Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 12:22

gabuzo

je n'arrive pas à quitter ubuntu

Voilà mon probleme :
depuis que j'ai installé ubuntu, que j'ai supprimé windows, je n'arrive plus à me descotcher de mon ordinateur je trouve ca tellement captivant de faire ma configuration au p'tits ognions que j'ai vraiment du mal à faire autre chose !
voilà mon ultimatum : aidez-moi à réinstaller windows sinon je reste !! big_smile:D:D:D

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 12:26

Compte anonymisé

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Très très drole.
Mais la charte interdit les menaces, on va devoir te banir... lol

#3 Le 23/09/2006, à 12:32

Taickyto

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Moi aussi j'ai le meme dilleme
Je peux passer des heures à piocher sur le net des astuces pour personnaliser kubuntu, je passe mon temps sur kde-look...

C'est grave docteur ?

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 12:35

Markand

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Moi c'est l'inverse, ça fait tellement longtemps que j'utilise linux et du fait du manque de bugs, d'écran bleu et de problème ben c'est assez la motonie... Alors même avec ubuntu je m'ennuie. Enfin ceci doit être aussi du à mes cours qui eux me prenne tout mon temps donc je ne peux plus jouer avec ubuntu sad


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 12:35

tomtom

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Lol!
Tu verras, ca n'a qu'un temps. Une fois que tu aura tout configuré, tu t'ennuieras sur ton ordi. Tu repensera avec nostalgie l'époque où, tous les jours, tu devais mettre a jour ton anti-virus, anti-spybot, anti-toutcequetuveux, tout diagnostiquer, défragmenter ton dur, bref, torcher ton PC.
Heureusement qu'une nouvelle version sort tous les 6 mois, ca remet un peu de piment dans la vie de couple avec le pc!

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 14:05

Kiraa

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

vous pouvez toujours lire d'la doc sur le kernel(ou autre) pour vous occuper <<

Hors ligne

#7 Le 23/09/2006, à 16:12

Tiberiume

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Pour ceux qui s'ennuient sous une distribution classique comme Ubuntu, l'essai de Gentoo devrait être une expérience enrichissante en matière de compilation et de configuration aux petits oignons.


Je suis méchant

Hors ligne

#8 Le 23/09/2006, à 19:27

piwi

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

je vais en faire râler, m'enfin .....  je suis comme vous:  avant, j'avais que win xp sur mon portables et les ordi du bahut ( 16 + d'autres bricolés)   je passais des millions de minutes dans mon année à réparer ces merdes qui ne font que planter, s'engorger, se ralentir ( merci bill pour ce beau principe ...)

maintenant, ( ouuuuh ) je passe des millions de minutes sur ce fichu linux qui marche bien, qui plante  pas, qui est super interessant, qui  donne (grace au forum) trop d'informations , pas toujours exactes d'ailleurs....

non, c'est pas normal votre truc,  il y a même pas d'anti virus à mettre à jour, même pas de scan disk , defrag  ou  autre  truc habituels , alors qu'est ce que vous faites , les programmeurs linuxéins, c'est vrai enfin !


résumons, je passe autant de temps sur mon pc, mais  c'est une drogue !

aller , à tchao

#9 Le 23/09/2006, à 19:57

kaworu

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Gentoo pawa ! wink
tient je vous file ce lien ICI
C'est un tuto pour ajouter une option du kernel, pour voir larry the cow à la place de Tux au boot. Voilà où est perdu le temps d'un gentooïste.

Dernière modification par kaworu (Le 23/09/2006, à 19:59)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#10 Le 19/02/2007, à 16:50

ferreol

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

J´ai un grand problème. wink

Je n´ai plus que le mot linux a la bouche, j ´en parle a tout le monde.
C est maladif , j ai toujours aimé l informatique comme hobbie, mais la si j ai pas ma dose de linux journalière, je m´ennuie.

Vous aurez beau dire s ennuyer sous linux c´est inconcevable je pense.

