu...

Mais que nous impose Ubuntu, ou Canonical, ou Mark Shuttleworth ???
Perso, je ne vois pas trop, j'ai tous les choix possible, interface de bureau, logiciels etc ... et en plus une communauté des plus actives !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 22/12/2011, à 22:57

Pacifick_FR42

Re : un peu de rank en plus ...

winux12 a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Libre... ?? de ce que nous impose Ubuntu...

Mais que nous impose Ubuntu, ou Canonical, ou Mark Shuttleworth ???
Perso, je ne vois pas trop, j'ai tous les choix possible, interface de bureau, logiciels etc ... et en plus une communauté des plus actives !

Oùu trouve tu le choix de ne pas utiliser Pulse ou Unity G3 sous Ubuntu ??? (ce n'est qu'un exemple...)

Hors ligne

#7 Le 22/12/2011, à 23:22

Bousky

Re : un peu de rank en plus ...

1) Tu peux ne pas utiliser Unity / Gnome3 sous ubuntu grâce à kubuntu, xubuntu…
2) Pour Gnome2 ou wmii, il est possible soit de les installer soi-même, soit d'utiliser un fork d'Ubuntu ;
3) Rien ne t'oblige à garder Ubuntu si ça ne te plait pas. Tu peux te tourner vers une Debian, une Fedora, une ArchLinux, une LFS, …


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#8 Le 23/12/2011, à 02:52

Pacifick_FR42

Re : un peu de rank en plus ...

Bousky a écrit :

1) Tu peux ne pas utiliser Unity / Gnome3 sous ubuntu grâce à kubuntu, xubuntu…
2) Pour Gnome2 ou wmii, il est possible soit de les installer soi-même, soit d'utiliser un fork d'Ubuntu ;
3) Rien ne t'oblige à garder Ubuntu si ça ne te plait pas. Tu peux te tourner vers une Debian, une Fedora, une ArchLinux, une LFS, …

C'est bien ce que j'ai fait !!  lol lol lol

Hors ligne

#9 Le 23/12/2011, à 04:52

Tomzz

Re : un peu de rank en plus ...

Pacifick_FR42 a écrit :
Bousky a écrit :

1) Tu peux ne pas utiliser Unity / Gnome3 sous ubuntu grâce à kubuntu, xubuntu…
2) Pour Gnome2 ou wmii, il est possible soit de les installer soi-même, soit d'utiliser un fork d'Ubuntu ;
3) Rien ne t'oblige à garder Ubuntu si ça ne te plait pas. Tu peux te tourner vers une Debian, une Fedora, une ArchLinux, une LFS, …

C'est bien ce que j'ai fait !!  lol lol lol

Donc tu as choisi !!!

Hors ligne

#10 Le 23/12/2011, à 13:50

Pacifick_FR42

Re : un peu de rank en plus ...

Oui, mais du-coup, ça devient vraiment délicat pour las autres (amis, clients, ect...) Ubuntu, jusqu'à maintenant (avant gnome3) était relativement fiable pour un newbe, ce n'est plus le cas, dommage...

Hors ligne

#11 Le 23/12/2011, à 16:55

winux12

Re : un peu de rank en plus ...

Pacifick_FR42 a écrit :

ce n'est plus le cas, dommage...

En quoi ce n'est plus le cas ?  Je viens de faire une install, chez 2 personnes à la retraite, 1 qui utilise son PC exclusivement pour internet, et son amie qui fait des montages vidéos avec des photos, je peux te dire que Gnome 3, il s'en moque pas mal. Ils ont trouvé très joli la barre Unity et très pratique (j'ai rien dit ...) 
PS : Je leur ai fait lire la semaine avant un document pour comprendre ce qu'était le logiciel libre, ils étaient d'autant plus d'accord de faire la migration, sans vouloir garder Windows.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#12 Le 23/12/2011, à 17:16

Tomzz

Re : un peu de rank en plus ...

Autant je ne suis pas d'accord pour tirer a vue sur Ubuntu et Canonical, autant pour la première fois depuis 7.10 je ne suis plus 100% satisfait.
Voila 2 mois que j'utilise 11.10 après 10 jours sur 11.04.
Unity c'est pas le pied, ça bugge, ça rame, mais sur mon netbook, je trouve l'interface bien optimisée pour un 10".

J'attends la 12.04 pour savoir ce que je fais:
- Unity s’améliore et je le garde.
- Je passe a Xfce
- Ou je ne sais pas car le fork de Gnome2 doit faire ses preuves (pour le moment je n'ai pas le sentiment que ce soit un gros projet avec une pérennité garantie). Et je ne vois (pour le moment) pas l’intérêt de changer de distrib puisque les choix que j'envisage sont aussi possible avec Ubuntu.

D'ailleurs si je dois changer un jour ce sera sûrement pour Debian.

Mais, je ne considère pas Ubuntu comme étant responsable des errances de Gnome.
De même je persiste a croire que ces temps difficiles avec Gnome3 (Unity/Shell) ne seront que passager et que d'ici quelques mois on va retrouver un peu plus de stabilité et de personnalisation possibles.

Hors ligne

#13 Le 23/12/2011, à 18:48

Bousky

Re : un peu de rank en plus ...

Tomzz a écrit :

je ne vois  pas l’intérêt de changer de distrib

La curiosité ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#14 Le 23/12/2011, à 20:44

Tomzz

Re : un peu de rank en plus ...

La curiosité je l'assouvi dans des VM ou sur des machines d'appoint.
Mes PC principaux il faut qu'ils tournent et que je les maîtrise.

Mais un changement, un jour, n'est pas exclu.

Hors ligne