Moi c est  windows qui m ´ennuie, en installer un et de mettre tous les softs (cracké pour la plupart)  je pourrais faire cela les yeux fermés en plus. Bref, c est chiant  windows.

A la question comment ça va j´aimerai répondre :

mon kernel recompilé 2.6.18 va bien, mon sources.list est minimaliste, mon kdm personnalisé et mon kde aux petits oignons, mon driver SIS impeccable , mon wifi ok . Mais malheureusement dans mon entourage très rare sont les linuxiens.

Si on me dit j ai un problème avec mon vélo je réponds installe linux.
Et oui !!  une fois que tu auras linux, le velo te paraitra inutile , et tu ne penseras meme plus a vouloir en faire , car linux sera occuper tes nuits. Tu finiras par le vendre ton velo  pour t´acheter une nvidia et te configurer beryl...

Autre effet nefaste, la consommation de CD , une fois que tu touches a linux, le CD devient essentiel. Et oui si tu ne testes pas une distro par semaine tu deviens malade.

Mon ubuntu est sacré , dans ma famille on m´appelle l apotre linuxien, ou mobouktou...

Bref, tout cela pour dire que c´est genial LINUX, mais danger à la surconsommation.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2007, à 17:06

naholyr

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

En toute chose l'excès est nuisible smile

L'avantage de Linux c'est que tu as le choix (ah le choix ! la liberté ! ces mots chéris qui reviennent si souvent dans Linux et dont j'avais perdu jusqu'au sens avant d'y venir), si tu passes tes nuits à bidouiller sous Linux, en général tu avances, tu règles réellement des problèmes ou tu découvres réellement des choses. Tu n'es pas contraint de le faire pour réinstaller chaque mois ton système vérolé par une utilisation familiale standard.

Hors ligne

#12 Le 19/02/2007, à 17:32

Struddel

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

et dans tout ça il y a aussi des gens qui, une fois que c'est configuré, aiment utiliser leur PC tout simplement, si si ça existe big_smile

(bon c'est pas mon cas sinon j'aurais jamais testé freebsd, mais y en a, j'en suis sur !)


Ratpoison

Hors ligne

#13 Le 19/02/2007, à 17:41

brakbabord

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Tin, j'ai commencé à faire mon projet pour ma formation, et la seule page que j'ai complétée, c'est la page "annexe" où je dis que j'ai utilisé Debian, gimp et open office !

C'est grave ?

Hors ligne

#14 Le 19/02/2007, à 17:45

CHUCKYCHUCK

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

@gabuzo ,j'espere que t'en es pas encore au stade ou tu compiles tes propres noyaux ^^  ( la tu ne dormiras même plus big_smile big_smile )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#15 Le 19/02/2007, à 18:21

llwynrt

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

ça me rassure, je vois que je suis pas la seule à ne plus lâcher ubuntu tongue
je fais même de la propagande !!

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#16 Le 19/02/2007, à 18:24

lagaf

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

vrp linux ça existe...:lol: , mes collegues m'appellent papa pingouin tellement je dois les saouler avec mon tux,
N'empeche que tout ceux que je "convertis" restent et ça leur plait alors certes ma femme ne me voit plus mais au moins je depanne plus M$, j'installe tux..... lol


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#17 Le 19/02/2007, à 20:22

soueb

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Meme chose pour moi j'utilise linux depuis quelques jours et c'est vraiment le pied, j'en parle à tout le monde ....... installation d'ubuntu sans problème pourtant je suis vraiment pas un cador en info. wink

Hors ligne

#18 Le 19/02/2007, à 20:27

naholyr

Re : je n'arrive pas à quitter ubuntu

Au bout de plusieurs mois c'est toujours autant le pied big_smile c'est un peu comme un vieux couple, au début c'est la passion (avec ses bons et ses mauvais côtés), et après vient le temps de la raison et de la sérénité, bienheureux d'avoir construit quelque chose ensemble :') (et pourtant j'ai aussi une femme lol )

Hors ligne